Menu
Expat.com

Visa étudiant

Dernière activité 01 Décembre 2018 par BillieDream

Nouvelle discussion

steve84

Bonjour, je prévois dans un avenir assez proche de prendre un visa étudiant, alors je souhaiterais avoir des informations concernant le visa ?  Est-ce que par exemple un étranger, en l’occurrence en Français , peut obtenir son Master avec un visa étudiant et puis une fois le diplôme obtenu, chercher du travail dans n’importe quel état  un peu comme on ferait en France ? Il y a-t-il aussi des obligations de renouvellement du visa étudiant ? Ainsi que limite Dage ?

OhMyGaelle

Visa F1 dans une université qui fait des I-20 (le doc obligatoire pour avoir le visa).
A la fin de tes études tu repartiras plus ou moins de zéro dans le sens où ton visa sera terminé et qu'il faudra trouver un sponsor si tu veux rester.
Certaines formations proposent l'OPT (Optional Practical Training), tu peux donc bosser 1 an avec ton visa étudiant (seulement si c'est en lien avec ta formation) mais attention car ce n'est pas si simple à trouver.
Pas de limite d'âge, si tu es trop âgé l'immigration risque de tiquer et te demander pourquoi tu as besoin d'étudier mais sinon pas de restrictions de ce côté la. Pour le renouvellement il n'y en a pas, tu as un visa pour la durée de ton I-20 qui correspond à la durée de ta formation, une fois terminé tu dois rentrer en France (où te réinscrire dans une autre école mais tu recommences toutes les démarches à zéro, et surtout tu dois reprouver que tu as les fonds).
Il faut bien comprendre que faire tes études aux USA te permet d'avoir un diplôme américain et te faire des contacts, mais ce n'est pas la porte ouverte à une immigration plus simple, à la fin des études tu te retrouves comme avant: à devoir trouver un sponsor.

Stephane Lagrange

Et un master en droit risque de ne pas etre suffisant. Il vaut mieux poursuivre plus loin tes etudes et etre dans les premiers, de preference dans une universite reputee. Le minimum, c'est reussir le bareau et faire un stage dans un cabinet repute. Si tu te reorientes vers des etudes differentes, cela pourrait etre plus facile. MBA en business school, informatique...

officer consulaire

Bonjour. un visa étudiant est délivré a quiconque puisse prouver a l officier que vos etudes américaines vous seront bénéfiques pour un parcours professionnel a l extérieur des EU. Une demande de visa étudiant s obtient après avoir satisfait les besoins d enregistrement universitaires qui va vous donner un I-20, le formulaire qui détaille le programme académique que vous aller suivre avec le cout. Le visa (si approuve) est en general délivre pour 5 ans (pour les citoyens français). La période autorisee sur le territoire americaine en temps qu étudiant est de “duration of status ou DS” c-a-d la duree requise pour terminer le programme mentionne sur le I-20. Vous pouvez prolonger ce visa F1 (academic studies student) apres sa péremption. L age n est un facteur que si vous êtes bien en dehors de la norme pour être étudiant (ex: etre étudiant a 45ans).

OhMyGaelle

officer consulaire a écrit:

Le visa (si approuve) est en general délivre pour 5 ans (pour les citoyens français).

Je lis toujours ça, mais perso mon visa (comme celui de tous les gens que je connais) a été délivré pour les dates inscrites sur mon I-20..

officer consulaire

OhMyGaelle a écrit:
officer consulaire a écrit:

Le visa (si approuve) est en general délivre pour 5 ans (pour les citoyens français).

Je lis toujours ça, mais perso mon visa (comme celui de tous les gens que je connais) a été délivré pour les dates inscrites sur mon I-20..

ok. Je me réfère simplement a la table officielle de réciprocité du DEPARTMENT OF STATE.

steve84

Merci pour vos réponses, je voulais m’assurer de la viabilité d’un projet mais j’ai pu avoir des informations sur le visa étudiant à cette

https://www.studyusa.com/fr/mobile-page … icain.html

BillieDream

Toutes les infos sur les différents visas peuvent être trouvées sur le site officiel https://travel.state.gov/content/travel … -visa.html

Après à toi de faire les recherches pour l'école que tu souhaites rejoindre.

Articles pour préparer votre expatriation aux Etats-Unis

Tous les articles du guide Etats-Unis