E2 child la galère pour les 18-22ans, comment en sortir?

Bonjour,
On a un visa E2 familiale. Le problème c est qu'avec ce visa notre fille de 18 ans ne peut pas travailler. Elle a pourtant trouvé une entreprise qui est prête à la sponsoriser mais pour quel visa? Apparemment elle ne peut pas être sponsorisé pour une green card ayant un visa E2 child. Comment peut on faire pour avoir pour elle un autre visa qui lui permettra de travailler rapidement ?
Si certains ont trouvé des solutions pour leur grands ados, ce serait cool de les partager parce que là, c est la galère. Et puis quoi qu'il arrive à 21 ans son visa E2 child ne lui permettra plus de rester avec nous, donc il faut qu'on  trouve une solution.
Merci d'avance pour votre aide et vos partages d'expériences sur ce sujet.

Malheureusement, vous venez de toucher ce que je pense être le plus gros défaut du visa E2. Il n'y a pas de solution miracle.
J'ai vu des personnes faire des E2 essential employees pour leurs enfants (mais risqué car cela fait un "vrai" employé de moins pour le renouvellement, il faut aussi pouvoir justifier que l'enfant est indispensable dans la boite.... et il ne pourra travailler que pour vous, pas à l'extérieur).

Je suis surpris par ça : "Apparemment elle ne peut pas être sponsorisé pour une green card ayant un visa E2 child", vous avez fait vérifier ce point par un avocat (voire 2) ?

Sinon, d'autres font des visas étudiant, ce qui permet d'étudier et de travailler sur le campus. Sauf que les études sont chères.

"Apparemment elle ne peut pas être sponsorisé pour une green card ayant un visa E2 child"


comme objectifUSA je suis surpris de ca? pourquoi un visa E2 Child ne pourrait pas etre sponsorise pour une Green Card?? (ou avez vous vu cette info?)

C est ce que l uscis à dit à l employeur qui voulait la sponsoriser.

Bonjour Sdvd43,

Je pense que vous devriez faire faire un visa F1 a votre fille pour un Bachelor . Une fois obtenu, elle pourra faire une demande d'OPT et se faire sponsoriser pour une green card en H1B.
Le mieux serait qu'elle aille jusqu'au Master car il y a plus de chance d'etre tirer à la loterie.
En effet, leH1B, c'est une loterie qui attribue 65000GC. 20000 GC sont réservés au Master et si elle n'a pas été pris en Master,  elle peut être pris parmi les 45000 GC du tout venant. Donc avec un Master 2 fois plus de chance d'obtenir La GC.
Le fait qu'elle ne peut pas se faire sponsoriser n'est pas le fait du E2 mais parce que elle n'a pas encore le niveau requis pour prétendre obtenir une GC par leH1B.car à 18 ans , elle doit être graduée en high school ou au mieux en Associate . Du moins , c'est ce que je pense. Je peux me tromper.
Avec un F1, elle pourra travailler 20 heures pas seulement sur le campus mais il faut que son lieu de travail soit validé par l'ecole. Si elle travaille plus , cela fera diminuer la durée de son OPT.
Pour l'obtention du F1, il faut obtenir un I-20 auprès de son école( preuve des fonds qui payera sa scolarité), Payer le sevis ($120),faire une DS-160 et le payer ($160) et choisir sa date pour l'embassade.
Malheureusement, je ne vois pas d'autre choix pour elle .
Bonne chance
Lake

Si elle obtient un visa E2 employee est ce qu'elle pourra faire une demande de carte verte avec un sponsor après et si oui au bout de combien de temps?
Pourquoi êtes vous surpris par la réponse de l uscis, avez vous des contre-exemples? Peut être que la question a été mal présentée ??
Merci pour vos retours.

Elle n'a que 18 ans et aucune qualification pour justifier un E2 essential employee. Je ne sais pas quel est votre business, mais il faudra qu'elle ait un diplome en rapport avec celui-ci. Apres, le E2, n'est pas un visa immigrant et tu connaissais les regles des le depart. D'ou, comme dis plus haut, obtenir un visa etudiant, participer a la loterie...

La loterie on y participe chaque année depuis plusieurs années déjà mais on ne peut pas vraiment compter dessus, les chances étant faibles. Le visa étudiant ca revient très cher et ce n est pas ce quelle veut faire pour l'instant.
Je croyais qu on pouvait obtenir des visas de travail pour des emplois non qualifiés quand les entreprises n arrivaient pas à trouver d'américain pour faire le job ?? J avais lu une discussion à ce sujet sur ce forum mais je ne retouve pas la conversation.

Il faut vraiment que ta fille ait une qualification en rapport avec ton domaine d'activite. Tu ne dis quel est ce secteur. Pas assez precise. Il n'y a pas de passe-droit. Difficile de prouver que tu ne trouves personne et il faudra prouver que tu as cherche. Surtout avec Trump et si elle n'a pas de diplome dans le domaine, comment justifiier qu'elle est essential employee?

svdv43 a écrit:

C est ce que l uscis à dit à l employeur qui voulait la sponsoriser.


ha l'employeur voulait directement la sponsoriser pour une green card?
c'est plutot son age (= pas de diplomes ou d'experiences qui justifie une green card), pas le fait qu'elle soit en E2.
il faut qu'elle continue ses etudes comme le dit Lake.

Je croyais qu on pouvait obtenir des visas de travail pour des emplois non qualifiés quand les entreprises n arrivaient pas à trouver d'américain pour faire le job ??


tu dois surement parle du visa H2b; mais c'est pour une courte periode (renovuellement pour un an au cas par cas) et pour des pics de saison.
donc pareil ca ne va pas faire tenir ta fille ici pendant plusieurs annees.
la pareil, a 18 ans sans diplomes ou sans experiences dans qq chose...ca va etre difficile.

Bon. Je crois Je notre seule option va être
"Avec un F1, elle pourra travailler 20 heures pas seulement sur le campus mais il faut que son lieu de travail soit validé par l'ecole. Si elle travaille plus , cela fera diminuer la durée de son OPT.
Pour l'obtention du F1, il faut obtenir un I-20 auprès de son école( preuve des fonds qui payera sa scolarité), Payer le sevis ($120),faire une DS-160 et le payer ($160) et choisir sa date pour l'embassade."

Cela dit comme nous habitons déjà tous aux Etats Unis on peut passer par uscis directement plutot que par l'ambassade ??

svdv43 a écrit:

Bon. Je crois Je notre seule option va être
"Avec un F1, elle pourra travailler 20 heures pas seulement sur le campus mais il faut que son lieu de travail soit validé par l'ecole. Si elle travaille plus , cela fera diminuer la durée de son OPT.
Pour l'obtention du F1, il faut obtenir un I-20 auprès de son école( preuve des fonds qui payera sa scolarité), Payer le sevis ($120),faire une DS-160 et le payer ($160) et choisir sa date pour l'embassade."

Cela dit comme nous habitons déjà tous aux Etats Unis on peut passer par uscis directement plutot que par l'ambassade ??


Je ne sais pas si cela se fait par l'uscis car les étudiants sont sensés être hors des US lorsqu'ils font leur demande.
Chose importante à dire aussi, elle sera autorisée à travailler seulement un an après avoir son F1 . Donc , ne compte pas lui faire faire un F1 et qu'elle travaille aussitôt. La aussi il y a des règles mais elle est jeune et doit faire étape par étape.
Je suis sûr que tu es nouvelle avec ton E2. Je réagissais comme toi au début . Je trouvais cela absurde que avec autant d'investissement perso et financier , nous ayons autant de contraintes, notamment avec nos enfants .
J'ai fait prendre conscience très top à ma fille des difficultés. Elle a pas encore 18 ans mais elle s'est fixé un objectif que je suis persuadée qu'elle va réussir.
Hormis le fait qu'elle travaille très bien ( GPA de 3.91/4 à l'universite)  elle est déjà en 2 eme année de Bachelor ( Grace a ses crédits en API et CLEP), a obtenu une scholarship ( Privee bien sûr car les publics ne sont pas pour les E2), trouvée les entreprises pour ses internships , le privilège de travailler dans la team de départ d'une grosse entreprise qui va ouvrir ses portes l'ete Prochain sur Orlando et une promesse de sponsoring lorsqu'elle aura son Master.
Tout cela pour te dire que tu dois faire comprendre à ta fille que l'on a rien sans rien et qu'elle doit “Construire” pour obtenir sa GC même si c'est dure.

Lake

C'est dans ce cas où on se rend compte que le visa E2 investor n'est pas un visa immigrant et que la faute si faute il y a, c'est de l'avoir considéré comme un visa immigrant.

J'avais des amis dans exactement la même situation ici en Californie. Ce qu'ils ont fini par faire c'est conserver illégalement leur fille aux USA avec eux. Ça a duré quelques années et ils ont fini par rentrer en France en famille.

Pescaraplace a écrit:

C'est dans ce cas où on se rend compte que le visa E2 investor n'est pas un visa immigrant et que la faute si faute il y a, c'est de l'avoir considéré comme un visa immigrant.

J'avais des amis dans exactement la même situation ici en Californie. Ce qu'ils ont fini par faire c'est conserver illégalement leur fille aux USA avec eux. Ça a duré quelques années et ils ont fini par rentrer en France en famille.


Je ne recommande absolument pas l'illégalité car ça ne fait en rien avancer les choses.
Il existe des solutions qui bien sûr ne sont pas faciles ou ne sont pas ce que l'on avait envisagé mais il faut juste savoir ce que l'on veut .

Lake

"Grace a ses crédits en API et CLEP), a obtenu une scholarship ( Privee bien sûr..."

Merci beaucoup Lake pour ces infos:
Si vous pouviez m expliquer un peu API et CLEP
Bien sûr, on va tout faire pour rester dans le legal, et effectivement nous sommes aux USA depuis 3 mois seulement et c est vrai qu il y beaucoup de contraintes et de frais dans tous les coins. Mais avec beaucoup de bonne volonté on devrait finir par passer légalement  au moins 4 ans aux USA sans être séparés. C est juste dommage de perdre du temps avec ça alors je devrais développer ma boite de e-commerce.
Encore merci a tous pour vos retours, au moins on se sent moins seuls avec ces problématiques.

svdv43 a écrit:

"Grace a ses crédits en API et CLEP), a obtenu une scholarship ( Privee bien sûr..."

Merci beaucoup Lake pour ces infos:
Si vous pouviez m expliquer un peu API et CLEP
Bien sûr, on va tout faire pour rester dans le legal, et effectivement nous sommes aux USA depuis 3 mois seulement et c est vrai qu il y beaucoup de contraintes et de frais dans tous les coins. Mais avec beaucoup de bonne volonté on devrait finir par passer légalement  au moins 4 ans aux USA sans être séparés. C est juste dommage de perdre du temps avec ça alors je devrais développer ma boite de e-commerce.
Encore merci a tous pour vos retours, au moins on se sent moins seuls avec ces problématiques.


Les APE ( Advanced Placement Education) sont des classes à prendre en high school. Ce sont des classes à des niveaux college. A la fin de l'annee scholaire, les élèves passent un national exam , s'ils obtiennent plus de 3/5 cela leur donne des crédits de collège et donc ils n'ont pas besoin de reprendre les classes pour les années collèges donc pas besoin de payer pour non plus.
Les CLEP (College Level Examination College) sont des exams que tu passes généralement dans un collège ayant des salles d'examen sans pour autant suivre les cours. Passer un CLEP coûte en moyenne $80.00 plus ou moins et si l'exam est réussi, il crédite des heures pour ton Bachelor . Sachant que une matière générale coûte entre $600 et $800 de tuition fees , tu vois tout de suite le bénéfice financier et de temps que tu as lorsque ton enfant passe les CLEP.
Certes, il n'y a pas beaucoup de scholarship pour les E2 mais si ta fille a des APE ou des CLEP , c'est comme une scholarship. Ma fille m'a fait économiser une année d'universite de tuition fees, soit près de $8000 sans compter le logement et les autres frais.
Je rajouterai que je ne l'ai pas poussé à faire des APE ou CLEP car je n'y connaissais strictement rien . Elle a juste trouver seule des solutions à son problème: Faire des études le plus économiquement possible pour obtenir son Master .

Lake

Très intéressant. Merci beaucoup pour ces infos et bravo à votre fille.

Il existe des solutions mais il faudrait en savoir plus.

officer consulaire a écrit:

Il existe des solutions mais il faudrait en savoir plus.


Ah bon parce que mis à part faire des études ou se marier avec un US citizen, c'est quoi les autres solutions?

Si les conditions le permettent les enfants qui auraient des qualifications professionnelles/diplome dans la branche d activité des parents pourraient obtenir un Visa E2 Employe.

officer consulaire a écrit:

Si les conditions le permettent les enfants qui auraient des qualifications professionnelles/diplome dans la branche d activité des parents pourraient obtenir un Visa E2 Employe.


Effectivement il faut décliner tout ça au conditionnel.  :/

Là, on parle d'une fille de 18 ans donc les compétences pour un E2, pas gagné (no offense). Les pistes étudiantes + job on campus ou hors campus me semblent plus logiques. De plus, si au final, retour en France en jour : des diplômes, ça fait pas de mal. My 2 cents.
Happy thanksgiving to all of you by the way ;)

Merci pour vos retours happy thanksgiving et blackfriday à vous également.