Stage à San Francisco

Bonjour tout le monde,
Je suis nouvelle sur ce site :)

Je voudrai savoir s'il y a des personnes ici ayant déjà effectué un stage à San Francisco ?
Moi ce serait pour le mois de février t'en mars.

Avez vous des conseils?
Pensez vous à des choses primordiales que je ne dois absolument pas oublié ?
Connaissez vous la météo à cette période la ?

Merci en avance pour votre aide et vos réponses ,
Manal :).

Je n'ai pas fait de stage à SF mais à LA, en dehors de la ville les démarches sont les mêmes.
Première chose à ne pas oublier: le visa. Février c'est bientôt, il y a en moyenne 2 mois de délai sauf qu'avec Noël ça n'aide pas donc ne perds plus une seconde si ce n'est pas déjà fait.
Ensuite à ne pas oublier: ce dont tu as besoin pour vivre tous les jours.
Des économies pour vivre correctement, être préparée à l'environnement de travail américain.. Comme si tu partais n'importe où en fait, sauf que tu le feras en anglais.

Pour le climat, le début de l'année c'est en Californie la saison des pluies.
Donc prépare toi a avoir de la pluie, surtout dans le nord de la Californie.

Merci pour ta réponse, alors moi j' vais prendre le visa touristique tu sais le ESTA (autorisation de territoire).
c'est rapide apparemment.
merci pour tes conseils, toi comment as été ton expérience. :) ?  (pour me faire une petite idée)

Bonjour, avec un ESTA, tu ne pourras pas faire de stage. C'est une autorisation de voyage pour faire du tourisme uniquement.

pour faire un stage: visa J1
un ESTA c'est une autorisation de voyage qui ne peut pas servir pour faire un stage comme le dit deja Stevenmika.

il te faut maintenant trouver un organisme sponsor (par ex parenthese mais y en a d'autres) pour monter le dossier du visa.

Sachant qu'obtenir un J1 à cette période ça va mettre du temps et la date de départ sera décalée, ou alors il faudra payer les frais d'accélération (mais ça ne changera pas le fait qu'il y a les fêtes dans 20 jours).