Charcuterie de porc, cassoulet... etc à Carrefour

Bravo les filles, voilà un bon commencement

où est ce qu'il est écrit que la discussion allait etre fermée ? ;)

j'ai jamais dis le contraire

Evitez tout de meme de vexer les admins, on bosse tres dur pour faire en sorte que tout se passe bien sur le site.

amalfillah a écrit:

avant par exemple je leur interdisais la glace, peur de la congélation décongélation et recongélation, peur de la salmonellose, mais je vois que ça change et aujourd'hui nous mangeons des glaces ... (je contrôle la température du frigo et si le thermomètre marche lol)


En parlant de glace, j'ai dérouillé l'année dernière avec un pot de glace acheté à monop, sans aucun doute décongelé et rencongelé, bref intoxication alimentaire, maintenant je ne mangerai plus que des sorbets et glaces à l'eau.

ah ben voilà tout n'est pas réglé au niveau de la chaîne du froid ... oh Mrcocktail vous m'ôtez mes illusions là ... mais bon ça peut arriver ici aussi ... donc sourire lol

moi je n'ai des soucis qu'avec le thé, fait puis ralongé  l'eau froide pour être servi à certains endroits, et puis une fois un yahourt et des gateaux emballés
Ici dans le sud, dans certains magasins, ils vendent des produits avec la date périmée, ou d'autres avec la date bonne mais pourris.
On a eu droit aussi aux cafards dans les millefeuilles et les cornes de gazelle. Il ne faut cependant pas généraliser, il y a certains endroits très bien.
A part ben guerdane ou la c'est affreux les cafards courent au milieu de la cuisine et de la salle. Du coup quand on va dans un nouveau resto, mon mari demande à voir les cuisines.

ahhhhhhhhh non pas les cafards ... ça c'est vraiment ma phobie ...
tiens j'ai mangé dans un bui bui à Bengardène en face du souk cet hiver mais c'était propre ... le monsieur faisait la cuisine devant nous ... et c'était bon ...

mais non, c'est typiquement français de s'engueuler et de râler pour tout!
C'est d'ailleurs pour cela que nous sommes tous sur Expat.com lol
Ce n'est pas toujours pour se dire" comment allez vous " amdoullah lol Non, nous somme ici pour "parler" librement comme chez nous ! hahah
Francis

Je comprend les gens qui ne prendront pas leur retraite  en Tunisie lol

A Madhia,(j'espère que j'ai mi le h à la bonne place lol) j'ai aussi mangé dans un bui bui!
Très bon , pour une petite somme, mais vraiment pour rien presque, et cerise sur le gâteau, c'était super bon!
Bon, pour le confort, ce n'était pas cela lol!Chaises en plastiques, table trop haute par rapport à elles(les chaises)Moi qui ne suis pas grand, je ne vous dit pas, j'avais l'assiette sous le menton, mais, j'y retournerais! (avec un coussin lol)
Francis

Bonsoir Milord
Raté pour le H, il n'est pas à la bonne place. C'est mon pseudo, donc c'est un indice pour la prochaine fois.....lol!......
Le resto ce doit être chez Moëz, dans la médina ou chez Ali, toujours dans la médina.....on y mange très bien c'est vrai.
Avec Soleil30 on vous fournira le coussin, ne vous embarrassez pas... lol!....
Bon dimanche.
Monique

Mince, j'ai un souci avec ce H!!
Mais bon, l'essentiel est de se comprendre..En juin, avant les grosses chaleurs, nous pourrions, ceux qui le désire, se rencontrer dans un "coin", au milieu de la Tunisie, ce qui ferait, que ceux du nord comme ceux du sud pourraient venir! Ce serait sympa non?
Chez moi, je ne peux recevoir plus de 300personnes lol
Francis

Au fait , Misterckotail(je ne sais plus comment cela s'écrit)
lol
je serais ravi de vous voir aussi, un râleur comme vous lol, c'est comme là bas dit....
Merci
Francis

Oh... je ne suis pas de bonne compagnie vous savez et j'avoue, je m'ennuie très vite avec les gens, il vaut mieux miser sur plus sociable !

Parfais!
Si,si venez comme cela vous ne me volerez pas les belles filles qui vont venir..Et, si jamais il y avait un souci, c'est vous qui vous occuperez des maris lol
J'aime les gens qui disent qu'ils ne sont pas de bonne compagnie..
Généralement, ils sont charmant, car un peu timide, non?
Ravi de votre rencontre, et si cela se fait,nous serions, je suis sur tous ravi de votre présence!
Et d'ailleurs, je souhaite que personne ne manque à cet appel.
Francis

Bon, sinon, pour être un peu plus sérieux!
Je reviens, et si voulez du sauciflard, passez commande lol
Je vous en ramène, mais je ne vous l'offre pas lol
Les bons comptes font les bons amis !
Je me vois avec 100kg de saucisses lol
A la Goulette, je ne pourrais même pas leurs en donner pour passer...
Cordialement
Francis

merci c'est gentil Milord, mais j'ai un copain qui part à Lyon jeudi, en voiture, alors je lui donne la liste de mes achats lol

Il sera de retour quand je serais là?
Car si oui, je viendrais faire la fête avec vous pour les sauciflards, comme dit Mister coktail.
Tu me feras un truc Tunisiano Français...
Qu'en penses tu, je viendrais avec mes musiciens!
Non,la chorale de l'armée rouge, ils ne sont plus que 600, le reste est mort lol
Plus sérieusement, je serais ravi de manger un repas Tunisiano Breton..
tu me diras ce qu'il faut , et je ferais ..
Merci de me supporter.
Francis

Mais au fait,
il est où mon ami Mister koctail( je sens que j'ai fais des fautes) lol
je voudrais manger des merguez de votre cru!
Attention, je ne suis pas du tout moqueur, je suis sérieux!
Bon, j'espère à  bientôt
Francis

je suis vraiment etonné de la gamme de charcuterie de porc qui existe à carrefour , aprés les élections je pensais qu'on allait plus en manger , mais surprise , il y a beaucoup plus d'article maintenant. C bien , ça me assure.

Oui c'est vrai que le rayon porc s'est bien développé à Carrefour (en tous cas celui de La Marsa) et pas seulement la charcuterie mais la viande de porc aussi.
Je ne vois pas pourquoi le gouvernement déciderait de l'interdire. S'ils rentrent dans cette logique, il faudra aussi qu'ils interdisent l'alcool et si vous retirez la Celtia aux Tunisiens, c'est une seconde révolution assurée :D
J'ai remarqué en faisant mes courses qu'ils semblent acheter de plus en plus de vin aussi…

par contre je suis retourne pour la premiere fois depuis l'incendie a geant route de bizerte plus de rayon cohon mais rayon alcool bien fourni!!!

oui c vrai , j'ai remarqué qu'à geant il n'y a plus de rayon porc , c bizarre , il faudrait peut etre réclamer à la direction !

Géant, de part sa localisation, est sans doute moins régulièrement fréquenté par les expatriés que Carrefour

ce qui est bien c'est que carrefour market menzah 9 vend aussi de la charcuterie de porc , william saurin etc

vous trouvez de l'alcool il faut savoir chercher à houmet souk au monoprix il faut demander au vendeuse elle vous montre ou passer et aussi près du carrefour au même endroit mais juste à côté

Bonsoir compatriote.
C'est un sujet très important: où trouver du porc en Tunisie ?
À mon avis,  c'est une question marginale en Tunisie. On peut vivre sans même si j'aime bien la charcuterie.
La question serait plutôt oü trouver de la bonne viande de bœuf.

Sûrement chez le boucher de quartier en lui indiquant bien le morceau désiré.
Généralement, c'est du Charolais à des prix imbattables.
Bonne bouffe

est ce que quelqu'un peut me dire comment commander du porc chez patane merci