Par Serge54: Résidence fiscale et déclaration d'impôts en Espagne

Bonjour Serge
Je pense plutôt Belge marqué plus haut

Bonjour
Oui cela est encore arrivé ce moi ci, une femme de 84 ans mise dehors par sont héritier

Bonjour serge, non pas du ministère des finances français mais bien belge. Ce document m'a été envoyé par le MINFIN. Be , je viens d'ecrire au gestor si cela lui convient. Elle vient de me répondre que c'était parfait.  Moi, j'ai essayé  de remplir ce modelo 210 seule mais trop compliqué  pour moi. Si je répète ces locations,  à  ce moment je me permettrai de vous demander le chemin pour y arriver car vous êtes surchargé de questions et cela doit être très fatiguant.
Bonnes fêtes de Noël et merci pour tout ce que vous faites ainsi que Alain et Chrystel car on les oublie souvent de leur être  reconnaissant.

Bonjour Serge,
Merci pour votre aide toujours très pointue. Elle nous a déjà été très utile. Actuellement, je suis résidente mais mon compagnon hésite à demander sa résidence compte tenu de sa situation que j’aimerais éclaircir.
Est ce que j’ai bien ou mal compris: une personne qui a travaillé à la SNCF peut-elle continuer à payer ses impôts en France?  La pension étant de 1500 euros par mois , il semblerait que  les impots français soient plus avantageux que les impôts espagnols.
Merci beaucoup.

DanieRJ :

Bonjour Serge,
Merci pour votre aide toujours très pointue. Elle nous a déjà été très utile. Actuellement, je suis résidente mais mon compagnon hésite à demander sa résidence compte tenu de sa situation que j’aimerais éclaircir.
Est ce que j’ai bien ou mal compris: une personne qui a travaillé à la SNCF peut-elle continuer à payer ses impôts en France?  La pension étant de 1500 euros par mois , il semblerait que  les impôts français soient plus avantageux que les impôts espagnols.
Merci beaucoup.

Les retraité des EPIC paient leurs impôts en Espagne s'ils y résident. La SNCF est un EPIC !
La résidence fiscale ne se choisit pas. Si votre compagnon réside plus de 183 jours en Espagne, il y est obligatoirement résident fiscal.

Bon a savoir..
https://lepetitjournal.com/expat-pratiq … 019-247782

Bonjour à tous,
Qu'entendez-vous par " non résidents fiscaux " ? Un individu ou un couple (français par exemple) habitant en espagne plus de 183 jours ?

Bien cordialement
Philippe

Chti-598131 :

Bonjour à tous,
Qu'entendez-vous par " non résidents fiscaux " ? Un individu ou un couple (français par exemple) habitant en espagne plus de 183 jours ?

Bien cordialement
Philippe

Bonjour,

Non , c'est le contraire , si vous résidez dans un pays plus de 183 jours , vous devenez automatiquement résident fiscal.

bonsoir a tous  je suis en principe réside en Espagne  depuis le mois de juin 2018 nous somme  français  nous avons le NIE le padrone  nous vivons définitivement ici  a moixent
sommes nous considéré comme résident espagnol ?   actuellement nous payons nos impôts en France    étant ancien fonctionnaire mais je souhaite payer cet impôts en Espagne est ce possible   je suis en attente de ma retraite pour invalidité ont se perds un peut dans tout ses droits !!!
Dominique

Pour moi Fonctionnaire est du public pas du privé, pour moi impôt en France, je parle en tant que Belge bien entendu, maintenant savoir, fonctionnaire ou . Maintenant pour être résident après 3 mois vous l'être. Etre considéré aux même titre qu'un Espagnol si je ne me trompe il vous faut 5 ans effectif ici et la vous devenez résident permanent et avez les mêmes droits qu'un Espagnol.

Nouvelle discussion