Désespéré suite délai de transcription de mariage

Salut gwana.sca

Ça y est livret de famille et transcription reçu aujourd'hui. Je suppose que tu as dû le recevoir aussi. Ça y est on est au bout.

Bonne journée

Bonjour gwana.sca

Livret de famille et transcription reçu aujourd'hui. Ça y est on voit le bout.

Bonne journée

Villaba a écrit:

Ha non autant pour moi. J'avais lu le 10 mais en fait c le 20 janvier que tu as fait ta demande. Donc tu as raison, c bien le 4 février pour toi. Donc pile poil une semaine après toi j'ai fais ma demande.

Courage on arrive au bout. Le premier qui reçoit le dit mais ce sera toi pat ordre de dossier 😉


bonjour villaba
j'ai reçue aujourd'hui le livret de famille, dans la foulée j'ai pris rdv à vfs
je te tiens au courant des eventements

cdt

1 semaine à tenir et tu as le tient courage

Salut gwana.sca,

Je crois que tu n'a pas lu mon précédent message. J'ai reçu moi aussi le Livret de famille aujourd'hui.

Bonjour, qui peux me dire de combien est la taxe à l'aéroport pour que ma filipina quitte les philippines ?

Bonjour villaba
Ton épouse a son visa déjà???

Oui, elle a obtenu 4 jours après sa demande. Le visa est valable un an. Pk ton épouse ne l'a pas ?

Nous attendons la livraison a la maison,
Je ne connais pas la taxe d'on tu parle a l'aeroport

gwena.sca a écrit:
Villaba a écrit:

Ha non autant pour moi. J'avais lu le 10 mais en fait c le 20 janvier que tu as fait ta demande. Donc tu as raison, c bien le 4 février pour toi. Donc pile poil une semaine après toi j'ai fais ma demande.

Courage on arrive au bout. Le premier qui reçoit le dit mais ce sera toi pat ordre de dossier 😉


bonjour villaba
j'ai reçue aujourd'hui le livret de famille, dans la foulée j'ai pris rdv à vfs
je te tiens au courant des eventements

cdt

1 semaine à tenir et tu as le tient courage


Bonsoir,

Je suis en attente de la transcription de l'acte de mariage ( encore un bon mois), je m'interroge un peu sur la demande de VISA " For  family members of a French national " . Faut-il prouver l'achat d'un billet d'avion aller-retour ? ce n'est pas clairement mentionné hormis : "Travel document, valid for at least three months after the planned date of return " .

Votre femme a t-elle fais refaire son passeport avec son nom de mariée ? j'ai lu que ce n'était pas nécessaire .

Merci d'avance

Bonjour,

Si son passeport est valable encore 3 mois après la date d'expiration de son visa, pas besoin de refaire le passeport. Que tu choisisses l'une ou l'autre demande c la même chose. Nous on a choisi mariage with frensh il me semble. Non pas besoin d'acheter le billet à l'avance. Ils te demandent une date pour pouvoir préparer le visa à temps. Le visa de mon épouse lui a pris 4 jours pour l'obtenir. C rapide.

Ils ne demandent pas le billet de retour si tu choisi le visa de 1 ans pour vivre en France. Pas plus que le billet aller t'inquiète. C juste une estimation de date.

Un grand merci pour ces réponses ! C'est limpide et sans détour. Effectivement, son passeport sera encore valable jusqu'en 2021donc pas de soucis. Je suis content que ta femme ai eu son visa si rapidement. Bon boulot !

Si besoin, je reviendrai vers toi et même pour prendre des news . J'imagine que tu t'impatientes de recevoir ta femme ... Au plaisir de te relire .

Bonjour, qui peut me dire de combien d'argent ma femme a besoin pour voyager ? Je m'explique l'immigration philippines à l'aéroport lui demande t'elle si elle a du cash sur elle ? Je compte lui donner 60 € pour qu'elle ne reste pas sans rien dans les mains. Toutefois, j'attends par ci par là qu'il faut prouver qu'elle est une certaine somme sur elle.

Est-ce vrai ou pas et de combien a t-elle besoin ?

Merci à tous pour m'eclairer.

De plus, elle s'inquiète pour les questions de l'immigration à l'aéroport ? Quelqu'un peut-il partager son expérience. Combien de temps limigration vous questionne et quels sont les principales questions ?

Villaba a écrit:

Bonjour, qui peut me dire de combien d'argent ma femme a besoin pour voyager ? Je m'explique l'immigration philippines à l'aéroport lui demande t'elle si elle a du cash sur elle ? Je compte lui donner 60 € pour qu'elle ne reste pas sans rien dans les mains. Toutefois, j'attends par ci par là qu'il faut prouver qu'elle est une certaine somme sur elle.

Est-ce vrai ou pas et de combien a t-elle besoin ?

Merci à tous pour m'eclairer.

De plus, elle s'inquiète pour les questions de l'immigration à l'aéroport ? Quelqu'un peut-il partager son expérience. Combien de temps limigration vous questionne et quels sont les principales questions ?


Bonjour villaba
La taxe immigration est de 1700 php
Votre femme n'as pas besoin de beaucoup d'argent pour voyager,
Mais elle dois garder tous ces papiers à portée de main , passeport, ticket électronique de voyage et le livret de famille.
Le poste d'immigration dure trois minutes chrono
Ne pas oublier de remplir le petit papier avant le poste d'immigration

Cdt

Je remercie beaucoup pour ta réponse.

HOula quel petit papier ? Celui de l'ofii ou Rien à voir ? Elle part demain. On est en pression. Tellement peur qu'on a oublié quelque chose. Tu peut m'en dire plus sur le petit papier ? Et les questions de l'immigration, les documents à fournir ? Certains parlent de prouver les conversations téléphoniques et photos bien qu'on est tout ça mais bon.

Ta femme est en France ?

Elle va faire escale en Turquie. Il y a rien de spécial à prévoir ? Elle doit faire tamponner le papier de l'ofii à l'aéroport de France uniquement ou celui de Turquie et de France ?

Merci pour les réponses que tu peux nous apporter.

Sur son passeport votre épouse as bien le sticker du cfo???

Oui bien sûre. Elle a l'attestation de stage et le stiker une fois qu'elle a obtenu son visa

Pas plus d'infos que ça ?

Bonjour a tous,

Juste pour confirmation, il faut absolument un livret de famille pour la demande de visa de son épouse ? Car il doit me rester max 1 mois pour recevoir la transcription du mariage, si l'on doit attendre 4 mois de plus pour la partie livret de famille c'est long.

Sur le site de la Thailand, il donne plus de détails sur l'entretien en vue du Visa. Y a t'il effectivement test de français + questions civiques à Manila ? Merci

Villaba a écrit:

Oui bien sûre. Elle a l'attestation de stage et le stiker une fois qu'elle a obtenu son visa


Ne t'inquiète pas villaba tout va bien se passer, il n'y a pas de questions a l'immigration.

Et tu penses que 60 € lui suffise. Sachant qu'elle a juste une escale ?

Le livret de famille t'es remis en même temps que la transcription. Oui il faut les 2 pour la demande de visa. Non aucuns test. Juste les documents à fournir. Livret de famille, transcription, attestation d'hébergement en France ta cni ou passeport et je ne sais plus... et le formulaire à remplir. Rien de difficile. Par contre, elle peux déjà aller faire son stage au Cfo qui lui délivreront une attestation et retourner après obtention du visa pour qu'il appose le sticker final.

Merci pour ta précieuse réponse. Donc si je comprends bien, une fois que la transcription est faites alors le process va très vite pour le visa ? Nous disposons deja des papiers de mariage authentifiés, et notre fils a ete déclarré dans les 30 jours de sa naissance. Il faudra que je commande son passport

Oui ça va très vite. Mon épouse a obtenu son visa en 3 jours. Après ça peut mettre entre 15 jours à 1 mois selon les dires. Pour les enfants je ne sais pas, nous n'avons pas encore eu d'enfants. Ça se dégoupille vite bien. Le plus long c le livret de famille avec la transcription.

Villaba a écrit:

Le livret de famille t'es remis en même temps que la transcription. Oui il faut les 2 pour la demande de visa. Non aucuns test. Juste les documents à fournir. Livret de famille, transcription, attestation d'hébergement en France ta cni ou passeport et je ne sais plus... et le formulaire à remplir. Rien de difficile. Par contre, elle peux déjà aller faire son stage au Cfo qui lui délivreront une attestation et retourner après obtention du visa pour qu'il appose le sticker final.


Bonjour,

Je reprends des news de toi . Ta femme est peut-être déjà arrivée sur le sol français ?
J'aimerai juste revenir un document que tu as mentionné plus haut sur le demande de VISA qui m'interpelle . Tu parle d'une attestation d'hebergement en france .... mais en aucun cas, ce document n'est mentionné pour un VISA Long séjour (> 90 jours) justifiant l'installation familiale ou privée (adulte) et le motif : Conjoint de français . 

Ferais-tu référence à une attestation d'accueil délivrée par la mairie ? S'agit-il d'un document supplémentaire exigé ?

Merci d'avance .

Cyril

Bonjour,

Le document est une preuve de ta résidence en France. Loyer, attestation d'hébergement, facture edf .... Tout dépend du document que tu fourni pour prouver que tu as une  habitation en France. Après je confond peut-être avec le CFO. On a tellement fourni de documents que je ne sais plus qui demande quoi. Non rien à voir avec l'attestation d'hébergement et d'accueil que tu récupère en mairie.

Merci pour ces informations. j'apprécie beaucoup .

Aujourd'ui ma femme a obtenu son certificat au CFO. Ce que j'ignorais, c'est qu'elle peut aller aussi bien se rendre dans l'un des 4 CFO pour obtenir son Sticker avan son départ. C'est très praqtique. Notre prochaine étape c'est la traduction et légalisation des documents qui lui seront nécessaires en France ( Birth certificates, marriage certificates et même son permis de conduite qui pourra être converti en un permis Français)

J'espère que tout va bien pour toi. A l'heure actuelle, je suppose que tu savoures la présence de ta femme ? Passe une bonne soirée et au plaisir.

Oui tout va bien. Oui qu'elle joie qu'elle soit enfin là. Si tu as d'autres questions, pas de soucis, je suis là.

Villaba a écrit:

Oui tout va bien. Oui qu'elle joie qu'elle soit enfin là. Si tu as d'autres questions, pas de soucis, je suis là.


Bonsoir,

Quelques news de ma part concernant la transcription. J'ai reçu un mail réjouissant de l'ambassade confirmant que la transcription est en relecture. Ce n'est qu'une question de jours à présent.

Je te tiens informé de la suite des événements.

Bonne soirée.

Bonsoir, Nickel, tu tiens le bon bout. Ça va allez très vite après.

Bonsoir,

Une bonne nouvelle puisque j'ai reçu ce matin un mail de l'ambassade me confirmant que mon livret de famille est prêt. ( 4 mois et demi d'attente au jour prêt pour info ).

Un grand soulagement . La suite est à venir. Bonne soirée

Ça c une bonne nouvelle. Tout va allez très vite. L'attente en vaut la peine. N'hésite pas si tu as des questions. Bonne soirée

Bonjour,

Petit compte-rendu assez bref pour signifier que ma femme a eu son visa pour la France accordé en une petite semaine. Elle sera là d'ici quelques semaines. Merci pour les infos.

Bonne chance pour la suite à tous et bon week-end.

Bonjour Draven, je suis content pour toi. Tu va voir ça va être trop bien.

Ma femme adore la France. Nous habitons dans le sud et je lui ai fais visiter toute la côte d'Azur jusqu'en Italie. Prochaine étape la ville de l'amour Paris. Elle a été surprise de voir la propreté dans les rues de France comparé à son pays qui ne sont pas assez disciplinés de ce coté là.  Nous attendons toujours le rendez-vous à l'ofii depuis qu'elle a fait valider son visa en ligne. Cela fait 1 mois et 3 semaines. Certains parlent de 3 mois, c vraiment long, elle se langui d'aller au cours de français. Enfin, elle est là et c déjà un grand bonheur...

Bonjour Villaba,

Je suis ravi de pouvoir te lire et constater que la vie est belle aussi du côté du sud est.
J'ai aussi oüi dire que le délai entre l'activation du VISA en ligne et le RDV OFII pouvait être assez long... Et c'est justement quelque chose qui me préoccupe un peu puisque nous déménagerons d'ici 3 mois environ ( fin juillet/ début août). Même si il est possible de signaler son changement d'adresse j'aimerai absolument en finir avant de partir pour le sud ouest.

Peux-tu me tenir au courant stp lorsqu'elle aura son RDV ? Juste pour essayer de prévoir de mon coté .

A plus et profites bien.

@Draven_B
@Villaba

Il y a une fonction sur expat.com qui se nomme messagerie privée il suffit de cliquer sur l'avatar de la personne pour y accéder

Bonjour à tous,

Pour info, j'ai enlevé quelques posts inutiles de cette discussion.

Très bon conseil de pby92 au dessus auquel je rajouterais également, pour ceux qui ne souhaitent pas recevoir trop de notifications mails ou autres, vous pouvez configurer vos paramètres de notifications et choisir les mails que vous souhaitez recevoir. Cliquez sur votre photo en haut, à droite de la page > Paramètres de notifications

Bonne continuation,
Bhavna

merci Bhavna  :)