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Envoyer et recevoir des colis aux Philippines

Dernière activité 17 Août 2021 par Olivair

Nouvelle discussion

fraancoisphil45

Olivair a écrit:

Un nouvel exemple d’une boite anglaise qui ne comprend pas, ou qui fait semblant de ne pas comprendre.
Pour gagner du temps j’ai commandé chez (cette fois je cite) Spare2repair une pièce détachée en urgence pour un client.
Celle-ci est payée et partie le 15 Juin. Depuis le fournisseur ne me communique pas le nom de son partenaire en charge du transport et de la livraison aux Philippines.
La pièce assurément bloquée en douane. Sans numéro de tracking et le nom du prestataire local, il m’est impossible de localiser le colis pour le dédouaner.
Le fournisseur anglais considère qu’une fois que la pièce passe la porte de son entrepôt,  il n’est plus redevable de la moindre information.
Je vais recommander en France cette fois avec une première livraison en France, puis me faire réexpédier par mon transporteur rapide habituel.
C’est plus long, mais plus efficace.

Ma grand-mère répétait toujours : Si le bon Dieu a mis les anglais sur une ile, ce n’est pas pour rien.


Etonnante logique des Anciens    :D

Olivair

Suite de l’histoire de mon post #40.
La pièce a été retrouvée à New York début Juillet. Elle y est restée en transit 3 semaines, avant publication par le transporteur du message : « Transmitted to next facility ». Qui ? On l’ignore.
Elle est finalement arrivée aux Philippines fin Aout, en bon état mais j’ignore totalement comment et par qui ?. Pas de requête des douanes non plus.

L’histoire ne s’arrête pas là !
Cette pompe de vidange a rejoint un lave-linge livre neuf qui était en panne dès son premier cycle. Hélas le problème subsiste. Un long échange avec la hotline pour professionnels en France, plusieurs essais, nous permettent de dresser une hypothèse.
Le produit haut de gamme construit en Allemagne, n’a probablement jamais été testé en 60Hz bien que son Datasheet indique 50-60Hz.

Nous voici sur une nouvelle affaire Volkswagen ?
Pour information, la quasi-totalité des moteurs de vidange sur les lave-linges et lave-vaisselles sont de types asynchrones à spire de Fager. Ces moteurs sont appréciés pour leur cout et leur silence d’utilisation. Ils ont hélas l’inconvénient de n’avoir que très peu de couple.
Sachant qu’un moteur tourne 20% plus vite quand il est alimenté en 60Hz, nous nous retrouvons avec une pompe dont la charge dépasse le couple disponible.
Nous attendons une réponse du constructeur allemand.
J’ai tout de même trouve une solution.

Ah, j’oubliai, ce modèle a 2 pompes. Une pour la vidange, l’autre pour le recyclage de l’eau.
Se serait trop simple…

kawah2

Olivair a écrit:

Suite de l’histoire de mon post #40.
La pièce a été retrouvée à New York début Juillet. Elle y est restée en transit 3 semaines, avant publication par le transporteur du message : « Transmitted to next facility ». Qui ? On l’ignore.
Elle est finalement arrivée aux Philippines fin Aout, en bon état mais j’ignore totalement comment et par qui ?. Pas de requête des douanes non plus.

L’histoire ne s’arrête pas là !
Cette pompe de vidange a rejoint un lave-linge livre neuf qui était en panne dès son premier cycle. Hélas le problème subsiste. Un long échange avec la hotline pour professionnels en France, plusieurs essais, nous permettent de dresser une hypothèse.
Le produit haut de gamme construit en Allemagne, n’a probablement jamais été testé en 60Hz bien que son Datasheet indique 50-60Hz.

Nous voici sur une nouvelle affaire Volkswagen ?
Pour information, la quasi-totalité des moteurs de vidange sur les lave-linges et lave-vaisselles sont de types asynchrones à spire de Fager. Ces moteurs sont appréciés pour leur cout et leur silence d’utilisation. Ils ont hélas l’inconvénient de n’avoir que très peu de couple.
Sachant qu’un moteur tourne 20% plus vite quand il est alimenté en 60Hz, nous nous retrouvons avec une pompe dont la charge dépasse le couple disponible.
Nous attendons une réponse du constructeur allemand.
J’ai tout de même trouve une solution.

Ah, j’oubliai, ce modèle a 2 pompes. Une pour la vidange, l’autre pour le recyclage de l’eau.
Se serait trop simple…


Peut-être que si tu avais choisi une marque française tu aurais été moins embêté
Si ta pompe tourne 20% plus vite en 60 hertz c'est qu'elle n'est pas étudiée pour le 60 Hz , donc c'est bien ce que je disais dans un post précédent sur un autre sujet de conversation je ne sais plus lequel , tous les appareils comportant une horloge interne ne fonctionnent pas forcément bien en 60 Hz , il te reste plus qu'à monter un convertisseur de fréquence
Gaby

Olivair

Merci pour cette remarque, j’ai trouvé une solution très simple applicable à l’ensemble des pompes  asynchrones à spire de Fager 50Hz. (95% des LL et LV toutes marques et nationalités confondues)
Compte tenu que leur alimentation sous 60Hz engendre 20% se vitesse en plus, j’ai réduit légèrement la taille des ailettes pour diminuer la charge. La charge devient inferieure au couple disponible, et cela fonctionne parfaitement. Cote consommation électrique, nous sommes dans les critères.

C’est la première fois que j’importais cette marque allemande aux Philippines ; mais un constructeur qui ne répond pas aux mails d’un importateur, c’est discutable.

Habituellement j’importe des fourneaux français de haut de gamme qui sont fabriqués en Bourgogne (je ne peux pas citer la marque). A ma demande, le labo de l’usine avait fait des essais il y a 2 ans ; sur des fours convectifs, des ventilations de couronnes d’induction et sur des multi-cookers

Le cas le plus critique concerne la ventilation des fours convectifs (chaleur tournante). Pour ce test un fourneau est alimenté en 50Hz l’autre en 60Hz. Les fours sont réglés a température max et des capteurs sont placés dans les fours et au dos de chaque ventilateur pour observer les écarts de températures.
Les résultats sont au-delà de nos espérances qui nous permet de garantir ces équipements 24 mois pièces et MO aux Philippines. Par précaution je maintiens un stock de pièces à Manille même s’il prend la poussière.

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