Prise en charge sécurité sociale française ou espagnole pour retraité

Bonjour à tous,

Je viens vous demander de l'aide pour cette formalité de Caisse d'Assurance Retraite.
Je suis à la retraite installé en Espagne depuis 5 mois ( juin 2018 ) où je vais y passer ma retraite de façon permanente. J'ai déjà reçu le formulaire E121/S1 à faire remplir par la caisse de sécurité sociale espagnole afin de faire transférer mes droits à la sécurité sociale espagnole. J'ai également rendez-vous au mois de décembre 2018 pour déposer ma demande de résidence en Espagne. La CNAV Assurance Retraite m'a envoyé un formulaire concernant CSG, CASA, CRDS:

Je dois cocher les cases correspondants à ma situation, mais j'ai peur de cocher les mauvaises cases.
- Je déclare mes revenus à l'administration de mon pays de résidence.

- Je déclare mes revenus à l'administration française.
- Mes frais médicaux et pharmaceutiques sont pris en charge par un organisme de sécurité sociale étranger. si oui, nom et adresse de cet organisme.
Merci de bien vouloir m' aider à répondre.
Je vous remercie à tous par avance.
Bonne journée à tous malgré la pluie.

Bonjour

Mes réponses sont dans votre texte:

Camelie a écrit:

- Je déclare mes revenus à l'administration de mon pays de résidence.


Oui si votre retraite provient du privé

Camelie a écrit:

- Je déclare mes revenus à l'administration française.


Oui si votre retraite provient du secteur public qui ne soit pas à activité commerciale (SCNF, la poste, EDF)

Attention pour la question fiscale il y'a quelques subtilités, pour savoir dans quelle situation vous vraiment, veuillez consulter le diagramme proposé par Serge54 ici:
https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=816894

Camelie a écrit:

- Mes frais médicaux et pharmaceutiques sont pris en charge par un organisme de sécurité sociale étranger. si oui, nom et adresse de cet organisme.


Oui, par la SS espagnole

Bonjour Chrystel,

Je vous remercie beaucoup pour vos informations.

Pour la sécurité sociale, même si mes cotisations de sécurité sociale sont prélevées sur ma pension en France, je dois cocher par l'affirmative à savoir: " prise en charge par la sécurité sociale espagnole pour les soins médicaux et pharmaceutiques " ?

Encore une fois, je vous remercie. Je suis un peu perdue dans toutes ces démarches.
Bonne journée.