Type de Visa...ou Visa pour 1 Type ! :)

:top:
Bonjour,
Je n ai fait qu un arrêt très très Bref au Panama, mais les gens mon paru assez sympa abordant la discussion avec un "gringo" inconnu et me racontant leur Vie....un peu comme des Brésiliens :)

Suite a mon désir de déménager ...ou d emménager au Panama pour les prochaines années...
Je regarde pas mal de Vidéos (Arte) sur le coin, je prospecte sur le climat des dif coins. N étant pas du tout "fan" des grandes Villes...et de la chaleur étouffante (27<>34 C)
... apparemment David (ou Boquete, plus frais mais plus humide) seraient plus dans mes préférences climatiques.
Quoique Boca del torro semble être super sympa pour y passer un long Weel-end mais je ne pense pas que j y serais a l aise sans la Clim toute la journée (pourquoi partir sous les tropique alors ? )

Bref, pour ce qui est de la paperasse "obligatoire"... comme partout.
J'ai lu quelques part que l'on pouvait obtenir "pratiquement" la résidence (permanente) avec un Visa Investisseur forestier....il faut pour cela acheter un coin, et le reboiser petit a petit..
Quelqu'un a t il des info plus détaillées sur cette entreprise de reforestation ?, ou connait-il quelqu'un qui s'y est engagée avec..ou sans succès ?!!
(aprox un apport obligatoire se monte a +40.000 Euro semblerait-il ?)

Production de Miel envisagée ou envisageable éventuellement, même si cela ne représenterais pas la seule source de revenues...j'ai de la famille dans le domaine, donc déjà avec kk tuyaux.
Autre marche possible : L'import/Export, j ai bosse comme déclarant :Aerien/Maritime. Mais si je pouvait éviter de devoir loger en ville (proche du port) je préférerais laisser cela comme dernière option.

Il y a un consulat Panaméen dans ma ville, mais je préfère aller y discuter plustard avec quelques idées plus précise pour le type de Visa possible et leur contraintes...$$ !!!

Sinon je déplacerais bien mes activitees de Freelance Websiste / webapp multilangue sur le Panama.

Question : pour un séjour a long terme, l'imigration considere t-elle cela comme un justificatif sufisant ?
Question 2: jusqu ou y a t'il de l internet fiable, entre 5/10 Mega au Panama, David, Boquete ?
...c est suffisant tant que ca coupe pas !

Bref, questions et re-questions ?

PS: Quand est-il du projet de Train "chinois" TGV vers David, il sent le moisi ou cela avance a grand pas ?
Gwachiassss :)

Nouvelle discussion