Projet de vie en Espagne pour 2019

Bonjour,

Nous somme un couple de retraités et je prépare mon projet de vie en Espagne pour 2019.
Nous pensons vivre sous la forme de 8 mois (octobre à mai) en Espagne et 4 mois sur Bordeaux, notre lieu de résidence actuelle.
Mon épouse parle un peu espagnole, mais moi pas du tout.
Nous n'avons pas encore défini précisément notre lieu de villégiature, mais, nous cherchons à acheter un bien immobilier à 30 minutes maxi de la mer entre Valence sud et Torrevieja.
Le bien idéal, aurait 4 ch avec 2/3 sdb, une piscine et une parcelle de 500 à 1000 m2 avec un budget de 180 k€ tous frais compris.
Je cherche sur ce forum des conseils et éventuellement un accompagnement pour l'ensemble des démarche administratives, liées à ce projet.
Si certains ont connaissance de bien à vendre correspondants à nos critères, n'hésitez pas à m'en faire part.
A bientôt, Cordialement.

Bonjour à vous
Je ne sais pas si vous connaissez mais le petit village de xeresa est très sympa
La ville de gandia est à 7 minutes en voiture ainsi que la plage
L'immobilier n'est pas trop cher et avec votre budget qui est déjà grandiose il y a certainement de très très maison à visiter
Bonne recherche à vous
Très bonne journée
Sonia

Bonjour giga,

Avez vous percuté qu'en venant 8 mois par an vous deviendrez résident fiscal en Espagne?
La limite pour ne pas être résident en Espagne c'est 183 jours par an

Cdt,
Chrystel

Bonsoir Chrystel,

Oui, absolument, c'est le but du jeux.
Nous souhaitons garder un "pied à terre" sur Bordeaux pour venir voir nos enfants et petits enfants.

Cordialement,
Gilles

Bonsoir Gille,

Ce que Chrystel sous entend c'est qu'en devenant résident fiscal vous allez devoir payer vos imôts en Espagne....à moins que vous ne soyez fonctionnaire...

Bonjour Jean,

Merci de cette précision.
J'avais bien compris le sens de la mise en garde de Chrystel.
Notre retraite est à lla fois public et privée.
Dans l'étude financière que j'ai faite, vivre en Espagne nous apporteras 17/23% de pouvoir d'achat en plus.
Même si les impôts sur le revenu sont plus important en Espagne, il n'en reste pas moins vrais que au global la pression fiscale y est est de 47% en France pour 34% en Espagne...
Source : https://www.lafinancepourtous.com/decry … en-europe/
A ce propos, j'ai un tableau excel Français et Espagnole de simulation du calcul de l'impôt sur le revenu. Si cela intéresse certain, dites le moi.
Bonne journée,
Cdtl,
Gilles

Bonjour Sonia,

J'ai survolé Xeresa via Google Maps et effectivement cela me semble bien situé.
Si vous avez des pistes de maison à vendre, je suis preneur.
Y habitez-vous vous même?
Depuis combien de temps êtes en Espagne?
Bonne journée, Cdlt,
Gilles

tu tapes immobilier plus le nom de la ville sur googles-tu auras beaucoup de résultat tu as aussi
millanuncios
ispacasa
mais au prix que tu veux mettre 180 000 moins 15000 de frais vue tous les critères je pense que se va être complique

Bonjour Gilles,
tapez dans votre moteur de recherche préféré :
viviendas a comprar en valencia provincia
ou
viviendas a comprar en alicante provincia
Puisque vous n'êtes pas fixés sur le lieu. Vous aurez beaucoup d'annonces,
mais pas toujours a jour....Ça vous donnera cependant une idée...
Pour l'achat,il est vivement conseillé de s'adjoindre les services d'un avocat
indépendant qui fera des recherches en amont sur la légalité du bien...
Et parcourez le Guide,et les discussions pour bien comprendre les notions de
résident,ou non résident.
Cet article est assez complet :(Choisissez la partie qui vous intéresse...)
https://www.expat.com/fr/guide/europe/e … pagne.html

Bonsoir Aliboron,

Merci de tes conseils pour la recherche sur le net.
Je vais les suivre et te dirais ce que j'ai pu trouver.
Effectivement, c'est l'avocats qui est le plus difficile à trouver.
Enfin, un "bon"...
Ci-après les liens que j'ai trouver lors de mes recherches et qui peuvent surement aidez d'autres membres :
https://espagnimmobilier.wordpress.com/ … nt-lachat/https://espagnimmobilier.wordpress.com/ … nt-lachat/https://espagnimmobilier.wordpress.com/ … es-lachat/

Cdlt,
Gilles

Re....
Il y a un annuaire de services ici :
https://www.expat.com/fr/entreprises/eu … s/avocats/
Et le Consulat a édité une liste d'avocats francophones :
https://es.ambafrance.org/Liste-d-avocats-francophones
Le Canada aussi :
http://www.canadainternational.gc.ca/sp … x?lang=fra
A noter qu'ils ne les recommandent pas,c'est juste une info...!

Bonjour Aliboron,

Très intéressant les deux premier liens.
Merci et bonne journée.
Cdlt.
Gilles

Bonjour Gille,
C'est notre résidence secondaire,1 mois en Espagne une semaine en Belgique pour les affaires .
Nous avons acheté récemment un appartement avec très grande terrasse et une vue mer et montagne, complexe sécurisé piscine ect
A ce que je vous lie c'est une maison que vous cherchez et bien tapez sur le net maison a vendre sur xeresa il y en a mais avec un peu de travaux
Par contre pour votre budget il y a de très beaux appartements avec vue magnifique pour votre budget et 4 chambres
Tout dépend appartement ou maison 😀
Moi personnellement faire le jardin n'est pas trop mon truc 😉
Bonne recherche si vous désirez les coordonnées du nouveau complexe pas de soucis
Bonne journée
Sonia

De part mon activité, des bons avocats j'en connais plusieurs sur Valencia et sa région, ce n'est pas ce qui peut poser problème, idem pour le notaire :)

En s'éloignant de Valence, on doit pouvoir trouver dans votre budget. Mais on sera probablement assez isolé, surtout en cherchant avec du terrain.

Après c'est comme tout, on doit parfois adapter un peu les critères et faire plus ou moins de concession.

Il est  toujours plus difficile de trouver le bien idéal à 100%

Bjr Giga, moi c'est Mario ....pourrais tu m'envoyer ce lien exel par curiosité merci....j'habite l'Andalousie donc je ne peux te venir en aide concernant la région de Valence ....le charme est partout en Espagne...et le gens accueillant...sans parler du bon climat qui y règne et cette lumière si spéciale...à bientôt

cdt

Bonjour Mario,

Voici les liens :

Version Française que j'ai traduite avec Google :
https://drive.google.com/open?id=1ZYf-y … S4f7AvXOoQ

Version Espagnole original :
https://drive.google.com/open?id=1Yj-Z3 … QXbB_3T_0g

Une fois ouvert dans Google, téléchargez le sur votre ordinateur.

Cdlt.,
Bonne journée
Gilles

Est ce que les fonctionnaires ont un status spéciale en Espagne vis à vis des impôts ?

Merci

Bonjour,
oui les fonctionnaires ont un statut spécial comme dans la plupart des pays... :cool:
Si,par contre,vous parlez des retraités fonctionnaires expatriés,et résidents,en
Espagne,ils paient leurs impôts dans le pays qui paie leur retraites.

Bonjour,
Personnellement, j'ai trouvé en Espagne grace à novemo.com qui ont trouvé la maison et le cabinet d'avocat très compétent.
Si vous voulez plus de renseignements merci de me contacter :***

Modéré par Bhavna il y a 5 ans
Raison : Veuillez échanger les coordonnées via la messagerie privée. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum

bonjour bonjour moi je suis intéressée par votre tableau de simulation calcul des impôts en espagne  est ce possible de l'avoir
merci beaucoup
bonne journée
didier

bonjour je les ai ouvert et ils sont tous les 2 en espagnol donc difficile de comprendre pour moi
merci
didier

Bonjour,
Nous sommes à San Miguel de Salinas à coté  de Torrevieja depuis 4 ans, nous avons acheté une maison et nous y vivons toute l'année, nous n'avons rien gardé en France et sommes donc résidents espagnols.
Je pense que vous pourrez trouver une maison dans ce secteur au prix que vous annoncez.
Si vous avez besoin de plus de renseignements, nous restons à votre disposition.

Bonjour, nous avons ce même projet mais mon mari est espagnol. Par contre nos retraites seront déjà nettes impôts alors je ne vois pas pourquoi il faudrait payer des impôts sur place. Nous sommes tous les 2 salariés du privé. Pouvez vous quand même m'envoyer votre tableau svp ?
Merci beaucoup et bonne chance dans vos recherches.

Ruiz Rodriguez a écrit:

Bonjour, nous avons ce même projet mais mon mari est espagnol. Par contre nos retraites seront déjà nettes impôts alors je ne vois pas pourquoi il faudrait payer des impôts sur place. Nous sommes tous les 2 salariés du privé. Pouvez vous quand même m'envoyer votre tableau svp ?
Merci beaucoup et bonne chance dans vos recherches.


Bonjour

Vous aurez à payer des impôts sur place parce que c'est la loi fiscale en vigueur en Espagne...
les retraites issues du privée se déclarent et sont imposables en Espagne.
Vos retraites ne seront pas nettes d'impôts car pour les non résidents fiscaux en France, il n'y aura pas de prélèvement à la source

https://www.expat.com/fr/guide/europe/e … taxes.html

Aliboron a écrit:

https://www.expat.com/fr/guide/europe/espagne/9_taxes.html


Ou alors, plus récent:
https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=816894

Bonjour Didier,

Si tu double clic sur le lien pour ouvrir le fichier dans google drive, effectivement, il a un bug.
Il faut faire clic droit sur le lien et télécharger.
Une fois stocké sur ton ordinateur, la il s'ouvrira bien en français avec excel.
J'ai testé la manip et c'est bon en faisant comme cela.

Cordialement,
Gilles

Bonjour Mimitou85,

Je viens de regarder avec google map et la ville de San Miguel de Salinas est bien située.
Habitez vous dans le centre ou un peu à l'extérieur?
Si tu as connaissance de maison à vendre, je suis preneur des infos.

Bonne journée,
Cordialement,

Gilles

Bonjour Gilles
Suite à votre intervention sur le site ce tableau m intéresserait pouvez vous me le partager s'il vous plaît ?
Nous avons projet aussi de vivre en Espagne l'année prochaine et les impôts m inquiètent un peu.. Merci d avance
Cordialement
Bee bee

Beebee2416 a écrit:

Bonjour Gilles
Suite à votre intervention sur le site ce tableau m intéresserait pouvez vous me le partager s'il vous plaît ?
Nous avons projet aussi de vivre en Espagne l'année prochaine et les impôts m inquiètent un peu.. Merci d avance
Cordialement
Bee bee


Il est quasi impossible pour une personne ne connaissant pas les montants déductibles ainsi que le % en vigueur de la région concernée de remplir correctement un simulateur....pour un Français , si vous payez 1000€ , comptez au moins 2500 en Espagne , n'oubliez jamais que , la France est un des pays ou les revenus du travail sont les moins taxés , quoi qu'en disent tous les médias !!!!! si vous vivez plus de 183 jours sur l'année en Espagne , vous n'aurez pas le choix ...vous devrez payer l'impôt en Espagne , ne pas respecter la loi , coute très cher ici , l'Hacienda ne rigole pas avec les fraudeurs......

Bonjour,
Je me retrouve ds ce que vous annoncez comme souhaits et comme budget.  Je vis depuis 1 an près de Alicante et je voudrais déménager vers Valencia et acheter une maison avec jardin et piscine. Alors voici les résultats de mes recherches : l'arrière pays de Denia, qui s'appelle Marina Alta offre de belles possibilités
L'autre point intéressant c'est près de Valencia, Lliria, et alentours et pour moi, mieux encore Torrent, qui est vivant, agréable à vivre et en somme près de la mer.
Oubliez les prix de chez nous, ou plutôt divisez les par 2
Et cultivez votre espagnol, il y a un très bon traducteur deepl pour l'écrit et faites vous accompagner d'un espagnol "vot' beauf '" pour éviter de payer trop. Mon site immobilier repère : idealista, il y a des particuliers et lorsque vous avez repéré un endroit attractif, consultez les agences du cru. Prenez votre temps et comparez.. Bonne route !  Renée

Bonjour renée.  Tant mieux comme cela nous ferons connaissance. Moi j'habite à Marchuquera  (palma de la gandia) . C'est un village où  on y est bien. Beaucoup d'espagnols âgés mais dès belges, français,  peu d'allemands et suisse. Les anglais revêtent.  Bonne chance dans ta recherche.

Van Baelen Christine a écrit:

Bonjour renée.  Tant mieux comme cela nous ferons connaissance. Moi j'habite à Marchuquera  (palma de la gandia) . C'est un village où  on y est bien. Beaucoup d'espagnols âgés mais dès belges, français,  peu d'allemands et suisse. Les anglais revêtent.  Bonne chance dans ta recherche.


Bonjour Christine , ''les anglais revêtent ''? Signification ?  Merci

Bö jrosanat. Ce que j'ai remarqué,  c'est que les anglais vendent leurs maisons de plus en plus et repartent mais je ne sais pas où.

Van Baelen Christine a écrit:

Bö jrosanat. Ce que j'ai remarqué,  c'est que les anglais vendent leurs maisons de plus en plus et repartent mais je ne sais pas où.


Merci....mais que veut dire "revêtent"?....en bon français :/

rodanat a écrit:
Van Baelen Christine a écrit:

Bö jrosanat. Ce que j'ai remarqué,  c'est que les anglais vendent leurs maisons de plus en plus et repartent mais je ne sais pas où.


Merci....mais que veut dire "revêtent"?....en bon français :/


Alors...." les Français revêtent " le dico dit ;

Troisième personne du pluriel de l'indicatif présent de revêtir

Mais , comme vous je ne comprends pas ce verbe dans la phrase....pas d'importance .

Et revendent vous comprenez mieux.... :D

Un saludo

revêtent de revetir


DÉFINITIONS
Mettre sur soi un vêtement, surtout un habit d'apparat ou une tenue spéciale : Revêtir un déguisement.
Littéraire. Habiller quelqu'un d'un vêtement, mettre sur lui un insigne : Le président l'a revêtu de la grand-croix.
Garnir, recouvrir un support ou un objet de quelque chose, d'un revêtement destiné à le renforcer, le protéger, l'orner : Revêtir un mur de papier peint.
Littéraire. Être disposé de façon à couvrir, protéger, orner : La vigne vierge qui revêt la façade.
Avoir, prendre telle forme, tel aspect, tel caractère : Des arbres qui revêtent des formes étranges.
Pourvoir un acte, un document de ce qui est nécessaire pour qu'il soit valide : Revêtir un contrat de sa signature.

Oui bon ça va, on va pas non plus faire tout un plat d'une faute de frappe!
Ça vous arrive jamais?

Il faut lire "les anglais revendent"

Chrystel a écrit:

Oui bon ça va, on va pas non plus faire tout un plat d'une faute de frappe!
Ça vous arrive jamais?

Il faut lire "les anglais revendent"


Ah ! Revendent.... :lol:  C'était donc une faute de frappe (et pas une forcce de frappe :D )
Je ne mourrai donc pas idiot grâce à ceux qui m'ont éclairé