Refus de visa long séjour conjoint de français

Bonjour à tous
Je m'appelle Miel, je suis mariée avec un français depuis le mois de mars 2018. Mais on est ensemble depuis 5ans. J'ai fait une demande de visa long séjour et ils m'ont refusé ( ils ont mis une remarque que je cite : absence de justificatif de résidence du conjoint français en France)
Mon mari est résident à Madagascar donc il n'a plus de facture d'EDF ni d'adresse,du coup c'est ma belle-mère qui à fait une lettre d'hébergement en précisant qu'on vas habiter chez elle jusqu'à ce qu'on trouve un logement et chacun un emplois.
Je vais refaire une demande mais je ne sais pas comment leurs fournir le justificatif de résidence de mon conjoint en France. Je demande vos conseils svp! Si quelqu'un à eu le même cas que nous comment vous avez fait?
Merci d'avance pour vos réponses.

Bonsoir Miel... quel joli prénom !
Il faut que votre belle mère fournisse  un certificat d'hébergement pour tous les deux et qu'elle y adjoigne une facture EDF ou de téléphone par exemple...
En espérant que votre dossier trouvera une issue favorable.
Bien à vous
Lys

Bonsoir Miel,

Tout comme j'ai connu des cas similaires au votre ou le visa n'a pas été accordé car le conjoint français n'avait pas de résidence stable en France. j'ai également connu le cas d'une amie s'est récemment installée à La Réunion.

Je pense en fait que ses cas sont similaires mais ce sont les intitulés de refus qui changent.

Pour le cas de ses personnes que j'ai connue (enfin que mon époux à connu).
Ils n'avaient aucuns justificatifs de domicile. Ils avaient juste une lettre d'un hébergeur tout comme vous.

Hors, pour le cas de mon amie, son époux n'avait pourtant pas de domicile personnel. Il a toujours vécu à la Réunion chez ses parents.
Ils ont fournis une attestation d'hébergement écrite par ses parents avec la pièce d'identité de l'hébergeur.
Néanmoins, son époux qui résidait bien ici, a fournis une facture Free en son nom avec l'adresse de ses parents.
Le facture free atteste donc qu'il est bien domicilié chez ses parents.
Le visa à été accordé.

Donc pour en revenir au fait, premièrement, vous dites que vous époux vit à Madagascar.
Est-il inscrit au registre consulaire des français établis hors de France ? Si c'est la cas, il faudra demander sa radiation dans un premier temps car cela voudrait dire qu'il n'est pas domicilier en France.

Deuxièmement, je pense qu'il faudrait qu'il puisse fournir un justificatif de domicile à son nom (même si il est hébergé par sa mère).
Puis en plus de l'attestation d'hébergement manuscrite écrit par sa mère, il faudrait une attestation d'hébergement manuscrite écrite par lui même attestant que vous serez avec lui chez sa mère.

Je ne suis pas certaine de mes propos mais voilà, j'espère vous avoir aider.

L'ambassade pourra également vous aider à mon avis.
Sur leurs site, il y a une adresse mail pour toutes demandes relatifs au visa. Si vous leurs expliquer votre cas, ils pourront peut-être vous diriger.
Tls n'est pas apte à répondre à ce genre de questions à mon avis. Il vaut mieux demander à l'ambassade.

Merci beaucoup de votre réponse :)
On a envoyé dans le dossier: la lettre d'hébergement de ma belle mère plus les factures les taxes foncière... Et même que mon mari a aussi fait une lettre affirmant qu'on logera chez sa mère.

Bonsoir Lys
Merci beaucoup de votre réponse :)
Le dossier qu'on a envoyé contenait: la lettre d'hébergement de ma belle mère plus les factures,les taxes foncière... Et même que mon mari a aussi fait une lettre affirmant qu'on logera chez sa mère.

Bonsoir Jenny
Merci beaucoup pour votre réponse :)
Oui mon mari est inscrit au registre consulaire, il a toujours continuer à payer sa mutuelle qui est sur l'adresse de sa mère et vous croyez que je pourrais fournir ça comme justificatif de résidence ?
Je vais essayé de trouver le mail de l'ambassade

Bonsoir Jenny
Merci beaucoup pour votre réponse :)
Oui mon mari est inscrit au registre consulaire, il a toujours continuer à payer sa mutuelle qui est sur l'adresse de sa mère et vous croyez que je pourrais fournir ça comme justificatif de résidence ?
Je vais essayé de trouver le mail de l'ambassade

Bonsoir Jenny
Merci beaucoup pour votre réponse :)
Oui mon mari est inscrit au registre consulaire, il a toujours continuer à payer sa mutuelle qui est sur l'adresse de sa mère et vous croyez que je pourrais fournir ça comme justificatif de résidence ?
Je vais essayé de trouver le mail de l'ambassade

Miel,

Je vous invite à lire cette discussion que j'ai moi même lancé :
https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=817998

Même si il paie sa mutuelle qui est sur l'adresse de sa mère, vous devriez demander la radiation des registre avant d'établir une nouvelle demande à mon avis.

Ce que je veux dire c'est qu'être inscrit dans les registre des français établis hors de France fait que votre époux est domicilié à l'étranger et non en France.
Disons que d'une manière simplifiée l'inscription au registre vous supprime votre domicile en France.

A titre d'exemple, lorsque nous avons effectuer la première demande de visa de mon époux, malgré le fait que je recevais du courrier chez mes parents à mon nom, j'étais inscrite dans les registre.
Cela voulais dire que je résidais encore à Madagascar, comprenez-vous ?
Il est donc nécessaire de faire la demande de radiation.


Puis, lors de la demande il est importe de joindre (information que j'ai obtenue par TLS contact) :
- La lettre manuscrite de votre hébergeur
- La pièce d'identité de votre hébergeur
- La lettre manuscrite de votre conjoint attestant que vous vivrez avez lui au domicile de sa mère en mentionnant a nouveau l'adresse. 
- Le justificatif de domicile au nom de votre conjoint à l'adresse de sa mère

Quant à la mutuelle, je ne sais pas si elle peut faire office de justificatif. Dans ce cas, vous devriez contacter l'ambassade pour savoir si cela est possible. Autrement, vous pourriez par exemple souscrire à un abonnement téléphonique avec l'adresse souhaité en ligne pour faciliter la démarche.

Jenny,
D'accord on vas prendre rdv pour entamé la procédure de radiation. Et je n'arrive pas à trouver le mail de l'ambassade,le site me dirige tout le temps sur le site de tls.
Est ce que vous savez par hasard si ça prends beaucoup de temps la radiation ?
Encore merci de votre aide :)

Bonjour. Je suis dans la même situation que toi. J'aimerais savoir si cela a pu s'arranger pour toi ? Je l'espère.