Envoyer et recevoir des colis au Portugal

le plus simple se servir dans les commerces locaux au détriment des monstres americains
daniel

ruedas a écrit:

le plus simple se servir dans les commerces locaux au détriment des monstres americains
daniel


vous avez tout à fait raison, sauf que ce que j'ai commandé chez "le monstre américain" et malgré mes recherches pendant plusieurs semaines, je ne l'ai trouvé dans aucun des commerces locaux, pas même sur les sites en ligne

Comme un post précédent le spécifiait, nous sommes en Europe c'est un marché ouvert. Le géant américain comme vous en parlez est juste une plateforme pour les achats et ventes il ne produit rien il offre juste un service et une logistique, je peux commander un appareil fabriqué en Allemagne sur Amazon et le recevoir au Portugal, les vendeurs européens l'utilisent comme les vendeurs du monde entier. Il leur permet d'économiser sur les frais de présentation et de publicité ainsi que pour l'acheminement, s'ils n'y trouvaient aucun avantage je ne pense pas que ce modèle aurait autant de succès.
Pour ma part j'ai commandé un appareil qui me coute 92€ sur Amazon et l'équivalent (même référence constructeur) est facturé 150€ sur les sites portugais de vente par correspondance ou en achat local 160€. Je fais l'effort d'acheter mes oeufs dans l'épicerie du village et mon pain a la boulangerie du coin, car la différence de prix est de 10 à 15 % par rapport a une grande surface de la ville d'à côté et je fais fonctionner l'économie locale, je recrute les personnes dont j'ai besoin dans ma région aussi (ramoneur, jardinier, maçon, etc...), même si je pourrais trouver moins cher dans une grande entreprise nationale, mais ici on parle de plus de 30 % c'est juste inacceptable, le produit ne change pas il n'y a donc aucune justification à cette différence.
Je suis d'accord que le business à l'américaine avec une vue unique sur le profit n'est pas un modèle à suivre, car il engendre la paupérisation d'une partie de la population, mais se faire plumer systématiquement n'est pas non plus une solution.
Voilà désolé du ton un peu énervé de mon message, mais je trouve que rendre les Américains responsables de tous les maux du monde est un peu trop facile. Une histoire de paille et de poutre ...

Bertrand (qui prends une grande respiration et se calme !  :rolleyes: )

Je suppose qu'essentiellement cela dépend quel transporteur est choisi par l'envoyeur. Quant à la Poste (CTT) j'attends depuis 2 mois un accusé de réception à un recommandé adressé sur LYON en France. Heureusement la Poste Centrale de Lagos a été capable de me donner un récépissé que mon courrier avait bien été distribué à l'adresse en France

REVANCHARD a écrit:

Je suppose qu'essentiellement cela dépend quel transporteur est choisi par l'envoyeur. Quant à la Poste (CTT) j'attends depuis 2 mois un accusé de réception à un recommandé adressé sur LYON en France. Heureusement la Poste Centrale de Lagos a été capable de me donner un récépissé que mon courrier avait bien été distribué à l'adresse en France


bonsoir
effectivement il y a des transporteurs plus ou moins efficaces, et selon la région où vous résidez ça ne sera pas forcément les mêmes
ce qu'il faut savoir pour CTT, il n'y pas de retour d'accusé de réception, le système n'est pas le même que celui que nous connaissons en France, il n'y a pas de petit papier rose, seulement un numéro de suivi
vous pouvez suivre votre envoi en recommandé avec son numéro sur le site CTT (tout comme chronopost) et lorsqu'il est déclaré livré, imprimer le bon c'est ce que je fais régulièrement
cordialement
Myjo

bonjour , moi je suis passe par mondial relay pour expédier ma bilig du fin fond de la Bretagne  a Rebordosa  ( dans la campagne ) district de Paredes  8 jours sans aucun problème et livre a domicile  !! prix ? 35 euros pour un colis de 27 kg  !  ( une bilig pour les non iinities est un appareil qui sert a faire des crêpes donc c'est lourd et encombrant )

REVANCHARD a écrit:

Je suppose qu'essentiellement cela dépend quel transporteur est choisi par l'envoyeur. Quant à la Poste (CTT) j'attends depuis 2 mois un accusé de réception à un recommandé adressé sur LYON en France. Heureusement la Poste Centrale de Lagos a été capable de me donner un récépissé que mon courrier avait bien été distribué à l'adresse en France


En Suisse aussi pas de retour confirmant la livraison d'une lettre ou d'un colis recommandé, le récépissé de mise à la poste fait foi en cas de conflit et on peut aussi faire le suivi sur leur site internet. La poste fournit les dates de livraison ainsi qu'une copie de la signature faite à la réception, en cas de conflit; ceci fait foi devant les tribunaux (j'en ai fait l'expérience et le juge m'a donné raison car la signature ne correspondait pas à la mienne, colis intercepté par un voisin peu scrupuleux  :mad: ).
Je ne savais pas qu'en France il y a un accusé de réception qui certifie la livraison. Je me coucherais moins bête  :/

J'habite Madère et même pour Amazon, cela semble le bout du  monde  deux mois d'attente, et pour un ballotin de pralines envoyé depuis Bruxelles un mois de "garde" à Lisbonne.
Des adresses inutilement longues de la CCT des codes postaux à huit positions (pour les informaticiens, ils comprendront!
Faut-il retourner dans son pays d'origine pour critiquer le système??? Parole de conservateur toujours content!

comme demandé plus haut, y a-t-il l'équivalent des points relais chez les commerçants pour recevoir des colis ?

Pour la Redoute oui!

Vous avez un site ColisExpat qui vous envoie vos colis partout dans le monde; c'est sans doute une bonne solution....
https://www.colisexpat.com/pages/comment-ca-marche/

carolo25 a écrit:

Vous avez un site ColisExpat qui vous envoie vos colis partout dans le monde; c'est sans doute une bonne solution....
https://www.colisexpat.com/pages/comment-ca-marche/


bonsoir
oui sauf que c'est horriblement cher, il faut un abonnement annuel plus les frais d'envoi au Portugal qui sont très élevés, et sans compter les délais car ils ne postent pas tous les jours
cordialement
Myjo

UN grand merci pour cette info, bien à vous

Bonjour à tous,
Je viens d'avoir une pub, par l'UFE, sur "ColisExpat". Ce site semble permettre de donner une adresse en France (pour les sites qui n'expédient pas au Portugal) et ils se chargent de nous expédier le colis (abonnement d'essai pour 1 envoi : 4,90€, abonnement pour 1 an : 24,90€).
Quelqu'un connait-il cette procédure ?
Sinon, 5 mois au Portugal, nombreuses commandes Amazon ou FNAC, plus quelques colis privés : aucun problème.

Bonjour,

Vous pouvez faire une simulation de tarif, sur le site ici.

Mais comme le dit Myjo, les tarifs sont prohibitifs !

Vous payez 4.90 Euros + Frais de livraison pour un envoi ponctuel

ou bien vous prenez un accès premium à 24.90 €  + Frais de livraison.

Exemple de frais : colis de 5 kg
Frais de livraison : de 15 € à 170 € !!

Cordialement,
Mars60

Ah oui, quand même ......!!!!!!!
Merci pour l'info

Merci à vous et bonne soirée!

Merci à vous

Bonsoir
je tiens à partager avec vous mon expérience récente :
pour un mal de gorge récurent, ça fait 3 mois et résistant aux anti inflammatoires, je souhaitais tester un spray à la propolis qui parait il est miraculeux (je vous confirmerai) mais introuvable dans plusieurs pharmacies où j'en ai fait la demande
je le trouve à un prix très raisonnable sur un site Portugais, je passe donc ma commande le 3/12
on me demande par quel transporteur je souhaite être livrée, SEUR (jamais plus) et un illustre inconnu MRW, on m'annonce un délai de livraison : 48 h
j'ai eu la surprise de voir arriver le 5/12 à 19h30 une petite voiture, le chauffeur accompagné par une personne du village avec mon colis
un peu de positif dans ce monde de brutes  :D
bonne soirée
Myjo

Une chose très importante pour les colis livrés à la campagne et meme ailleurs, ne jamais oublier de mettre le numéro de la boite postale, sans cela le colis ou courrier repart !!!! bonne journée !

Ola !:)
Jamais eu de problémes de colis disparus!..
Par contre c'est vrai que c'est parfois un peu long surtout en périodes de fètes...
Je conseil de bien lire Les dimensions á respecter et poids qui font varier Les prix exagérèment ! Surtout au dessus de 2kg...
Certains formats sont refusés!..bien lire sur le site des CTT ou simplement acheter Les cartons pré affranchis...
Boas Festas !:)

Mon expérience personnelle est uniquement dans le sens France Portugal. Côté Colissimo aucun problême,ça arrive comme en France en 2, 3 jours.côté Amazone ,(pareil Mais j'ai surtout reçus beaucoup de colis Mondial Relay et je suis étonnée que vous en parliez si peu, car c'est bon marché, fiable: ça arrive en 4 5 jours et Merveille, -contrairement à la France: à domicile.
Par contre, je ne sais pas comment on envoie du Portugal en Mondial relay , car il n'y a donc pas de relais.
Mon expérience est sur une vingtaine de colis plus ou moins volumineux.
Je précise que comme j'habitais un "Alojamento residencial", l'adresse était connue et il y a un acueil ouvert en permanence.
Salut à tous.
Maudez

C est comme en France pour expe et réception
Il faut à peu près 5 jours

Je suis bien d'accord avec vous, on généralise sans problème. C'est pas sympa du tout de parler comme çà des gens la grande majorité des personnes sont pauvres mais honnêtes ils sont capables de vous donner ce qu'ils ont besoin.

Rien d'étonnant à ce qu'Amazon France ne livre pas alors qu'ils ont un site en Espagne! C'est exactement la même chose pour Amazon Allemagne qui ne livre pas en France (alors même que je suis à 60Km d la frontière) mais qui livre en Belgique, en Autriche ou au Pays Bas qui n'ont pas de centre spécifique.

Maudez a écrit:

Mon expérience personnelle est uniquement dans le sens France Portugal. Côté Colissimo aucun problême,ça arrive comme en France en 2, 3 jours.côté Amazone ,(pareil Mais j'ai surtout reçus beaucoup de colis Mondial Relay et je suis étonnée que vous en parliez si peu, car c'est bon marché, fiable: ça arrive en 4 5 jours et Merveille, -contrairement à la France: à domicile.
Par contre, je ne sais pas comment on envoie du Portugal en Mondial relay , car il n'y a donc pas de relais.
Mon expérience est sur une vingtaine de colis plus ou moins volumineux.
Je précise que comme j'habitais un "Alojamento residencial", l'adresse était connue et il y a un acueil ouvert en permanence.
Salut à tous.
Maudez


Bonjour,

Mondial Relay fonctionne très bien en France, en Belgique, au Luxembourg et en Espagne.
J'ai également utilisé d'autres services comme Relais Colis, qui fonctionne de la même manière mais uniquement en France.
Malheureusement, à ma connaissance, il n'y a pas de système équivalent avec des point relais ici.
Mais je suis certain que ça viendra bientôt...

Cordialement,
Mars60

Bonjour, tout d'abord les portugais ne sont pas des voleurs. Je n'ai que de tes bonnes expériences dans mes relations et la confiance est toujours de mise.
Cela étant dit, j'ai fait 2 mauvaises expériences avec des colis Colissimo depuis la France, adressés à des amis qui devaient les réceptionner pour moi, ma nouvelle adresse n'était pas encore clairement définie. Premier colis, DHL s'est présenté à l'adresse mentionnée, mais l'ami n'était pas à la maison. Déclaration de DHL: Adresse insuffisante ! Finalement, après 3 téléphones et un mail, DHL a finalement livré le colis le lendemain. Deuxième colis, adressée chez ma voisine de rue. Même scénario de DHL, sans laisser un mot ni avis de passage. Suivi du colis Colissimo jusqu'au 7 novembre, puis plus rien.
Parti du Territoire de Belfort le 30 octobre, le colis est finalement revenu à son point de départ le 6 novembre (il a peut-être fait le parcours à pied !!!). Ni La Poste ni DHL n'ont pu ou voulu me donner d'explications. J'ai payé 35.50 € pour le transport et une assurance de 135€ pour rien. Aucune indemnité puisque le colis n'est pas perdu et a été retourné à son expéditeur après 36 jours.
Conseil de mes voisins: pour recevoir des colis depuis la Suisse ou la France, il faut passer par un petit transporteur (généralement portugais) qui pour quelques Euros vous garantit une livraison sûre et rapide.
Pour les livraisons depuis le Portugal, les transporteurs locaux me trouvent sans problème, malgré une adresse encore incomplète. Si ils ne trouvent pas, ils me téléphonent pour trouver le lieu de livraison. Salutations à toutes et à tous en espérant que si vous attendez des colis pour Noël qu'ils arrivent avant Pâques 2019...

Il y a despoints relais au Portugal
J,ai fait une commande à la redoute  (pt) livrée au point relais de Jumbo à Cascais
Impécable

Point relais = rede pickup

Voir l'article chronopost ici :https://www.chronopost.pt/receber-uma-e … ede-pickup

zwiki a écrit:

Il y a despoints relais au Portugal
J,ai fait une commande à la redoute  (pt) livrée au point relais de Jumbo à Cascais
Impécable

Point relais = rede pickup

Voir l'article chronopost ici :https://www.chronopost.pt/receber-uma-e … ede-pickup


Merci zwiki ;)

Le seul colis qui n'ait pas posé problème est celui de la Redoute. Ceux envoyés par Amazon, ce fut la chienlit et j'attends toujours l'e-mail promis pour la livraison d'un colis qui m'est parvenu au bout de près de 2 mois!

avez vous des retour sur amazone portugal ?

Non, hélas

Bonsoir,

Il y a peu, j'ai commandé une cafetière Senseo sur Amazon France.
Au bout de 5 jours, je l'ai reçue via Amazon Espagne.
Livraison rapide, par transporteur.  :top:
Aucun souci, mail + sms pour prévenir de l'arrivée du colis.

Bonne soirée,
Mars60

certe  !je recherche des tables valises  de camping et je ne trouve pas  un tuyeau ?

Merci pour votre conseil, je ferai de même lors de ma prochaine commande! belle journée à vous, cordialement!

envacances a albufeira a écrit:

certe  !je recherche des tables valises  de camping et je ne trouve pas  un tuyeau ?


Bonjour

Decathlon Faro ici
Cdlt

bonjour   en ai vu dans magasin de  camping car autour autour de Lisbonne

Je rebondis un peu tard sur le sujet, mais si je le fais, c'est parce que j'ai une très mauvaise expérience en la matière.. Recevoir des colis ici (nous habitons à Almada) est effectivement une vraie galère. Pourtant, le N° de notre bâtiment est parfaitement identifiable et nous recevons généralement les courriers portugais, en particulier les factures... Pour les colis, c'est une autre paire de manches. Vous ne le croirez peut-être pas, mais un 1er colis en 2017 a été perdu pendant plus de 4 mois, c'est finalement le service Colissimo en France qui l'a retrouvé et réexpédié... en France. Plus tard, nous avons commandé des vins chez le caviste Nicolas en France. Deux fois (rien que ça) le colis est reparti à la case départ et nous avons finalement reçu les vins (plusieurs semaines après)  en donnant une autre adresse. Pour terminer, ma soeur m'a envoyé un colis le 17 décembre dernier et "bien entendu", je ne l'ai toujours pas reçu. Nous avons compris que pour recevoir des colis ici, il faut pouvoir compter sur quelqu'un d'autre (un commerçant, ami etc.). Tout cela vient grossir le nombre de "petits problèmes" accumulés au quotidien (comme habiter dans un appartement neuf "sous garantie" mais où les garanties sont nettement à géométrie variable : cela fait par exemple plus de 8 mois que notre baie vitrée principale est bloquée). Soit vous prenez votre mal en patience, soit vous partez  ;)

Merci pour votre réponse cher Monsieur.
Effectivement, on apprécie ou on évacue.
Je suis de ceux pour qui le départ serait une mauvaise expérience point barre.
Le XXI ème siècle c'est pour beaucoup plus tard à Madère.
Avec un niveau d'éducation scolaire comme le leur, ils ne sont pas encore sortis de l'auberge.
Bonne soirée.

PS vous voyez qu'il n'y a pas que les Français qui râlent!

@Liberdade #78
Je suis aussi sur Almada (proche Cacilhas) et je n'ai jamais eu de soucis avec CTT.
Voir post #32 de cette conversation.
Peut-être n'avons nous pas le même facteur?
Le mien monte les gros paquets à l'étage, et, si je ne suis pas là, les remet au voisin d'en face et me laisse une carte dans la boite aux lettres pour me prévenir...
Cordialement
Benoit