Menu
Expat.com

Recherche de stage

Dernière activité 26 Novembre 2018 par Pierre Rep Dom

Nouvelle discussion

Tessee

Bonjour je suis actuellement en BTS Commerce international , et je suis actuellement à la recherche d’un Stage de 8 semaines en République dominicaine. Ayant déjà fais des séjours là-bas , j’aimerai donc effectuer mon stage là-bas .
J’aurai donc aimer savoir si vous aviez des entreprises à me proposer .
Je suis disponible des fevrier 2019 normalement mais je peux m’arranger afin d’etre Disponible selon la disponibilité des entreprises.
Cordialement, Tessee

Priscilla

Bonjour Tessee et bienvenue parmi nous :)

Tout d'abord, je vous propose de consulter cet article : Faire un stage en République Dominicaine, vous y trouverez des informations susceptibles de vous aider.

Par ailleurs, vous avez aussi la possibilité de poster une annonce gratuitement dans la rubrique Emploi en République Dominicaine > stages.

Bonne chance,

Priscilla
Equipe Expat.com

Tessee

Merci beaucoup c’est gentil

Pierre Rep Dom

Bonjour Tessee.
Bienvenue sur notre forum d'échange.
Faire un stage en République Dominicaine est une gageure. Cela est parfaitement possible et réalisable, mais c'est aussi tellement compliqué.
Mon fils a réalisé en 2012 un stage dans une entreprise de tourisme à Bavaro. Mais jusqu'à une semaine avant la date du début du stage, rien n'était encore totalement fixé. Il a eu de la chance.
Depuis, quelques étudiants ont posté comme toi des demandes de stage, et je pense pas qu'une seule ait été réalisée ici.
Il semblerait qu'il y ait des contraintes pour des employeurs.
La dernière demande de stage à laquelle j'avais essayé d'apporter mon aide, je l'avais transmise à notre Consule honoraire à Bavaro, puisqu'elle travaille dans le secteur du tourisme, puis à la directrice des ressources humaines d'un grand hôtel de la zone de Bavaro, qui est une amie de mon épouse, ensuite à un excursionniste français de Bavaro, et enfin à l'entreprise qui avait accepté mon fils pour son stage.
Résultat plus que nul.
Peut être faudrait il se tourner vers le Consulat de France ou l'Alliance française ou la chambre de commerce ?
J'ai connu un jeune français qui avait fait un stage au musé du chocolat à Bavaro, mais dans son cas, cela était plus de l'esclavage qu'autre chose.
Cordialement

Articles pour préparer votre expatriation en République Dominicaine

Tous les articles du guide République Dominicaine