Taxe sur l’import d’un véhicule pour un résident permit

Bonjour
Pouvez vous le confirmer le montant des taxes pour une voiture importée depuis la France pour un 1er déménagement avec un résident permit.
Après plusieurs renseignements j’entends tout et son contraire
Si il y a une taxe c’est comme pour la TVA 15% mais de quoi du prix d’achat ou du prix de la valeur à Maurice.
Merci à tous

valeur éstimée par les douanes !

J’ai entendu dire que si c’est la 1er voiture on ne paye rie d’autre que la vat
Mais j’ai aussi entendu dire 30% lorsque c’est la 1er voiture
Et aussi 75% j’aimerais juste connaître le vrai taux pour savoir si je dois m’embêter lors de mon déménagement à prendre un plus gros container pour ma voiture
Merci

Alors, a ce que je sais, pour la première voiture, si tant est qu'elle rentre dans les critères d'age et de durée de propriété (l'avoir depuis mini 6 mois), tu n'as que la TVA qui s'applique.

La TVA, comme partout dans le monde s'applique sur la valeur du bien sur facture ou estimée par la douane + le transport.

Par ailleurs, cette importation doit se faire dans les 6 premiers mois d'arrivée à Maurice.

D'autres confirmeront ou infirmeront mes infos.

Petite question bête mais essentielle : ton véhicule a le volant à droite ou à gauche ?

Autre question essentielle : est-ce que tu es « returning resident «  ou « diaspora sheme » ?

Bonjour
Volant a droite voiture anglaise

Bonjour
Nous avons le resident permit avec 1 déménagement de prévu pour la 1er fois

Je suis désolé, mais vous ne rentrez pas dans les catégories qui peuvent importer une voiture hors taxe: voici la liste disponible sur le site de la Mauritius Revenue Authority

Nouvelle discussion