En attente de visa k i 130

Slt à tous j aimerai connaître les délais d attente pour obtenir un visa de i 130 je suis mariée à un résident permanent aux usa merci pour vos repinses

Bonjour pour le délaisse vis i 130 il faut compter au moins 6 mois à 7 mois facilement si tout vos documents ils sont correcte , bonne chance

Merci pour votre réponse cela fait exactement un an que il les a déposé et on attend toujours je sais pas combien doit on encore attendre j entends que des gens disent 2ans alors il me reste encore une année ?

C'est pareille que moi sauf pour mon mari a déjà la nationalité américaine, ça fait 7mois que j'attends toujours sans suite

Votre dossier est dans quel centre de traitement ?

On avait commencé le processus le 4 février,ils l'ont reçu le 4avril et depuis cela rien. il ya aussi une petite détails que je n'ai pas donné ,j'ai aussi une petite fille de 10mois .Pour le centre de traitement je sais pas encore

Le centre de traitement je crois que ce au Rwanda-kigali

Rwanda-Kigali, ca doit etre leur ambassade americaine, ca c'est pour plus tard.

Les centres de traitement pour les i-130, c'est soit :
Californie (CSC)
Nebraska (NBS)
Texas (TCS)
Vermont (VSC)

L'info est sur le document que vous avez recu pour vous prevenir qu'ils avaient recu votre dossier.

Californie  je pense

Merci beaucoup pour la réponse et la  précision sinon mon dossier est traité au  Potomac .

Coco, ton mari est Américain, c'est un gros plus. Sur le site de l'USCIS, ils s'attendent a une moyenne de 13 mois d'attente pour traiter ton dossier.

Par contre, pour Yotatoya, c'est chaud. Ton mari est seulement résident permanent... et en plus, votre dossier est en Californie. L'immigration estime une moyenne de 2 ans...

Vous pouvez vérifier l'état de chaque service pour chaque formulaire sur ce lien : https://egov.uscis.gov/processing-times/

Merci pour votre réponse mais du coup je suis 😏😯😓😢

Je suis vraiment désespérée  donc je serai toujours en attente pendant tout ce 13mois sans entretien à l'ambassade

Croyez moi, ce n'est pas avec plaisir que j'annonce ca, je suis passé par la il y a quelques annees pour mon visa K-1 (from i-129f) , je peux comprendre votre etat.

Le plus important, c'est de ne pas rester seul dans votre coin. Essayez de trouver des groupes sur internet de personnes dans la meme situation que vous.

Mimi kado merci beaucoup je vais essayé de trouver le gens qui sont passé par là et qui ont le même cas que moi.(129f ,je pense que c'est pour le fiancé sinon vous avez fait combien des mois pour obtenir le visa

Effectivement, le 129f c'est pour les visa fiancé mais le processus est identique.

Il a fallut 9 mois pour ma part. Mais il ne faut pas comparer. J'ai fait tout ça il y a 5 ans. En ce moment, les services de l'immigration sont au ralenti pour tout un tas de raison (que je ne pourrais confirmer). Par exemple, j'ai du retourner chez eu pour renouveler ma carte verte et ça a mis 13 mois alors que le processus est bien plus court normalement qu'un visa... je viens a peine de recevoir la confirmation par mail.

Mimi kado ,Ça m'angoisse beaucoup ,
vous aviez de la chance 9mois seulement
Sinon merci pour ton courage de bien vouloir nous répondre à toutes nos question
Dès que je trouve du nouveau je vous tiendrai au courant
Merci encore une fois à plus

Salut à toi ,
Je suis moi aussi en attente de mon visa et le délai varié  ( selon le visa center )  si je dis pas de bêtises ..
As tu reçu ton NOA1 ?
Dans quel centre ton dossier a t'il été envoyé ?
Si tu vas sur Visa journey il y a pleins d'infos sympas utiles aussi
Expat.com est une mine d'infos n'hésite pas à demander !
J'etais  Perdu en arrivant ici et plein de personnes m'ont gentiment aiguillé dans mes recherches et c'est très rassurant de parler avec des personnes ayant vécu ou vivant la même situation .
Si je peux t'aider avec ma toute petite expérience  n'hesites Pas !
Bonne soirée !!

Bonjour, je m'appelle Tiana et je suis dans le même cas depuis 4 mois environ, Mais par chance mon Mari est American citizen. Ça fait combien de temps que Vous êtes mariés maintenant?

Bonjour merci de nous aider dans cette longue attente.on est marié depuis plus d une année

Merci pour vos réponses :) ça fait plus d une année que nous sommes mariés

Mimikado
je suis de retour mon mari à reçu la lettres où on écrit welcome to America pour moi et pour ma fille du coût je ne sais plus quoi faire

càd mon dossier a été approuvé

Coco et Claudine sont la meme personne ?

Du coup, c'est une bonne nouvelle ca ! 10 mois d'attente au lieu de 13, tu es sur la voie rapide. Ca a du te soulager ;)

Par contre, tu es sure que ton mari a recu une lettre disant "Welcome to America" ? Ca veut dire que tu as deja passé ton interview ? Ou bien ton mari a juste recu une lettre qui confirme que votre dossier a ete accepté et qu'il sera envoyé a l'ambassade americaine du pays dans lequel tu vis ?

coco et claudine c'est la même personne j'avais changé le téléphone du coup j'ai eu  le problème de me connecter sur l'autre compte de coco .

j'étais vraiment surpris ça m'a beaucoup soulager.mon mari avais reçu une lettres ou on écrit que mon dossier est accepté et transféré au centre de visa et ils vont rappelé avant 30jours pour nous dire ce qu'on doit faire

Bonjour coco, je viens de voir que tà petition a été approuvée c'est une bonne chose☺maintenant prépare toi bien  pour l'interview et tiens nous au courant.

salut zoe gloy ,t'en fait pas pour chaque étape je vous tiendrai au courant surtout à tout et à toute les expatriés qui on cette bonne volonté de nous aider pour chaque étape que nous traversons .

merci beaucoup

Bonjour tt le monde.. voila jai une question jai recu un mail de nvc disant k mon dossier est complet et qu ils vont me programmer pour un rendez-vous. Ma question est combien de temps vont ils mettre pour programmer ce rdv. En sachant k je ss affiliée a ambassade usa a alger. Merciiii

Bonjour Columbus

Malgré que tu es en avance par rapport à mon dossier ,je peu cas même vous répondre .

selon ce que j'ai lue quelque par sur un forum quand nvc vous envois un email soit en disant qu'il ont terminé de traité votre dossier c'est à vous de prendre rendez-vous avec eux .jusque là l'ambassade ne peut rien faire tant que le nvc n'a pas encore pris un rendez-vous pour toi .tu dois le contacté le plus tôt pour en savoir plus .

Claudine muhire non c a nvc de prendre rdv je ss sure de cette information dailleurs ds leur email c bon mentionné kil vont prendre rdv et ns contacter

Tout le discussion ce trouvant sur ce forum concernant le visa du regroupement familiale dure depuis 2012,2014 surtout avec l'administration de Trump tout va au relenti j'espère que nvc va te contacté et c'est pour bientôt.je suis toujours derrière toi parce que le nvc nous appelé pour payé le frais de visa et tout.

Hello tout le monde ! J'espère que tout va bien ! Juste pour avoir des vos nouvelles ! Comment ça avance pour vous?  Si il y a du nouveau au nvc pour nous aider à ses préparer d'avantages. Merci pour vos réponses et témoignages. Bonne journée à tous