Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur ce site (inscrit aujourd'hui).
Je travaille actuellement en région parisienne, dans la fonction publique d'état.
Concernant mon ministère, je n'ai aucune perspective pour m'expatrier, surtout en Polynésie où les places sont extrêmement rares.
gé de 39 ans et sans attache familiale, je souhaite me reconvertir professionnellement et quitter la métropole.
Je n'ai aucune expérience dans le monde des affaires. Mais je suis très motivé et dispose d'un pécule.
Idéalement, je souhaiterais apporter mon soutien financier à un projet d'entreprise ou même un repreneur, mais également pouvoir travailler dans cette structure, afin de me dégager un salaire.
Je souhaiterais donc savoir comment me mettre en contact avec de petits entrepreneurs dans des domaines variés : restauration, hôtellerie, production de vanille,....
Pardonnez mon imprécision, mais je n'en suis qu'au début de la réflexion de mon projet qui peut paraître un flou pour l'instant, j'en conviens.
J'ai déjà contacté la direction générale des affaires économiques de Polynésie. A ce jour, je n'ai eu aucune réponse.
Je souhaiterais donc savoir comment me mettre en contact avec le monde des entrepreneurs.
En vous remerciant de l'aide que vous pourrez m'apportez.
Benjamin