Quelle est le quartier le plus calme de saigon,,,,

bjr a toutes et à tous ,
je vais rester qq semaine a hcm ,, je recherche un quartier sans bruit ,( enfin dans la mesure du possible ) et pas trop loin de la ville ,,
je  ne suis pas un routard , juste un marcheur qui aime les villes , mais pas tropde bruit pour lire et dormir tranquille
j ai vu qu il y avait plus sieurs distruct ???? mais je commence seulement a lire,,,,
merci a toute et a tous ,,,,

bruno

moonoi a écrit:

bjr a toutes et à tous ,
je vais rester qq semaine a hcm ,, je recherche un quartier sans bruit ,


Dans tout le Vietnam, ça n'existe pas. Là où il y a des vietnamiens, il y a du bruit (musique, karoké, enfants le soir la nuit le matin...) car ils ont été élevé dans le bruit et se sentent très mal dans le silence.

moonoi a écrit:

( enfin dans la mesure du possible ) et pas trop loin de la ville ,,
je  ne suis pas un routard , juste un marcheur qui aime les villes , mais pas tropde bruit pour lire et dormir tranquille
j ai vu qu il y avait plus sieurs distruct ????


Il y a beaucoup de districts, et si on considère Ho Chi Minh Ville et non le Saigon historique, c'est gigantesque (exemple, Cu Chi qui est officiellement un district de HCMC...)...

Sinon, ben, histoire de donner une réponse, vers le district 2 et 9 (à l'est), mais bon, faut que vous louiez l'immeuble entier et les maisons voisines pour vous tout seul pour ne pas avoir de bruit. Et si ce que vous aimez et marcher dans les district 1 et 3, c'est un peu loin.

Ben alord un coin paisible avec bruit pas trop loin du centre.. je marche 10km par jour donc...merci

Bonjour,
En fait, il y a toujours des endroits tranquilles dans tous les quartiers mais il faut se promener en ville pour les trouver.
J'habitais, avant, dans le district 4 qui est le plus populaire de Sài Gòn et j'avais trouver une petite impasse tranquille où je pouvais dormir les fenêtres ouvertes.
Maintenant, j'habite dans le district 1, le centre-ville, et pareil dans une petite impasse hyper calme. Il y a d'ailleurs quelques hôtels ou homestay près de chez moi qui ont l'air calme.

Ok.. mais.je ne resye que qq semaines.. ddonc je doit reserver une location.. pourriez vous s v p.. me deconseillez qq endroits???
Merci..bruno

Bonjour moonoi,
J'ai un ami agent immobilier qui parle français. Il pourra surement vous renseigner sur le sujet et peut-être vous trouver quelque chose. Si ça vous intéresse je vous donnerai ses coordonnées en MP.
Cordialement.
Rodolphe

On peut être dans le 1er arrondissement et avoir la tranquillité avec les plaisirs à portée de foulée,, c selon vos finances et vos désirs..évitez seulement le centre ville le weekend,avec la circulation des motards,c infernal

Sans bruit au Vietnam ? J'vois pas ;-)
Cdlt
Pat

ok merc beaucoup

Bonjour,

Je viens d'acheter un apart (et y emménager) dans le district 2, arrondissement Thu thiem. Le complexe se nomme NewCity. C'est super tranquille. Ça se trouve adjacent à la rivière Saigon, avec vue sur le centre-ville (district 1) et avec un énorme parc et sentiers sillonnant un grand boisé.
Je sais que certains propriétaires ont inscrits leur apart sur le marché de la location...
Au plaisir!!!

Oxygeno2 a écrit:

Bonjour,

Je viens d'acheter un apart (et y emménager) dans le district 2, arrondissement Thu thiem. Le complexe se nomme NewCity. C'est super tranquille. Ça se trouve adjacent à la rivière Saigon, avec vue sur le centre-ville (district 1) et avec un énorme parc et sentiers sillonnant un grand boisé.
Je sais que certains propriétaires ont inscrits leur apart sur le marché de la location...
Au plaisir!!!


Michel @Delafon habite l'immeuble Babylon 2 à New City.

Bonjour,

J'ai vécu 1 mois dans le D7 à Phu my Hung (plus précisément my kim 2)
C'était extrêmement calme. Vraiment très tranquille. C'est un peu excentré mais en 20 mn de Grab t'es dans le D1 et en plus y a des endroits pour sortir pas loin.

Gabriel