Visa E2. Compte bancaire professionnel

Bonjour à  tous ,
Je suis dans le projet d'ouvrir une entreprise sous visa E2 et j'ai une question qui me taraude :
Pour obtenir un compte bancaire professionnel je dois déjà avoir mon entreprise  car je dois fournir des documents relatifs à  celle ci.  Logique. Mais pour  créer mon entreprise je dois d'abord obtenir la licence appropriée etc...Pour pouvoir payer ma licence et les frais annexes liées à  celle ci puis je payer via un compte personnel américain ou j'aurai au préalable versé  l'investissement pour le visa E2 et une fois mon entreprise créé je refais un virement de l'investissement  sur le compte pro. Je ne sais pas si je suis claire mais je souhaite  passer les frais de licence et annexes sur une partie de l'investissement mais puis je le faire via un compte personnel  américain le temps  que la société soit créé?  Ou dois je payer avec mon compte francais ?

Je vous remercie par avance pour votre aide ,
Bonne journée à  tous

Tu n'as pas besoin de licence pour ouvrir un compte en banque, la licence te donne le droit d'exercer ce qui ne concerne pas la banque.

Ce qu'il te faudra présenter c'est les papiers relatifs à ta société.

Un grand nombre de banques n ouvrent pas de compte société sans un numero EIN fournis par l IRS, ce qui requiert un numero de SSN. Vous pouvez avoir quelqu un qui possède un numero SSN en temps que “third party” qui sera responsable auprès de l IRS. Dans les étapes préliminaires d un montage vos dépenses venant de votre compte personnel peuvent entrer en compte dans l investissement si celles ci se rattachent a l établissement de votre entreprise.

Tu peux tout payer avec un compte personnel (américain).
Tu peux toujours compter ces frais comme professionnel (pour les impôts par exemple).

Bonjour,

On peux obtenir un EIN sans avoir de SSN. C'est juste un peu plus long.

Bonne journée

Brice

Normalement une fois que tu auras ton visa, tu pourras obtenir un numero de SS et avec aller ouvrir un compte en banque.
Aussi il faut savoir que dans la majorité des banques, il est possible d'ouvrir un compte même si tu n'as pas encore ton numero de SS.
Il faut expliquer pourquoi tu ne l'as pas encore et bien leur dire que tu leur apportera dès que tu l'auras reçu.

Dans l'ordre, il faut faire :
- création de la société, même en étant étranger et sans SSN.
- obtenir Articles of Organization et EIN
- écrire son Operating Agreement
- choisir la banque, y aller en personne (ne peut se faire à distance).  Attention récemment certaines banques ont arrêté d'accepter des sociétés d'étrangers sans visa, donc bien se renseigner avant votre voyage

Mais les commentaires en haut sont corrects aussi. Vous pouvez tout à fait faire vos paiement au départ de votre compte personnel (en Europe ou aux US) et bien garder vos factures pour la comptabilité de la société. Ca fonctionne comme un "compte courant associé" en France.  Et une fois le compte de la société ouvert, vous pouvez vous rembourser les frais avancés.

Bonjour , je remercie tout le monde pour  vos réponses claires et rapides. Je possède déjà un numéro de sécurité  sociale car j'étais partie en J1 auparavant.
Merci encore pour vos réponses,  bon weekend à  tous

Alors ça va être simple pour le EIN, vous pouvez le faire en ligne et l'obtenez tout de suite.  Imprimez le, car sinon difficile à les contacter pour récupérer le document.
Les Articles of Organization ne prenne qu'une petite semaine à obtenir.

justine84fr a écrit:

Bonjour , je remercie tout le monde pour  vos réponses claires et rapides. Je possède déjà un numéro de sécurité  sociale car j'étais partie en J1 auparavant.
Merci encore pour vos réponses,  bon weekend à  tous


Dans ce cas tu es "sauvée" car le numero de SS que tu obtiens une fois, reste le même au fur et à mesure que ton statut d'immigrant évolue.
Ta situation migratoire peu évoluer (non immigrant, immigrant, citizenship) mais ton numero de SS ne change jamais.

En ayant un SSN le EIN s obtient sur le site de l IRS. Selon les états le délai d obtention des articles d enregistrement sont plus ou moins long.

Bonjour Alexandra,
es tu sure de l'info comme quoi on ne peut pas ouvrir de compte pro a distance?
J'ai vu des personnes qui ont pu le faire depuis la France avec HSBC.

En tout cas je n'ai encore vu personne réussir ces derniers 18 mois. Les ouvertures de comptes bancaires pour société deviennent de plus en plus difficile. En plus s'ajoute une nouvelle doctrine du IRS (fisc américain) de ne plus permettre l'obtention du EIN sans Social Security number ou ITIN. Alors le SSN, on l'obtient seulement après le visa E-2 (et pas du tout avec un ESTA ou Visa B). Le ITIN était relativement facile jusqu'à 2017, mais hyper difficile depuis.  La nouvelle doctrine s'applique à partir de ce Lundi, 13 mai 2019, voici le texte : https://www.irs.gov/newsroom/new-requir … iness-week

merci pour ta reponse detaillee et pour le lien de l'article, dont je n'avais pas connaissance.
J'ai rdv avec HSBC lundi et mes demarches sont en cours.
Si j'ai des infos nouvelles qui peuvent aider d'autres personnes je les posterai ici.
Encore merci Alexandra