Français qui aimeraient vivre au Portugal

Bonjour à toutes et à tous. Nous sommes un couple de jeunes retraités à partir de janvier 2019. Mon épouse travaille encore un mois en tant qu'infirmière dans un hôpital psychiatrique et moi j'étais employé dans les mines de charbon dans l'est de la france Nous avons participé l'an dernier à une visite guidée du Portugal de porto à lisbonne. Nous avons été enchanté par ce beau et acceuillant pays. Cela fait déjà plusieurs année que nous avons un projet d'expatriation sur le Portugal pour y passer notre retraite et pouvoir à l'occasion acceuillir nos 2 enfants et 4 petits enfants. Nous souhaiterions acheter un bien immobilier en algarve vu le super climat. Nous viendront en location en janvier 2019 afin de prospecter dans ce sens. Par contre nous aurions besoin de conseils sur l'endroit ou nous installer, comment procéder au futur achat, des renseignements concernant des agences ou des particuliers...

Merci de vos réponses et
heureux de faire partie de ce forum.
Pascal

Comme toujours et partout
Visiter à  la mauvaise saison
Verifier que l'on a affaire à  un seul proprietaire
Ne pas croire ''''on va reparer demain''
Faire tout officiel
Pas d'argent sans reçu
Apprendre le portugais
Apprendre la patience.
A manha veut dire pas maintenant, sans autre limite.

En premier lieu, vous devez définir vos souhaits:
bord de mer ?
appartement ou villa en ville ou campagne.
et bien entendu budget.
Faute de cela, personne ne pourra vous aider.
Sinon, venez c'est un superbe pays et la vie y est douce.
DR

Bonjour

J'habite Portimao et je peux vous aider lorsque vous viendrez. Faites moi signe et noous pourrons convenir d'un rendez vous.
Le Portugal est un très joli pays ou il fait bon vivre.
Cdlt
Brigitte

Bonjour et merci déja pour toutes ces réponces. nous ne connaissons pas encore l'algarve, et c'est pour cela que nous faisons confiance aux personnes qui y habitent. Nous recherchons une maison non mitoyenne, pas dans une résidence et pas en ville directement, si possible avec une piscine. A 15 à 30 minutes de la mer.