Visa 30 jours

je me rendrai via suvarnabhumi un mois a chm
quel visa dois je faire on arrivals ????
merci

j ai le passeport shegen

bruno et quel est le coup de ce visa ????
merci

Je dirais un visa... de 30 jours !
Le e-visa est à 25 $ le site officiel est https://evisa.xuatnhapcanh.gov.vn
Sans doute la solution la moins chère, mais je n'ai pas essayé (il n'y a que 30 jours en e-visa, moi je prends des 3 mois).

Merci beaucoup et quels sont les documents à rentrer avec le visa en ligne est-ce qu'il faut une lettre d'accompagnement d'accompagnement parce que je vais 15 jours à Hô-Chi-Minh et je vais 15 jours à Danang dans un hôtel est-ce qu'il faut des lettres spéciales merci

Bonjour,
Pour le e-visa, il vous suffit de donner, sur le site, les informations de votre passeport et vous recevrez quelques jours après la confirmation de votre visa que vous imprimez et présentez à la douane à l'arrivée.
Pour les hôtels, vous présentez simplement votre passeport à la réception qui, souvent, le garde. Il est donc préférable dans faire des photocopies.

Ok..meci beaucoup

Moonoi, je vois dans votre profil que vous êtes Belge comme moi.
Faites attention sur ce forum, car la majorité des personnes participants aux discussions sur ce forum sont Français! Nous n'avons pas le même régime/accord bilatéraux que les Français avec le Vietnam, même si nous partageons l'"autocollant" Schengen sur notre passeport!

Et donc, en tant que Belge, vous n'êtes pas encore autorisé à faire une procédure d'e-visa ou même de visa-on-arrival pour le Vietnam!

Seuls les Allemands, Français, Italiens, Bulgares, Roumains, Luxembourgeois, Hollandais, Irlandais, Danois, Finlandais, Norvégiens, Suédois et Espagnoles sont éligibles pour l'instant à un e-visa avec un passeport Schengen.

Votre seule solution légale est d'aller dans une ambassade Vietnamienne pour faire une demande de visa classique!!! (Comptez 5/7 jours de traitement hors procédure express)

Si vous n'avez que des documents de voyage Belge, vous devez avoir un visa avant de prendre l'avion/route où vous serez refoulé/ne pourrez pas rentrer dans l'avion!

Si vous êtes en Belgique/Europe, prenez 1 photo d'identité récente et votre passeport avec vous à l'ambassade, comptez 70-100€ suivant si visa entrée unique ou non.


L'ambassade de Belgique à Hà Nội, insiste depuis des mois maintenant pour bénéficier d'une exemption de visa, c'est en bonne voie, mais l'accord n'a toujours pas été ratifié! ==> obligation de visa classique.
http://news.chinhphu.vn/Home/PM-challen … /35255.vgp

Mon argumentation ne tient que si vous ne détenez que des documents de voyage Belge.

Merci beaucoup.. je vais voir avec mon ami qui y est allé il y qq mois.. au pire je ne reste que 15 jour.. tant pis..on restent en contact..

Bonjour
Faux : en tant que Belge si vous n'avez pas encore accès au e-visa), vous  êtes bien éligible au visa on arrival (de 30 ou 90 jours avec single ou multiple entries), donc avec lettre d'invitation fournie par une agence de voyage comme nous.
Il faut tout de même arriver par un aéroport international au Vietnam (Saigon, Hanoi, Da Nang ou Nha Trang)
ça vous permet de payer moins cher et de ne pas avoir à vous déplacer à l'ambassade du VN en Belgique.
Nous avons de nombreux voyageurs belges dans nos circuits et nous sommes habitués à leur délivrer des lettres d'invitations.
Plus de précisions en MP.
Cdlt
Pat

Bonjour BichetPat,

pourriez-vous me fournir une source viable de votre affirmation? (loi/annonce officiel de la part du gouvernement Vietnamien)?

L'ambassade du Vietnam à Bruxelles me l'a encore spécifié il y a 1 mois quand j'ai refait mon visa, pas de visa-on-arrival pour les Belges pour l'instant, uniquement des visa classiques 1 mois / 3 mois pour les touristes.

Le site du SPF diplomatie/affaires étrangères ( https://diplomatie.belgium.be/fr ) écrit noir sur blanc: 

"Documents de voyage requis
Vietnam
·         Un passeport d'une validité minimale d'un mois à compter de la fin du séjour.
·         Un visa obtenu préalablement auprès de l'ambassade ou du consulat Vietnamien.

https://visa.mofa.gov.vn/NewsDetail.aspx?id=28

Mise à jour : 08/09/2016"

Ils ne stipulent rien par rapport au visa-on-arrival comme ils l'écrivent d'habitude pour les autres pays où nous y sommes éligibles, donc par défaut, pas de visa-on-arrival.

Aucun site de comparaison de passeport ne gratifie de visa-on-arrival à la Belgique (passportindex.org / nomadcapitalist / henley).

La new officielle de l'ambassade de Belgique d'il y a 2 jours prouve encore qu'il n'existe pas d'exemption de visa pour la Belgique.

De plus, mes derniers échanges fin août avec Madame Van Lancker à l'ambassade de Belgique à Hà Nội (responsable affaire politique et économique) m'exprimait sa persévérance pour essayer d'obtenir cette dite exemption de visa ou ou moins un visa-on-arrival.



Vu que Henley est basé sur la base de données en temps réel de l'IATA et qu'il est clairement stipulé qu'il n'y a pas de visa exemption policy, que l'ambassade Vietnamienne à Bruxelles dit non également, que l'Ambassadeur Belge essaye depuis des mois d'avoir une politique de visa exemption, et que le SPF stipule également que nous n'avons aucun autre moyen... je trouve votre affirmation extrêmement étonnante...

Le lien officiel du gouv Vietnamien pour leur liste d'exemption de visa ne stipule rien pour la Belgique: http://lanhsuvietnam.gov.vn/Lists/BaiVi … amp;ID=306


Je rajouterais également que la majorité des sites web de visa en ligne 'pas trop louche', impose un visa classique à la Belgique et refuse de donner accès aux visa-on-arrival. (ok là c'est pas une source super fiable, on est d'accord...)


Bref, tout cela fait quand même énormément de sources officielles différentes (Belges & Vietnamiennes) qui divergent de votre avis...
En soit, je ne serais pas étonné que cela puisse "fonctionner" au Vietnam dans les aéroports internationaux...
J'aimerais bien avoir tord et croire ce que vous dites, mais rien me laisse penser cela :(
Auriez-vous une source fiable à nous proposer?



Précisions, je parle d'exemption de visa pour le Vietnam, pour pas l'île de Phu Quoc où il y a effectivement un visa-exemption de 30 jours.

Rah... plus moyen d'éditer mon post.

Bref, je viens de vérifier sur le site de l'IATA, et effectivement les Belges peuvent recevoir un visa-on-arrival de 30 jours, dans le seul et unique cas où ils partent sur cette merveilleuse île qu'est Phú Quốc, et ce, le même jour que leur arrivée au Vietnam via aéroport International. C'est très restrictif...
Donc pour tous les autres cas: visa obligatoire à l'ambassade/consulat, même si visite de Phú Quốc durant le voyage.


Il est donc vrai qu'il y a bien un moyen de profiter du système pour recevoir un visa-on-arrival de 30 jours uniquement grâce au régime spécial de l'île!
De part votre amour pour la plongé, je suspecte donc que vous parliez bien de l'avantage de passer par cette île :)https://www.iatatravelcentre.com/VN-Vie … ements.htm

Visa required.

Visa Exemptions:

Nationals of Belgium arriving at Phu Quoc (PQC) for a maximum stay of 30 days.

Nationals of Belgium arriving at Hanoi (HAN) or Ho Chi Minh City (SGN) with onward tickets for a connecting flight, on the same day, to Phu Quoc (PQC). They must clear immigration at Hanoi (HAN) or Ho Chi Minh City (SGN) where they will be granted a maximum stay of 30 days and transfer to domestic terminal for a connecting flight to Phu Quoc (PQC).
Visa Issuance:

Passengers with a printed confirmation letter that a visa has been approved before departure and issued in Hanoi (HAN) by the Vietnamese Immigration (Ministry of Public Security) or the Consular Department (Ministry of Foreign Affairs) can obtain a visa on arrival at Hanoi (HAN), Ho Chi Minh City (SGN), Da Nang (DAD) or Nha Trang (CXR).

Bonjour,

Votre post m'a interpellé.
Il y a confusion entre le e-visa, le visa classique délivré par les ambassades du VN et le visa on arrival.
Je viens de refaire le point le personnel de mon agence à Hanoi qui vont tous les jours au ministères remettre des dossiers pour obtenir des lettres d'invitation : Ils me confirment que les Belges ont bien droit au visa on arrival à condition d'avoir la lettre d'invitation et d'arriver par un aéroport international au VN.
Cdlt

Et à toutes et à tous pour vos commentaires je vois que la question est vraiment pertinente en ce cas je devrais obtenir une lettre d'invitation pour pouvoir obtenir ce visa de France jours comment je puis puis j'attends obtenir cette lettre d'invitation et par quel moyen puisque je suis actuellement en Thaïlande où je vis depuis quelques années merci à toutes et à tous excusé encore mon infographe j'utilise un clavier Thai ce qui n'est pas évident pour frapper en français

En fait, ce qui me choque, ce sont les informations de l'IATA... c'est quand même la base de données officielle la plus utilisée dans le monde (87% des aéroports et compagnies aériennes).
Pratiquement tous les systèmes informatiques aéroportuaires mondiaux l'utilisent... (Air France, Delta, VietnamAirlines, Qatar, ...). C'est censé être la source d'information la plus fiable...


Lorsque l'on fait le check-in / dépose nos bagages / rentre dans l'avion, le personnel aérien scan/encode notre passeport et ils doivent vérifier que chaque passager rempli les conditions d'entrées dans le pays de destination. (est-ce que vous avez un visa, un billet de retour, ...)
Donc, "normalement", sans preuve de vol vers Phú Quốc, ils ne devraient pas nous autoriser à monter à bord de l'avion.


Et le plus étonnant encore, c'est que vous parvenez à avoir des lettres d'invitation par le bureau d'immigration lui-même!


Bon... d'un autre côté, une lettre d'invitation reste un document officiel du bureau d'immigration/affaires étrangères comme quoi, le visa est accordé et sera délivré à l'arrivée...
Mais je reste extrêmement étonné de cette flexibilité...

Alexfrombelgium,

J'ai visité pour la première fois le site que tu évoques et qui est à destination des voyageurs : https://www.iatatravelcentre.com

Pour un belge souhaitant visiter 15 jours le Vietnam, j'obtiens bien l'exemption de visa pour Phu Quoc. Ainsi que, dans le paragraphe suivant (ma traduction) : "Les passagers munis d'une impression de la lettre de confirmation qu'un visa a été approuvé avant le départ et délivré à Hanoi (HAN) par le ministère de l'Immigration vietnamien (Ministère de la Sécurité publique) ou par le Département des affaires consulaires (Ministère des Affaires étrangères) peuvent obtenir un visa à leur arrivée à Hanoi ( HAN), Ho Chi Minh Ville (SGN), Da Nang (DAD) ou Nha Trang (CXR). "

L'information de BichetPat  est donc confirmée. Je considère ce site comme un site d'aide au voyageurs sans valeur légale particulière tout en étant, a priori, parmi les plus fiables. L'IATA est avant tout au service de ses membres, les compagnies ariennes, qui représentent l'essentiel du trafic mondial.

Bien à vous.

Philippe

Effectivement,
ça fait maintenant 10 ans que nous faisons des lettres d'invitations pour des touristes du monde entier.
Notre personnel de notre agence de Hanoi se rend quotidiennement à Ministère de l'immigration afin d'obtenir ces documents.
Pour cela, nous demandons un délai de 7 jours par sécurité de délai administratif.
Il nous faut recevoir par email un scan du passeport du voyageur en cours de validité, les dates du voyage et l'aéroport d'arrivée au VN.
Nous retournons la lettre d'invitation par email au voyageur qu'il devra imprimer avant de partir pour justement la présenter à la compagnie aérienne avec son passeport.
A l'arrivée, il la donne au guichet visa on arrival, avec son passeport, 2 photos, 2 formulaires à remplir et 25US$ pour un visa simple entrée de 30 jours.
Voila c'est simple, car en tant qu'agence de voyage franco-viet "en règle", nous possédons les agréments des autorités vietnamienne pour réaliser ce service auprès de nos voyageurs et nous n'avons jamais reçu de refus du ministère.
Cdlt
Pat

J'essaye de comprendre pourquoi aucune source officiel n'attribue la mention "visa-on-arrival" pour les Belges au Vietnam (SPF affaires étrangères, Ambassades, Henley, passportindex et co)  :/

De ce que je comprends, et je peux me tromper, c'est que certaines agences de voyages sont approuvées par le gouvernement Vietnamien et ont la possibilité de faire les démarches pour introduire la demande des lettres d'invitation, approuvées par le gouvernement à Hanoï (uniquement?)

J'en suis venu à la conclusion que cela doit être lié au fait qu'il y a une obligation d'achat d'un trip organisé par une agence basée au Vietnam imposé par le gouvernement Vietnamien, contrairement au visa-on-arrival "classique" des autres pays, où on peut débarquer sur place sans aucune démarche administrative précédent l'arrivé et on nous donne notre visa après 5 minutes si on montre un billet de retour / booking d'hotel + la photo d'identité et le payement... (Comme je l'ai vécu quand je suis allé au Laos, au Népal & aux Maldives)



Si je prends les exemples du Bangladesh, Laos, Népal & Maldives (où je suis soumis à un visa/visa-on-arrival en tant que Belge), là par contre, je trouve toutes les sources officielles (le service public fédéral, les comparateurs de passeports, IATA, et co...) qui stipulent noir sur blanc: visa préalable à l'ambassade/consulat ou visa à l'arrivé...


En même temps, un visa-on-arrival qui impose d'avoir booké un trip c'est bien pour les touristes la première fois qu'ils vont au VN, mais ça reste très restrictif et inutilisable pour le reste...
J'aurai appris quelque chose, merci :)


Edit:
Ok, j'ai enfin trouvé l'info sur https://visa.mofa.gov.vn/NewsDetail.asp … id=28#sec4

Loi 47/2014/QH13


C'est donc une politique globale quelque soit la nationalité. Et donc oui, si on achète un trip organisé par une agence reconnue au Vietnam, on peut avoir un visa-on-arrival si on obtient la lettre d'invitation avec acceptation du visa.
Bref... super restrictif  et je comprends enfin pourquoi on ne parle pas de visa-on-arrival sur les sites officiels :mad:


Et donc, Moonoi, suivant la longueur du séjour que vous envisagez, vous pouvez avoir un visa-on-arrival si vous arrivez à avoir cette lettre d'invitation (il vous faudra donc acheter un voyage organisé) ou en passant par la case Ambassade.




Visa on arrival:

a. The following applicants are eligible for visa on arrival:

    Departing from a country where there is no competent Vietnamese visa-granting agency;
    Travelling through many countries before entering Viet Nam;
    Visiting Vietnam on tours organized by an international travel agency operated in Viet Nam;
    Foreign crewmember on board vessels anchored in Vietnam's seaport wishing to exit through other border gate;
    Visiting Viet Nam to attending a relative's funeral or visit a seriously ill family member;
    Entering Vietnam to engage in emergency response, search/rescue activities, disaster or epidemic control or for other special purposes at the request of a competent authority in Viet Nam.

b. Before entering Viet Nam, applicants for visa on arrival must apply for a letter of approval for picking up visa at the border gate issued by the Immigration Department (Ministry of Public Security), Consular Department or Ho Chi Minh city Department of Foreign Affairs (Ministry of Foreign Affairs).

c. Foreigners eligible for visa on arrival shall submit their passport or international travel documents and fill in the visa application form with an attached photo at the immigration desk. Children over 14 years of age sharing passport with others must fill in a separate visa application form.

d. The visa on arrival shall be granted after the immigration unit completes checking applicant's information and letter of visa approval

Oui mais non ...
Au Vietnam il y a les lois et leurs applications ...
Je m'explique : les agences autorisées décident elles-mêmes de leur politique de visas on arrival.
Certaines vous imposeront un trip organisé, d'autres vous feront payer le service pour un visa "sec".
Nous concernant, nous offrons le service de visa (très exactement la lettre d'invitation) pour les voyageurs qui nous prennent des trips, mais nous demandons des frais de services pour la lettre d'invitation pour les demandes de visa "sec".
Cdlt
Pat