Métropolitain entreprise Polynésie

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce site (inscrit aujourd'hui).
Je travaille actuellement en région parisienne, dans la fonction publique d'état.
Concernant mon ministère, je n'ai aucune perspective pour m'expatrier, surtout en Polynésie où les places sont extrêmement rares.
gé de 39 ans et sans attache familiale, je souhaite me reconvertir professionnellement et quitter la métropole.

Je n'ai aucune expérience dans le monde des affaires. Mais je suis très motivé et dispose d'un pécule.
Idéalement, je souhaiterais apporter mon soutien financier à un projet d'entreprise ou même un repreneur, mais également pouvoir travailler dans cette structure, afin de me dégager un salaire.
Je souhaiterais donc savoir comment me mettre en contact avec de petits entrepreneurs dans des domaines variés : restauration, hôtellerie, production de vanille,....

Pardonnez mon imprécision, mais je n'en suis qu'au début de la réflexion de mon projet qui peut paraître un flou pour l'instant, j'en conviens.
J'ai déjà contacté la direction générale des affaires économiques de Polynésie. A ce jour, je n'ai eu aucune réponse.

Je souhaiterais donc savoir comment me mettre en contact avec le monde des entrepreneurs.
En vous remerciant de l'aide que vous pourrez m'apportez.

Benjamin

Bonjour,

Pardon pour mon imprécision, mais personne n'a envie d'entreprendre sur ce site ?
Peut-être suis je un peu naïf ? lol

J'ai surtout lu que beaucoup de personne venait en couple.
Je n'ai malheureusement pas cette chance.
Mais je suis prêt à étudier toute offre venant d'un entrepreneur ou d'un associé.

Au plaisir d'échanger,
Benjamin

bonjour bonsoir Benjamin
En fait, les Tahitiens regardent peu ce site, je pense, quant aux métro installés ici, ils sont dans leur vie, et après plus le temps de venir sur le site. C'est une mine d'information pour s'expatrier, ensuite tu pourrais trouver davantage d'infos et du réseau via Facebook. Si tu tapes quelques mots clefs, tu devrais tomber sur un groupe ou peut-être des gens seront intéressés. En tout cas, ton idée pourrait fonctionner. bon courage !

Bonjour Miclaire,

Un grand merci pour ta réponse.
Je vais suivre ton conseil et farfouiller sur facebook, voir si je trouve mon bonheur.

Je te souhaite un excellent début de semaine.

Benjamin

Bonjour Benjamin,

Si ce n'est déjà fait je te conseille de t'adresser à la CCISM: https://www.ccism.pf/

Bon courage

Patrick

Bonjour. La CCISM pourrait t'apporter des infos sur les porteurs de projet. Bon courage à toi.

Bonjour Patrick,
Bonjour Poule57,

Un grand merci pour vos réponses.
Je vais creuser ce sillon là.

Excellente journée à vous deux,
Benjamin