Comment faire ??

Bonjour,je souhaite vivre en Thaïlande pour une durée indéterminée.
Quelqu'un pourrait il me donner des conseilles sur les procédures à effectuer pour cette démarche?
Pour ce qui est du logement suis ok pour une collocation ou appart à budget pas trop élevé .
Est il obligé d'avoir un travail avant le départ ou peut on partir directement prendre une location et puis après chercher un travail?
Désolé de la simplicité de mes questions mais je suis dilettante dans ce domaine.

Bonjour
Vous partez vraiment à l'aveuglette.
Avez-vous consulté le site de l'ambassade royale de Thaïlande pour connaître les conditions d'obtention des visas ?
Savez-vous qu'il existe toute une liste de métiers interdits aux étrangers ?
Ce pays est un pays hyper protectionniste, s'y implanter pour y passer sa retraite est chose relativement aisée. Quant à venir travailler ici c'est un tout autre problème.

Bonjour,

Il existe deja beaucoup de discussion ouverte sur ce sujet...

Il faut vous poser les bonnes questions, tel que :

- Quel visa souhaitez vous avoir ? Quel age avez vous ? Pouvez vous pretendre au Visa retraite ?

En ce qui concerne le travail, il est possible pour un etranger de trouver du travail ici... mais il faut beaucoup de chance et des qualites que les locaux thai n'ont pas. Dans quel domaine etes-vous forme ? Il y a beaucoup de travails interdit pour les etrangers....

Pour repondre a votre question, il est casiment obligatoire de se faire engager depuis l'etranger, etant donne qu'il vous faut obtenir un visa Non-Immigrant B, la demande de celui ci ne peut se faire que depuis une ambassade Thai en dehors de la Thailande.

Rien de vous empeche de venir faire du portes a portes et ensuite aller dans un pays voisin faire une demande de visa Non Immigrant B si vous avez eu la chance de vous faire engager...

Parlez vous l'anglais couremment ? Il est indispensable pour travailler ici....

Gardez en tete qu'il est tres difficile de se faire engager en Thailande... beaucoup de gens viennent ici dans l'espoir de trouver du travail mais doivent retourner en Europe apres quelques mois....

Je vous souhaite quand meme bonne chance dans vos recherches !

Chok dee ;)

Bonjour dans un premier temps je veux juste partir.
Je pense prendre un visa d'un an pour commencer et voir les divers possibilités.
Par la suite si je m'y sent bien pourquoi pas rester.
Je voudrais aussi savoir si je peux ouvrir un compte courant dans une banque Thaïlandaise depuis la Belgique.
Pour ce qui est du visa ça ce passe à l'ambassade je présume ?
Encore une fois désolé mais je suis dilettante

Merci beaucoup de votre réponse vous m'avez déjà bien renseigné 😉

Bonjour,
Un visa, oui, mais quel visa ? Quel âge avez-vous ?

Merci de votre reponse😉

Impossible de recevoire un visa d'un an sous le statut touriste... Il faut soit y etudier, soit y etre retraite... ou employe...

toujours plus de demandes d infos de reveurs sur le forum.c est fatiguant.

Bonjour,
Rêveur ou troll, qui sait ?

Demeure D a écrit:

Bonjour dans un premier temps je veux juste partir.

Bon là il suffit juste d'acheter un billet d'avion
Je pense prendre un visa d'un an pour commencer et voir les divers possibilités.

Impossible
Par la suite si je m'y sent bien pourquoi pas rester.

Ben oui pourquoi pas
Je voudrais aussi savoir si je peux ouvrir un compte courant dans une banque Thaïlandaise depuis la Belgique.

Cela va être dur
Pour ce qui est du visa ça ce passe à l'ambassade je présume ?

Oui mais pourquoi pas tenter au bistro du coin

Encore une fois désolé mais je suis dilettante
?


C'est bien de rêver et cela distrait les retraités qui n'ont que cela à faire à l'autre bout du monde
de répondre en s'amusant.

Plus sérieusement cela va pas le faire ou alors cela va être facile pour concrétiser .

isanandre a écrit:

toujours plus de demandes d infos de reveurs sur le forum.c est fatiguant.


Je peux comprendre que ca soit fatiguant pour vous... car il y a des posts comme celui la 1x par semaine... Mais je veux tout de meme dire que j' etais dans la meme position il y a 3 ans... je revais aussi de pouvoir m'installer dans ce pays.. et ces des posts constructifs qui m'ont permis de preparer mon depart et de tout faire juste. Oui, j'ai peut etre eu de la chance d'etre dans un domaine ou ils engagent beaucoup d'etrangers en Thailande, oui j'ai du perseverer et chercher du travail pendant 2 ans non stop... mais au final, c'est la perseverance et le courage qui m'as permis de decrocher un super job ici.

Pour la personne qui a ouvert ce poste, je te souhaite beaucoup de courage et de chances et peut etre qu'un jour tu y arriveras.

Je suis a ta dispo si tu as des questions concernant les demarches que j'ai entrepris pour trouver un travail au pays du sourire...

Bon apres-midi a tous !

"Personne qui ne suit que les impulsions de son plaisir, de ses goûts, qui exerce une activité de manière fantaisiste : Vivre en dilettante."

C'est la définition de dilettante.

Et c'est cela qui risque de coincer pour vivre ici. Sauf à être plein au as, péter de thunes etc...

Sachez que l'on ne trouve pas la sérénité en Thaïlande si  on s'expatrie pour fuir ses problèmes en Europe.Si on ne les règle pas avant son départ ils seront décuplés dans ce pays sans pitié pour les rêveurs .
Lisez les nombreuses discussions dans les rubriques travail , visas...etc...
Bonne préparation ...

Depuis que je suis sur ce forum, j'ai vu pas mal de posts de gens qui sont toujours en occident et qui croient qu'en Thaïlande ils vont trouver les mêmes choses que chez eux, je me souviens d'une fille qui pensait qu'elle pourrait faire des petits boulots , maintenant celui qui veut vivre en co location, parce que ça se fait dans son pays etc
ils sont quand même très loin de la réalité, nous savons tous que c'est très différent ici
perso je n'ai pas envie de répondre , heureusement qu'il y en a qui sont prêts à le faire

Comment faire ???? A cheval...... :cool:

Venez passer quelques semaines ici et essayer de faire les choses par vous même. vous comprendrez la difficulté. Mais rien n'est impossible à coeur vaillant...

La Thailande (l'Asie en général) ce n'est pas l'Europe, loin s'en faut. Ici c'est un pays hyper protectionniste, y travailler est extrêmement difficile (sauf d'avoir un contrat d'une grande société), le visa est un casse tête si l'on n'a pas 50 ans minimum ou de WP, les mentalités sont très différentes et pour finir nous ne sommes pas dans un pays sous développé où l'on peut tout obtenir pour rien, la vie ici est chère.
Comme indiqué plus haut il existe de très nombreuses discussions sur le forum concernant les différents types de visa, le travail en Thailande, les assurances, le cout du logement et le budget à prévoir pour vivre correctement. Si vous pouvez répondre positivement à tous ces ecueils, votre projet est viable, sinon venez juste passer des vacances et profitez de la douceur de vivre et du soleil.

Bonjour,
Je remarque que le demandeur n'a fourni aucune réponse quant à son âge, le type de visa envisagé, le domaine d'activité dans lequel il escompte trouver un travail.

isanandre a écrit:

toujours plus de demandes d infos de reveurs sur le forum.c est fatiguant.


:one
Eh oui, encore un qui pose des questions sans lire les discussions existantes et qui disparait comme il est venu...

Quand on lit cela, on doit bien se douter qu'on est face à un doux rêveur, ou à un  :joking:
  Bonjour,je souhaite vivre en Thaïlande pour une durée indéterminée.
Quelqu'un pourrait il me donner des conseilles sur les procédures à effectuer pour cette démarche?