Cherche stage d'observation de classe en Français Langue Etrangère...

Bonjour,

Je recherche désespérément un établissement qui puisse m'accueillir en Norvège (pas de ville de prédilection) afin d'effectuer un stage d'observation de classe en Français Langue Etrangère...Ce stage est de 100 heures et doit se dérouler entre Avril et Septembre de préférence, il est très difficile d'obtenir des informations sans interlocuteur sur place. Peut-être que l'un d'entre vous connait un établissement, ou une personne qui enseigne le français en Norvège? J'ai réellement besoin d'aide car je rêve de découvrir ce pays, et d'y vivre plus tard. J'ai essayé de contacter quelques universités sur place mais malheureusement mon dossier est transmis de mail en mail sans jamais obtenir de réponse positive. Il s'agit simplement d'un stage d'observation, et pourtant je peine à trouver de l'aide.
Si vous avez des idées, ou que vous connaissez quelqu'un qui serait intéressé par mon stage, je vous serait véritablement reconnaissant.

Merci d'avance, et à très bientôt je l'espère.
Etienne

As-tu contacté l'Université de Bergen ? J'ai suivi un cursus de langue norvégienne là-bas et je sais qu'ils ont un département de langues étrangères. Si tu veux, je peux te donner des infos et des adresses. Je peux même essayer de recontacter mon prof de norvégien, qui aura certainement des collègues dans cette filière :) Essaye aussi le Lycée français René Cassin d'Oslo, à tout hasard.

Moi aussi j'ai la passion pour ce pays et je parle maintenant la langue assez bien. J'aimerais y vivre, mais ça reste assez difficile pour les étrangers qui n'y sont pas toujours les bienvenus. La Norvège a longtemps été un pays pauvre et rural et n'a jamais été terre d'immigration. Depuis la découverte du gaz et du pétrole, le pays est devenu l'un des plus riches du monde, mais l'immigration reste un phénomène nouveau et à l'embauche, on préférera toujours un scandinave plutôt qu'un autre, peu importe son origine, sauf bien sûr dans l'industrie gazière et pétrolière.

Quoi qu'il en soit, je réessayerai un jour, je ne désespère pas :)