HCMC, 3 fois le taux de particules fines acceptable (avec source)

Pour ceux qui régulièrement pratiquent la méthode Coué en disant "mais non, je vis à Saigon et ça n'est pas si pollué que ça", voilà un article qui donne enfin des précisions réelles sur l'état de la pollution à Saigon.
Vietnam, parmi les 10 pays avec l'air le plus pollué du monde.
Saigon, 131ème ville sur 180 du monde en matière de qualité de l'air.

Alors à ceux qui amènent leur enfants etc, voici l'article (en anglais) :
https://www.asialifemagazine.com/vietna … solutions/

Car je n'ai qu'une chose à vous dire : FUYEZ.

Et quand on vous ressortira que Saigon n'est pas plus polluée que Paris, vous avez enfin une source à citer, car eux n'en ont aucune.

Ne me remerciez pas.

Gérald_CanTho a écrit:

Et quand on vous ressortira que Saigon n'est pas plus polluée que Paris, vous avez enfin une source à citer, car eux n'en ont aucune.Ne me remerciez pas.


Bonjour,

Je me suis senti visé par la mention de la comparaison entre Paris et Ho Chi Minh ville dans la mesure où je l'ai effectué à l'occasion d'une autre discussion : https://www.expat.com/forum/viewtopic.p … 85#4250130

Comme tu le constateras, il y a des sources qui montre que Paris, aussi, est pollué. Comme il y a plus de capteurs à Paris, cela montre aussi que selon les quartiers le taux de pollution peut différer. J'imagine qu'à Ho Chi Minh c'est pareil d'où des perceptions différentes.

Bien à toi.

Philippe

C'est vrai, d'ailleurs beaucoup de français quittent le Vietnam pour retourner à PARIS.

Salut, bonjour tout les amis
je ne suis qu'un visiteur de passage, mais je vais ajouter mon grain de riz ...
131e sur 180 ? je le vois bien quand chacun,  particulièrement les viet-namiens portent un masque pour circuler , mais nous les étrangers de passage semblons moins dérangés, non ? ou inconscient !
la seule pollution que je fuis à HCMC c'est la pollution sonore, pour cela un seul remède, aller en province
amicalement

C'est la mode de dire que Paris est aussi pollué que les capitales du tiers monde ou de pays émergents .Ça permet à la  Hidalgo d'interdire le centre de Paris aux pauvres qui roulent dans des voitures diesel de plus de 5 ans ...

Bonjour, quand vous sortez à hcm ville,,le soir,en revenant,prenez un linge blanc,et essuyer vous le visage et le reste,, votre est noir sale,,,et votre corps aussi,,, ce n' est pas du bronzagelq saleté qui s'agrippe à vous !!! Pollution extrême à Saïgon !!!!

Oui, c'est évident que HCMc est très pollué...
Et encore ça pourrait être pire, les voitures diesel sont très rare...Il faut espèrer que le métro diminuera le flot de scooter 😕