En quête d'informations

Bonjour à toutes et tous,
Olivier 51 ans, marié, 3 enfants (26 - 17 - 13)
Je suis venu travailler une dizaine de jours dernièrement à Tana et je ne suis guère allé plus loin que le Lemur's Park, le temps étant très professionnellement contraint.
Cependant le peut que j'ai pu voir en dehors de la ville donne envie d'y retourner, cette île devant être un trésor de découvertes à faire.
J'ai également été confronté à des images pour lesquelles je n'ai pas pris de photo, tant elles m'ont rappelé des niveaux de souffrances et de dénuement  que j'avais pu voir il y a quelques années en Haïti.
Bref, j'ai peut être une opportunité professionnelle qui se profile, je vais donc avoir à me renseigner sur les hébergements, les écoles (le lycée Français me semble la bonne option pour le petit dernier qui a 13 ans et qui va entrer en 3 ème - la grande fera sa Fac en France).
je me pose pas mal de questions sur ce qu'est un "bon" contrat d'expatrié, sur qu'elle doit être la meilleure solution pour la couverture médicale etc
Beaucoup de questions donc pour lesquelles je pense trouver des réponses sur les divers forum,

Bonjour,
Nous sommes expatriés depuis 3 mois sur Majunga.
Je pourrais peut être vous aider, dites moi ce que vous recherchez comme information.

Bonjour,

Nous sommes expatrié sur tana depuis plus de 2 ans. Nous avons un enfants au LFT d'Ambatobe.

Tout d'abord, mieux vaut attendre la fin des élections pour savoir comment les étrangers résidents sur le territoire malgache vont être traités.