Logement ???

Trouvé un logement du 1 au 20/08

15 j pour trouver sur place
à moins qu'une perle se profile d'ici là
par le net ou le bouche à oreille.

Bonjour,
j'ai trouvé un logement à Dembéni,pas loin du lycée,le propriétaire me propose de faire faire tous les branchements(eau, électricité)pour 200 euros avant que j'arrive...c'est si compliqué à faire?
est-ce que quelqu'un a déjà été dans ce cas de figure?
en attendant , arrivée le 7 août,nous sommes logés chez des potes à Bandrélé.
à bientôt au grand voulé de rencontre!(est-ce que je serais obligée de m'habiller en banane ou un badge fera-t-il l'affaire? je n'en dors plus depuis au moins un mois !)
banane

Trouver un logement, une fois sur place, est assez rapide grâce au bouche à oreille. Il faut se déplacer dans les villages, demander aux commerçants, aux restaurateurs, aux passants... Tout le monde se fera un plaisir de vous aider. Dans notre cas, nous avons trouvé une maison dans un coin de l'île où les logements ne pullulent pas en moins de 10 jours.
En ce qui concerne l'ouverture des compteurs, c'est effectivement assez long (compter une demi-journée pour l'eau, autant pour l'électricité). Donc une tierce personne qui s'occupe de ça n'est pas un luxe, par contre 200 euros pour le service...
N'oubliez pas que vous allez arriver en période de ramadan, et qu'on peut compter sur la population le matin, l'après-midi est plutôt consacrée au repos (le repas du matin doit avoir lieu avant 5h me semble-t-il, et à midi, la fatigue est assez importante).
Bon courage à tous

Bonjour

Je trouve qu'il exagère, ton proprio... 200 euros, c'est une sacrée somme quand même! Comme vous êtes logés au début, je pense que vous pouvez vous permettre de le faire vous même. Ou bien, essaie de lui faire baisser son prix si tu veux t'épargner les démarches qui sont, c'est vrai, toujours pénibles.

Sinon, une banane en boucle d'oreille suffira :lol:... Si quelqu'un met une flèche dedans, ça sera moi ;)

Bon, ça y est ! J'ai trouvé un appart sympa dans les hauts vallons. Pas simple, surtout quand une agence immobilière a été rachetée par une autre, qu'une autre encore ne répond à aucun message et que la fameuse S.. vous prend pour un c.. et une vache à lait débile.

Bon courage aux arrivants qui cherchent quelque chose !

pour ceux qui sont sur l'île, annonce d'une maison avec jardin T2 rue du commerce pour 700€ est affiché a la petite cour
slt

Pour podalire, je vois quelques logement sim vide à la pointe koungou en ce moment . les loyers des t4 120 , demi-maison sont à 1059€ avec les charges. mais bon de la pointe à mdz le matin c'est 1/2h à 45 minutes (cela dit avec arrêts enfants à la créche et aux flamboyants)

Bonjour tout le monde!
Aux personnes qui sont sur place ou qui l'ont déjà effectué, voici ma question : en combien de temps peut- on faire le trajet Cavani Sud / Doujani ? Les logements SIM de Cavani Sud sont-ils sécurisés et assez bien entretenus (rangements, chauffe-eau, éclairage extérieur, gardiennage,...).
Comment est le quartier?
Merci de me répondre.

en combien de temps peut- on faire le trajet Cavani Sud / Doujani ?
Pas de probleme pour faire Cavani sud -> doujani, c'est dans le sens inverse des bouchons. 5' max en voiture
Comment est le quartier?
Plein de prof ;);-)

merci zanzibar976

kangani a écrit:

en combien de temps peut- on faire le trajet Cavani Sud / Doujani ?
Pas de probleme pour faire Cavani sud -> doujani, c'est dans le sens inverse des bouchons. 5' max en voiture
Comment est le quartier?
Plein de prof ;);-)


Donc cible des voleurs? Les logements sont-ils alors sécurisés?
Merci Kangani de m'avoir répondu avec diligence. Encore quelques jours et Good Morning Mayotte!

Bonjour,
Je suis muté au Lycée de Mamoudzou,
Se loger  sur Petite Terre est-ce réaliste question transport, location-colocation ?
J'arrive début aout.
Merci, a très bientôt !

oui  le trajet est possible facilement mais il faudra ajouter le taxi et la barge au budget quotidien en plus du 10min taxi+20min barges+10 min retaxi ou à pied . deux fois par jour ...

Toutes nos pensées à la famille de Jacky Bakoko qui vient de nous quitter... Trop tôt...


ChickenFamily a écrit:

bekaji.fr/

Association BEKAJI Mayotte

Quartier Domoéli

97640 SADA

tél. 06 39 210 117