Obtenir le NIE

bonjour
je suis cristian ,jeune retraité vivant en Dordogne,suite à héritage je souhaite acheter un appart sur la costa blanca pour y vivre l'hiver seulement ;j'ai déjà les infos de base mais pour le NIE il semble quu'il faille avoir une adresse à la demande du n° mais n'y habitant pas encore comment faire? adresse d'hotel ou R&B valable?
merci de vos renseignements

cristar :

bonjour
je suis cristian ,jeune retraité vivant en Dordogne,suite à héritage je souhaite acheter un appart sur la costa blanca pour y vivre l'hiver seulement ;j'ai déjà les infos de base mais pour le NIE il semble quu'il faille avoir une adresse à la demande du n° mais n'y habitant pas encore comment faire? adresse d'hotel ou R&B valable?
merci de vos renseignements

Hola

Pour le NIE, pas besoin d'adresse en Espagne il suffit d'une adresse de contact au cas où on aurait besoin de vous joindre...

Bonjour,

Pour avoir nos NIE, nous nous sommes adressés directement auprès du consulat de notre secteur, et pour le motif et domicile, nous avons établi une déclaration sur l'honneur sur conseils de la préposée au Consulat, en précisant l'objet de notre NIE(prospection en vue d'une acquisition)

bonjour, votre adresse en France suffit.
je l'ai déjà fait pour des français qui ont voulu s'installer en Espagne.

José

Tout à fait, il suffit juste de trouver le consulat dont on dépend, en France, et les frais sont réduits ainsi au strict minimum! :)

Bonjour,

Une nouvelle discussion a été créée sur le forum Alicante pour une meilleure interaction.

Si vous avez d'autres questions ou encore conseils à partager,n'hésiter pas à en faire profiter les autres membres  ;)

Alexia
Equipe expat.com

Bonjour nous aimerions nous établir a alicante comment et ou obtenir le nie ? et comment obtenir une assurance santé ? es possible d'avoir une assurance santé sans le nie ? merci de vos réponse !!!!

Hola

Pour tout savoir sur le NIE et le Certificado de registro de ciudadano de la unión, je vous invite à lire les sujets suivants:
NIE et Certificado de Registro de Ciudadano de la Unión
NIE et résidence à Valence

Pour resider et être en règle vous devez demander le certificat de registre des étrangers communautaires qui comportera votre nie. Avec: formulaire de demande / reçu de ta taxe payée/ passeport / certificat empadronamiento. Si vous êtes deux demandez un certificat collectif / justif de ressources pour la cellule familiale 9000€+ /an effectivement payés pour deux traduits à l'espagnol / document de la SS de votre pays format communautaire de votre prise en charge/ si vous êtes retraités notification de votre retraite traduite. Si vous êtes deux et mariés présentez un certificat de mariage multilingue. Vous avez le nie et le certificat d'étranger dans la matinée. C'est ce qu'ils demandent à Alicante et autour. Originaux et photocopies/ Le mieux est de prendre un 1 er rdv avec extranjeria pour leur demander les papiers a apporter. Et au 2 ème rdv vous apportez tout. Pour le rdv chercher Google extranjeria/ cita previa suivez le procesus facile a comprendre et vous avez le rdv.

Juste pour le nie s'adresser au consulat espagnol près de chez vous. C'est un numéro qui permet faire des opérations. Pas besoin d'adresse en Espagne. Le site du consulat explique en français.

Nouvelle discussion