Travailler à genève en étant Français - Permis ?

Bonjour,
Je suis navré de vous écrire ça ce sujet doit être récurrent,
si je vous écrit c'est parce que je suis quelques peu dans le flou, d'origine Française, je suis en Thaïlande depuis 2 ans et à la fin de mon visa, dans 4 exactement 4 mois, je n'ai pas l'intention de rentrer en France mais directement aller à Genève et m'y installer, je souhaiterais y travailler, j'ai vu qu'il fallait un permis B ?
Dois-je faire les démarches ou sont-elles réalisé par mon futur employeur ?
Au niveau de l'hébergement, mon ami m'hébergera le temps que j'obtienne une situation stable, pouvez-vous m'éclairer sur comment travailler à Genève et quelles sont les démarches annexes que je dois réaliser ?
Merci :)

Ça dépend des cas.

Sur le papier c’est l’employeur qui s’occupe de la demande (1 formulaire, quelques justificatifs que tu dois lui fournir et chf 65 de frais de dossier).

Dans la réalité beaucoup d’employeurs se contentent de signer le formulaire et c’est toi qui l’envoi avec les justificatifs.

Dans tous les cas, tu dois avoir trouvé un emploi pour faire ta demande puisque tu as besoin d’avoir le tampon et/ou la signature de ton employeur.

Étant d’en nationalite française (UE/AELE), tu as le droit de travailler dès que ta demande de permis à été déposée sans attendre d’avoir effectivement le papier.

Le permis est valable 5 ans et automatiquement transformé en permis d’etablissement si tu as toujours un emploi et n’est pas à l’aide sociale au terme de ce délai.

Nouvelle discussion