Intérêts sur savings account

Bonjour
Ayant réussi avec peine un compte à la krungsri bank et déposé une certaine somme a l ouverture
Pourriez vous m indiquer si je bénéficierait d intérêts annuels sur ce compte ou si je dois en ouvrir un autre pour en bénéficier
Merci de votre réponse

Sur un saving account vous aurez un intérêt et je pense qu'il est versé tous les trimestre ou semestre.

Quel saving account avez-vous ouvert dans cette banque  ?
- Jad Hai Saving?
- Mae Tae Dai Saving
- Special sSaving ?
- General Saving ?
- Krungsri Thai Saving ?
- Saver plus account ?

A priori, pour moins de 10 millions de THB : 0,30% par trimestre...

Bonjour
Étant accompagné par la personne de l agence immobilière pour l ouverture de ce compte à la KRUNGSRI bank
Le livret jaune est intitulé savings  Account
J y ai déposé 500 baths a l ouverture et payé une CB visa 400 baths valable jusqu en 2023.
Je demande si l ouverture d un compte épargne est possible pour percevoir quelques intérêts et quel est son articulé exacte
Merci
Cordialement

Son intitulé est... Saving account !
C'est donc ce que vous possédez déjà  ;)

Oui apparemment.
Mais je voudrais savoir si dans cette banque existe une sorte de livret épargné ou livret bleu comme en France ou je pourrais y laisser dormir quelques petites économies
Merci

Mais c'est ce que vous avez !!!!!
Il est jaune dans votre banque... Si vous tenez au bleu, il faut aller à la Bangkok Bank !  :dumbom:
N'espérez pas des intérêts à un taux intéressant  ;)

Oui  j ai celui la mais rien est bloqué. Je peux effectuer  des achats  avec ma CB et le compte sera débité d autant ou retirer aux distributeurs ATM

joyau85 a écrit:

Oui  j ai celui la mais rien est bloqué. Je peux effectuer  des achats  avec ma CB et le compte sera débité d autant ou retirer aux distributeurs ATM


Vous avez un compte d'épargne qui vous rapporte un intérêt sans doute trimestriel et auquel est lié une carte de débit. si vous voulez déposer l'argent durant une période déterminée, il faut demander un Fixed deposit account. Je ne sais pas si cela est réellement intéressant.

Le problème est surtout pour clôturer un fixed deposit account.
Toute une galère .

Merci de votre reponse
J attendais ce genre de placement
Je vais essayer d ouvrir ce type de compte pour y placer les 800 000 baths nécessaires au renouvellement de mon visa.
Peut être y  aura t il quelques intérêts
Merci

Oh la la
Je vais tout laisser sur le saving account alors

Prince Charmless a écrit:

Le problème est surtout pour clôturer un fixed deposit account.
Toute une galère .


A l'avenir, dans très longtemps, j'envisagerai  de fermer mon deposit account pour mettre sur mon saving account
qu'est ce qui est difficile ? j'ai 2 comptes différents sur le deposit , qui se renouvellent 1 tous les 3 mois et 1 tous les ans ; je ne pourrai pas les arrêter quand ils arriveront en fin d'échéance ?
je suis à la SCB

Bonjour,
Permettez-moi de vous informer sur la banque krungsri où je suis .
J‘ai dans cette banque un compte normal avec une carte de retrait dans tous points retrait.

Sur ce compte j‘ai une carte VISA , me permettant d‘acheter en ligne, billets d‘avion etc...inconvénient: vous ne pouvez pas avoir moins de 100,000 BATH sur votre compte.

Ensuite j‘ai un compte épargne et sur ce compte vous choisissez un montant et la durée de votre épargne .
Le rendement sera fonction de la durée ( pour info , Argent bloqué sur 9 mois , un peu moins de 2% , d‘intérêt, qui vous sont versés sur votre compte courant tous les mois .

Tertio , j‘ai aussi un compte en EUROS, oui je dis bien en euros...
Conditions d‘ouverture, déposer 500 € en liquide et pour ne pas avoir de frais de gestion maintenir cette somme minimale .
Avantage de ce compte, je fais des virements de ma banque en France en euros, sans me soucier du taux de change ( coût de ma banque France 41 € pour 20000 € de virement.
Et ensuite c‘est moi qui gère mon change comme bon me semble en fonction du taux....je le fais à partir de l‘application de la banque sur mon portable sans aucun problème et cela ne me coûte rien .

J‘espère avoir été clair, si besoin d‘autres info , n‘hésitez pas ...
Bien cordialement

Super votre response
Mais je n ai pas de somme minimale à avoir en permanence sur ce compte
Par contre l ouverture d un compte en euros est très intéressante
Comment se nomme ce genre de compte
Merci

La somme minimale de 100000 BATH est  liée à la carte VISA ....
Concernant le compte en euros j‘ai une carte où il est inscrit FCD Card foreign Currency Deposist
Votre banque pourra vous renseigner
Vous résidez où ?

Suis à khatu  et je possède aussi une carte visa correspondant à mon compte.
On m a seulement demandé d y deposer 500 baths  a l ouverture et de payer 400 baths pour une durée de 5 ans concernant ma Visa.
Je suis seulement depuis un mois et demi ici et je  rentre le 20 decembre en France afin de tout résilier et déménager.voir le banquier pour les transferts car je ne possède pas la carte clés chiffrés ici donc ne peux approvisionner ce compte pour le moment.Je serais de retour définitif le 2 février.A l heure actuelle pour payer mon logement je retire avec ma Visa française ce qui revient très cher.
Pouvez vous me dire si à la krunsgry il est possible d échanger des euros contre des baths ou est il préférable de me faire dans les nombreux exchange  extérieur.
Merci de vos réponses

Bonjour,
L'un dans l'autre, compte tenu de votre expérience, est il plus intéressant d'avoir un compte en euros et faire ses transferts en bahts soi même ou bien de faire des virement France vers Thaïlande avec Transferwise par exemple ?
Merci.
Serge.

Je pense que naviguateur30 pourra vous repondre.

annulé, voir suivant

Pilouthai a écrit:

A priori, pour moins de 10 millions de THB : 0,30% par trimestre...


https://www.krungsri.com/bank/en/Other/ … trate.html

0.30% c'est par an

Avec votre carte visa que vous avez ici vous pouvez retirer dans les distributeurs de billets et payer vos courses....
Il existe une autre carte visa internationale qui elle permet de faire des achats sur internet...

Concernant votre change actuellement, je vous conseille de le faire au guichet de votre banque vous présentez votre carte visa ou Master Card france , passeport et vous demander des Baths ...
C'est le plus intéressant...

Vous pouvez demander à votre banque en france de vous faire un virement...
Il vous demanderont un mail certainement...
Je l‘ai déjà fait ....

Vous pouvez également faire pendant votre absence un virement automatique par votre banque ici sur le compte de votre proprio ....

PYRAM30 a écrit:


, est il plus intéressant d'avoir un compte en euros et faire ses transferts en bahts soi même ou bien de faire des virement France vers Thaïlande avec Transferwise par exemple ?
Merci.
Serge.


Transfer Wise est mieux que les banques; avec ce système, Transfer Wise prend sa part, la banque française et la banque thaïlandaise ne prennent rien ; l'argent arrive directement sur la banque thaïlandaise en euros
moins de frais avec Transfer Wise, en plus le taux servi est plus intéressant que les banques
c'esl le marché qui décide: si le taux officiel est de 38 bahts pour un euro, Transfer Wise va payer disons 37.70 et les banques 37.20; sur une grosse somme, on gagne beaucoup

Chacun ça méthode...
Concernant le change ...
Pas d‘accOrd ..
Si par ex le taux est 38 , je change en gros à 37, 70 , 37,65 ....par Internet....
J‘ai 41 € de frais de virement pour 20000 € ...
Faites le compte ....
Et l‘avanTage d‘avoir un compte en euros, je change lorsque le taux est le meilleur...
Mais comme je vous l‘ai précisé...chacun sa méthode...l‘important et que tout le s‘y retrouve...

Sur un fixed deposit account, je pense bien qu'il y a 15% de taxe sur les intérêts.

Gerardthai a écrit:
PYRAM30 a écrit:


, est il plus intéressant d'avoir un compte en euros et faire ses transferts en bahts soi même ou bien de faire des virement France vers Thaïlande avec Transferwise par exemple ?
Merci.
Serge.


Transfer Wise est mieux que les banques; avec ce système, Transfer Wise prend sa part, la banque française et la banque thaïlandaise ne prennent rien ; l'argent arrive directement sur la banque thaïlandaise en euros
moins de frais avec Transfer Wise, en plus le taux servi est plus intéressant que les banques
c'esl le marché qui décide: si le taux officiel est de 38 bahts pour un euro, Transfer Wise va payer disons 37.70 et les banques 37.20; sur une grosse somme, on gagne beaucoup


Bonsoir,
J'utilise également les services de Transferwise sans doute l'un des meilleurs opérateurs du marché actuellement.

L'argent arrive en bahts, pas en euros, évidement, je me suis trompé

La j ai vu avec le proprio je paie demain decembre et janvier( le mois ou je serais abscent) et je paierai février quand je reviendrais le e février.
J essaierais de faire un transfert sur mon compte thai lorsque je serais en France
Merci

J ai l application de la krunsgry banal mais ke sais pas comment faire pour régler mon loyer au propriétaire et pour payer mon eau et électricité.
Si on pouvait me donner la marche à suivre ce serait bien.
Merci

Gerardthai a écrit:

L'argent arrive en bahts, pas en euros, évidement, je me suis trompé


Faute avouée est à moitié pardonnée.
C'est bon pour cette fois ...

joyau85 a écrit:

J ai l application de la krunsgry banal mais ke sais pas comment faire pour régler mon loyer au propriétaire et pour payer mon eau et électricité.
Si on pouvait me donner la marche à suivre ce serait bien.
Merci


Bonsoir,
Payer le loyer par dépôt en cash dans un automate directement sur le compte bancaire du propriétaire.
Pour l'électricité chez PEA où dans un Seven Eleven si tu as la chance d'en avoir près de chez toi.
Pour l'eau, je ne sais pas, pour ma part c'est une dame qui passe dans le moo baan pour le règlement.

thiof2 a écrit:

Sur un fixed deposit account, je pense bien qu'il y a 15% de taxe sur les intérêts.


Tu peux te faire rembourser la taxe en faisant remplir un papier par ta banque et ensuite tu reçois un chèque du centre des impôts ; je l'ai fait cette année pour l'année dernière

pour l'eau, chez moi, il y a aussi une personne qui passe , on la paie en espèces

Merciiii

PYRAM30 a écrit:

Bonjour,
L'un dans l'autre, compte tenu de votre expérience, est il plus intéressant d'avoir un compte en euros et faire ses transferts en bahts soi même ou bien de faire des virement France vers Thaïlande avec Transferwise par exemple ?
Merci.
Serge.


Dans mon message 24, en réponse, je parlais en fait de virement départ en euros vers compte en bahts
je ne pense pas que TransferWise fasse des virements en euros; ils transforment en bahts avant d'arriver en Thaïlande c'est pour ça que la banque thaïlandaise n'a aucune prise sur ce virement
je confirme donc ce que je disais, pour les virements euros - bahts, Transferwise est meilleur que les banques
Navigateur , plus haut, parle de virement euros vers euros; comme je ne connais pas, je n'en parle pas

Gerardthai a écrit:
PYRAM30 a écrit:

Bonjour,
L'un dans l'autre, compte tenu de votre expérience, est il plus intéressant d'avoir un compte en euros et faire ses transferts en bahts soi même ou bien de faire des virement France vers Thaïlande avec Transferwise par exemple ?
Merci.
Serge.


Dans mon message 24, en réponse, je parlais en fait de virement départ en euros vers compte en bahts
je ne pense pas que TransferWise fasse des virements en euros; ils transforment en bahts avant d'arriver en Thaïlande c'est pour ça que la banque thaïlandaise n'a aucune prise sur ce virement
je confirme donc ce que je disais, pour les virements euros - bahts, Transferwise est meilleur que les banques
Navigateur , plus haut, parle de virement euros vers euros; comme je ne connais pas, je n'en parle pas


Bonsoir,
Après avoir tester plusieurs manières de verser de l'argent en Thaïlande;Transferwise reste pour moi le meilleur.

Je viens de m inscrire sur Transferwise et en m ajoutant comme bénéficiaire ma banque thai en l occurance la krungsri bank n est pas reconnu dans le menu déroulant.
Seul la Krung thai bank y est.
Est ce la même banque ou alors n est il pas possible de transférer à la krungsri ?
Merci de vos reponses

L'autre nom de Krungsri, c'est " Bank of Ayudhya " , qui est le vrai nom et c'est la 5ème banque de Thaïlande
ça m'étonnerait qu'elle ne soit pas dans la  liste de TransferWise

La Krungsri n y est pas sur et certain
Je vais  essayer l autre nom que vous me donnez
Merci

Oui Elle y est
Super
Merci