Comment avez vous organisé votre déménagement de france ?

bonjour à tous, comment avez vous organiser votre déménagement de france avant d'avoir trouver un appartement à acheter, sachant que l'on va surement devoir louer meublé avant de concrétiser notre projet merci à tous

Bonjour,

Tout vendu en France,  je n'ai gardé que ce qui me tenait à coeur c'est à dire un meuble en chêne fait sur mesure, une table en marbre.
Chargé mon fourgon + une remorque et en avant........
Des bricoles sont encore stockées dans la famille. .....depuis 4 ans...... :joking:

Cdt

Et la moto dans le sac?

Je crois que je vais faire la même chose avec mon kite et un surf et mon bon camion ... Jmappelle Raymond...

Et mon gilet jaune de sauvetage

mon problème petit budget, canapé acheté l'année dernière, table basse transformable meuble télé et quelques éléments de cuisine, une console, je ne peux pas me permettre de tout racheter,
merci pour vos conseils, en plus j'ai une petite voiture smart 4 portes je ne pourrai pas emmener grand chose

Voir mon mp pour petits budgets
En plus tout ça rentre dans la smart en poussant un peu, non?
J'ai déjà fait un petit déménagement avec ma fortow cabriolet...

Ah désolé, c'était plus pour vous destresser et vous dire qu'en parcourant ce forum de fond en comble vous aurez beaucoup de réponses à vos interrogations car nombreux, sont, qui comme vous, ont beaucoup d'inquiétude,et beaucoup ont déjà discuté sur les sujets qui vous inquiète et la meilleure solution et de goûter comme vous voulez le faire en louant d abord et les choses en découleront d'elles même au fur et à mesure de votre découverte... Bonne journée

Bonjour à tous  :)

Je vous informe que quelques posts ont été déplacé pour un manque de compréhension.

Merci,

Alexia
Equipe Expat.com

heloiceno a écrit:

Et la moto dans le sac?


Nos deux motos dans le fourgon  :cool:  .......sans gilets jaunes  :P .......

Donc il y avait plus que la place d'un meuble effectivement pour ranger les casques...

Bonsoir,

Nous nous sommes pris en avance, pour revendre un maximum de choses par plusieurs biais (brocantes en ville, à domicile, Leboncoin, Market Place, groupes Facebook, bouche à oreilles, etc...)
Résultat, un 20 m3, nous a suffit...  Economique !! :top::cheers:

Mars60

PAREIL? j'ai revendu un max via bon coin, donné un tas de viellieries, et 20 m3 a la fin.
de plus j'ai trouvé via internet un déménageur low cost  "international movers" sensiblement moins cher que ce que j'avais trouvé auparavant, ça s'est bien passé, économie presque 50 % du meilleur tarif.
par contre acheter d'occase au Portugal, c'est pas évident.
a votre disposition pour plus d'info sur le demenageur.

Bonsoir,
notre avant dernier déménagement en France faisait 85m3, le dernier au Portugal 20m3 avec une super entreprise Portugaise .  Le reste, comme mars, dons en majorité, le bon coin, et vente aux enchères pour des meubles anciens.
Pour l'anecdote, on a vendu nos étagères IKEA Ivar sur LBC plus chères qu'un meuble début 18eme "qualité muséale" dixit l'expert...
C'est là que l'on voit que nous avons changé d'époque.
Et puis comme on est venu au Portugal pour changer de vie, on a aussi changé nos meubles et acheté du mobilier fabriqué au Portugal, d'excellente qualité à des prix largement inférieurs aux prix pratiqués en France (mais made in Portugal)...

Depuis fin 2014, on a du faire une petite dizaine de descente en voiture. Donc à chaque fois, elle déborde. Le Bon Coin est notre ami.

La salle à manger, 2 TV, salon de jardin, frigo 1, frigo 2, +10 lustres trouvés sur LBC ...... en une fois en camionnette.

4 lits, 1 bureau, canapé, 2 machine à laver, 2 commodes, 1 dressing, gazinière 1, gazinière 2, 2 cuisines équipées...achetés sur place entre l'antiquaire local, Ikéa, Lee-roy et j'en passe.

Bonjour ,je suis intéressé par votre déménageur car je déménage début 2019   Merci si vous pouvez me communiquer ces coordonnées

hello Marc
juste pour dire je fais exactement cela depuis 8 mois et beaucoup vendu !  je pense donc avoir un petit volume pour le déménagement avec mes affaire personnelles et quelques objets qui me tiennent à coeur !
merci pour vos posts concernant d'autres sujets, je suis vos conseils et infos qui sont dans l'ensemble appréciables.
Bonne journée
Patricia

Nous on a loué un 20m3 chez sixt avec 4000kms et avons vendu beaucoup de meubles car acheté une maison meublée. Dans le camion nos lits de l'électroménager quelques meubles et 1 grosse moto nous avons loué le camion 10 jours ce qui nous a permis de nous en servir pour aller régulièrement à la déchetterie. Cela nous a couté en tout avec l'essence aller retour et un peu d'autoroute 1 800€.

Merci pour votre réponse ,mais il me faut un garde meuble au Portugal car je n'emménage pas tout se suite.

J'ai laissé la plus grosse partie de mes meubles et affaires dans un garde meuble en France et suis arrivée ici avec l'indispensable pour vivre quelques temps. Après avoir passé 1 mois dans un chalet au camping de Lisbonne j'ai trouvé un appart dans lequel j'ai pu vivoter avec le peu que j'avais amené dans ma voiture et j'ai pris un déménageur portuguais pour aller chercher mes meubles du garde meubles de France à mon domicile au Portugal. Avec cette solution il faut accepter de se contenter de peu en arrivant....! Matelas gonflable, camping gaz, 1 casserole, 1 poêle mais on en met qd même pas mal dans une voiture....

Nous avions lors de notre précédent déménagement en France 70m3, nous avon sbeaucoup donné à des assos caritatives (Emmaus) St Vincent de Paul) il nous reste 60m3, nous partons vivre le 20 décembre  2018 et avons pris le bon déménageur. Nous faisons tous les cartons et démontons tous les meubles pour la somme de 6000€,  Un ami vient de me dire qu'il existe fretbay- genre ebay pour le déménagent mais trop tard pour nous. Renseignez vous mais ils utilisent des fourgons de 20m3 ou petit camion sans hayon.
Bonne soirée.

Merci pour les infos