Envoyer et recevoir des colis en Italie

Bonjour à toutes et à tous,

Lors de votre expatriation en Italie, vous voudrez certainement maintenir le contact avec votre pays d'accueil en envoyant ou en vous faisant envoyer des colis.

Est-il simple de recevoir ou d'envoyer des colis en Italie ?

Quelles sont les options disponibles (système de poste national, systèmes privés, etc.) ?

Quels sont les tarifs moyens de ces options ?

Y a-t-il des frais additionnels à la réception d'un colis (taxes, frais de douane, etc.) ?

Quelle est la durée moyenne d'envoi ou de réception pour des colis en provenance ou à destination de l'étranger ?

Merci de partager votre expérience,

Priscilla

Bonjour Priscilla!

Je n'ai encore jamais envoye de colis depuis l'Italie mais j'en ai recu plusieurs: quand ma famille envoie, je fais livrer au boulot de mon copain car je ne fais pas vraiment confiance a la poste italienne...en effet, des lettres sont deja arrivees completement ouvertes, certaines ne sont jamais arrivees (et oui, les petits sous envoyes par la grand-mere, c'etait un peu courru d'avance ^^).
Aussi, quand je commande par exemple sur Amazon ou autre, souvent, on laisse le colis devant ma porte ou coince dans la poignee, quand je ne suis pas la pour le receptionner...

Pour ce qui est des tarifs, ma soeur avait paye une vingtaine d'euros, en faisant colis suivi, pour envoyer quelques vetements. Ca avait mis plus ou moins une semaine.


Voila, j'espere que j'ai pu etre un peu utile,
desolee pour l'absence d'accents, je suis sur un clavier anglais!

Bonne journee,
Mathilde.

Pas toujours simple! Je suis abonné à une revue belge que j'attends depuis 3 mois! Et elle a bien été envoyée, et même 2 fois! Les colis? On les "jette" au-dessus de la grille.... Pas confiance du tout dans la poste italienne....

C'est la meilleur façon pour eux d'être "bouffé" par le privé...i

j'ai arrêté de souscrire à des revues Belges ou Françaises car soit je ne les recevais pas, soit elles allaient à pied de Bruxelles à Cesenatico, en se reposant beaucoup !....La poste Italienne est un fiasco ! Envoyer en dehors de l'Italie coûte cher. Je reçois beaucoup via DHL, BRT etc...et ils me connaissent et souvent ils laissent le paquet bien visible sur le mur d'entrée....jusqu'à présent, aucun vol...Quand l'Ambassade m'a envoyé une lettre recommandée contenant ma carte d'identité cela a pris 9 jours (400 kms)...

Vraiment la poste italienne est un fiasco! Quand l'automobile club d'Italie session de Portoferraio (à 13 Km de chez moi!) m'envoie sa revue elle passe... par Pise ce qui veut dire q'elle prend le ferry vers Piombino, Pise et puis revient par le même chemin! :-(
Autre exemple: Via DHL un colis de Dinard (France) met 5 jours.... un colis de Florence par la poste... 10 jours si tout va bien!

J'ai reçu assez rapidement en Sicile un colis expédié de France. Je dois faire maintenant un colis dans l'autre sens, on verra.

Bonjour,
Je confirme que pour le courrier c'est galere. J'attends ma carte sanitaire qui doit venir de Rome depuis ... avril. Ils l'ont renvoyee deja mais sans succes. J'ai eu beau telephoner au centre de tri. J'attends toujours. Par contre j'ai utilise une petite entreprise de la region d'Assise, Logistics pour faire remonter un gros colis a ma fille a Bruxelles et cela a super bien fonctionne.

Quelqu'un m'a recommandé SPEDIREADESSO.COM

Mais combien coûtera l'achat d'un téléphone umi-rome-x ( http://www.deviceranking.fr/phone/2369/umi-rome-x ) et son envoi en Allemagne?