S'installer au Pérou

Bonjour,
J'ai pour projet de venir m'installer au Pérou d'ici quelques mois, mais je suis un peu perdue dans toutes les démarches administratives, financières, etc.
Quelles sont les formalités ? Ai-je besoin d'un Visa ? Comment ouvrir un compte bancaire ? Quelle banque choisir ? Comment trouver un travail, un appartement ?
Je me perds dans toutes les informations sur internet, votre aide me serait bien utile.

Merci d'avance
Léa

Bonjour Léa,

Bienvenue sur Expat.Com

En attendant les retours des membres, vous trouverez toutes les infos pratiques dans le Guide de l'expatrié au Pérou. Pensez à le lire.

Bonne continuation,
Bhavna

Bonjour Léa
J'habite Arequipa où j'y ai une maison d'hôtes et je conçois des circuits personnalisés pour mes hôtes.
Cela fait 3 ans que je suis installée au Pérou.
Je t'invite à t'inscrire sur le groupe francophones et migracionnes sur facebook.
Didier et Nathalie Weber sont des pros ils pourront t'aider énormément dans tes recherches et ton installation.
Tu peux leur dire que tu viens de ma part.
Bien cordialement
Vérane

ouvrir un compte bancaire  oui un peu compliqué sur la forme mais possible après que tu as reçu ton carnet d etranger attention le faire avant les 89 jours de ton visa touristique  ensuite s'installer mais où quelle ville>? provinces ou Lima <?  le mieux au début sur la >Capitale ensuite selon tes envies et tes possibilités tu pourras aller dans les provinces  location <Lima appartement compter un minimum de 400 euros et la même chose pour le reste