Continuer mes études supérieures

bonsoir à tous je suis mauritanien je veux continuer mes études supérieur en bélgique je suis en bachelor1 de l'ism thiés qui s'trouve au sénégal
Merci plus davance.

Il faut que tu fasses une demande pour un visa étudiant. Tu peux te renseigner auprès des services diplomatiques, ils sont généralement bien informés et pourront te renseigner.

Sinon, par le biais de ton école, regarde s'il n'y a pas moyen de faire un échange entre étudiants.

Enfin, il est important de vérifier que ton diplôme ou ta formation est reconnue et te permet réellement d'accéder à une équivalence.

Si tu as des questions sur la vie sur place, n'hésites pas à m'envoyer un message.

Bonne chance à toi, la Belgique est vraiment géniale pour les étudiants !

Bonjour ! Je suis Française, j'ai un BAC PRO Secrétariat / Comptabilité. Je souhaiterais venir en Belgique pour faire des études d'infirmière.

Seulement je n'ai aucunes idées de toutesles démarches à suivre et surtout ma question est qu'elles sont les aides financières aux quelles je pourrais bénéficier ?!

Pour les aides financières, en principe il n'y en a pas pour les étudiants étrangers, sauf à faire une demande pour une bourse européenne, mais je ne connais pas les modalités. Le mieux est encore une fois de se diriger vers les unités diplomatiques et consulaires qui disposent de beaucoup d'infos.

Quant aux études d'infirmières après un bac pro compta/secrétariat, ça me paraît un peu dur. Je te dis ça, car deux amies sont allées en infirmerie après avoir loupé médecine.
Mais bon, si c'est ça que tu veux faire.

En revanche, je crois qu'il faut un statut de résident pour faire l'intégralité de ses études en Belgique, ce qui implique de vivre et travailler pendant au moins un an en Belgique.

Mr.Edgar a écrit:

Pour les aides financières, en principe il n'y en a pas pour les étudiants étrangers, sauf à faire une demande pour une bourse européenne, mais je ne connais pas les modalités. Le mieux est encore une fois de se diriger vers les unités diplomatiques et consulaires qui disposent de beaucoup d'infos.

Quant aux études d'infirmières après un bac pro compta/secrétariat, ça me paraît un peu dur. Je te dis ça, car deux amies sont allées en infirmerie après avoir loupé médecine.
Mais bon, si c'est ça que tu veux faire.

En revanche, je crois qu'il faut un statut de résident pour faire l'intégralité de ses études en Belgique, ce qui implique de vivre et travailler pendant au moins un an en Belgique.


Salut,

J'aurais souhaité avoir des renseignements pour m'installer en Belgique.Je suis français, vis actuellement en France et me suis donc rendu dans ce pays à 2 reprises.
Mais je me suis confronté à la difficulté de m'installer car les agences immobilières refusaient de me proposer un logement(j'avais les moyens de m'acquitter des frais) sous prétexte que je n'avais pas encore de travail.Les colocations n'étaient pas possibles, puisqu'on me refusait la domiciliation.
Or la loi belge impose que tu aies un logement à ton nom afin d'obtenir ton numéro du registre national, après bien entendu le passage des policiers quant à la véracité de ton lieu d'habitation.Numéro qui te permet donc de pouvoir travailler.
Les agences d'intérim ont trouvé mon profil bon puisqu'elles sont à la recherche de techniciens-mécaniciens, mais l'adresse fait défaut.
Bref, tu as eu les mêmes difficultés et comment tu t'en es sorti?
Si tu as aussi des conseils à me donner pour m'installer.
Merci de ta réponse

Landry