Projet de partir vivre à Vancouver

Bonjour à tous :)

Je m'appelle Carole et j'ai comme projet de partir vivre à Vancouver dans quelques mois.
Je tenterai ma chance pour un PVT dès l'ouverture des bassins, mais je pense tenter dans un premier temps sans autorisation de travail.
Peut-on trouver un logement sans visa ?

Je cherche un emploi dans le digital (chef de projet), qui est classé catégorie 0, est-ce que ça vaut le coup de tenter une "entrée express" ?
Le coût a l'air assez élevé pour peu de chance de succès...

Merci pour vos réponses :)

Salut,

Bienvenue sur le forum.
Si tu rentres sans visa (à savoir avec un visa touriste), tu peux rester six mois au Canada, sans avoir le droit de travailler, ni bénéficier des prestations sociales / médicales. Tu ne pourras pas non plus ouvrir de compte en banque, et donc ne sera pas éligible à l'obtention d'une carte de débit / crédit.

Trouver un logement à Vancouver ou au reste du Canada ne devrait pas poser de problème à l'intérieur des six premiers mois. Par la suite, cela dépend beaucoup des propriétaires : présenter un visa n'est parfois pas requis. Par contre, le propriétaire exigera probablement une preuve de revenus ou une cote de crédit.

Concernant l'entrée expresse, il ne s'agit vraiment pas de chance (contrairement au PVT), mais de profil, de connaissance, d'expérience...qui se traduit par un nombre de points. Il existe des outils pour voir si tu possèdes le nombre de points requis pour faire cette demande.

Bonjour à tous,

J'ai créé une nouvelle discussion sur le forum Vancouver à partir de ce post pour une meilleure interaction.

@ Carole_expat, avez vous pu finaliser vos démarches?

N'hésitez pas si vous avez d'autres doutes  :top:

A bientôt,

Alexia
Equipe Expat.com