Où ouvrir un compte d'épargne non résident

Bonjour,
Je vis à Bruxelles mais j'aime passer mes hivers à Salvador.
J'aimerais ouvrir de compte de poupança (non-résident) pour y déposer en arrivant le produit de la conversion de mes euros en reais (pour ne pas garder trop de cash en euros avec moi pour des raisons de sécurité).
Pourriez-vous m'indiquer une agence où ils traitent parfois ce genre d'ouverture de compte car dans l'agence où je suis allé ils ne savaient pas ouvrir un compte non-résident.

Bonjour, le compte poupança n'est pas un compte "spécial non résident", c'est un compte d'épargne tout simplement lié à un compte courant généralement.

Si vous n'êtes pas propriétaire d'un bien immobilier au Brésil, vous ne pouvez ouvrir un compte de ce type, car on vous demandera d'une part d'avoir une adresse fiscale physique dans le pays en plus de la possession d'une carte CPF.

Pour le compte courant, il faut être résident permanent donc être titulaire d'une carte RNE ou CIE délivré par le ministère de l'immigration, ou être brésilien.

Ne vous embarrassez pas avec des milliers d'euros en Liquide en arrivant au Brésil. Prenez ce que vous estimez avoir besoin pour le premier mois, et ensuite utilisez votre carte bancaire de votre banque Belge pour faire des retraits par tranche de 1000R$ qui est le plafond maxi autorisé par une majorité de distributeurs. Le taux de conversion sera le même que  celui  offert par d'un cambio (bureau de change)  tout frais inclus....

Merci.