L'administration entre la Belgique et la France

Je vous explique vite fait mon cas.
Je suis actuellement de Bruxelles, chez ma mère et je suis des formations en art. Malheureusement j'aimerai me rapprocher au Niveau logement de quelqu'un qui m'est chers.  Mais je ne veux pas perdre mes droits belge, en clair, je veux garder tout(mutuel belge, droit belge, banque belge, etc..) serait t'il possible de se domicilié en France en gardant tout en Belgique, sans que sa empiète au niveau administratif, ou que faire ?
Car je n'ai Juste pas envie de changer tout, j'ai tout établie en Belgique, et je n'aimerai pas tout perdre est je veux pas payé un logement sans y être domicilié.
Voili voulou.  :huh::/

Bonjour,

La seule possibilité est que vous gardiez une adresse fiscale en Belgique et y résidiez au moins plus de 183 jours.

Cordialement,
Mars60

Donc sa sert à rien que je loue quelque chose... Vue que je dois quand même être domicilié en Belgique 🙁

Vous seriez en France, mais frontalier ou bien plus loin?

Cela dépend du moyen de transport. Si celui ci coûte plus chers ou pas. Car je vise Arras.

[Message en cours de validation]

Es si c'est à la frontière ?

Bonjour

Ça ne change rien , si vous êtes plus de six mois en France vous serez considérer comme résidente
Donc si vous ne voulez pas perdre vos acquis Belge vous devez rester en Belgique un minimum de six mois
:)

S150
Animateur

https://i86.servimg.com/u/f86/17/27/77/35/4028-a10.jpg