On nous a dit que nos secteurs il y avait du travail est ce vrai ?

Bonjour à tous, nous sommes un couple avec trois enfants (2 a,s et demi 6 ans et 12 ans), notre souhait et de venir vivre et travailler au Québec, nous sommes tous juste en train de farfouiller un peu sur internet pour essayer de trouver des informations sur les écoles pour mes filles, vers quel cartier allez pour avoir les écoles a proximitées ainsi que le bus, des parcs, une piscine, une patinoire, un skate-parc enfin tous pour les enfants lol, ainsi que des magasins et des restaurants a proximités   si vous avez des noms a me donner on n'ai preneur, de plus pour le travail mon mari est chauffeur routier mais j'ai vu qu'il fallait qu'il repasse son permis, donc il ne pourra pas travailler de suite ?, pour ma part je travail avec les enfants soit dans les écoles soit dans les crèches.
On nous a dit que nos secteurs il y avait du travail est ce vrai ?


de plus j'aimerais savoir par quoi commencer pour les papiers , sur plusieurs site il disent de commencer par faire un EPI mais le site que j'ai ne fonctionne pas , pourriez vous me donner le lien svp;

après tous cela j'aurais plein d'autres question . :/:D


En vous remerciant par avance de toutes vos réponses apporter; :top:

Bonjour, j'aurais une petite question, comment ton mari a fait pour avoir une demande de travail du canada? Il a postuler a des offres d'emploi ?
Merci par avance

Avez-vous déjà pensé à venir vivre en Allemagne? La qualité de vie est supérieur à celle au Québec et le taux d'emploi nettement meilleur!

Bonjour,

Je confirme qu'il y a du job pour travailler avec les enfants ( chauffeur routier je ne sais pas), je suis arrivée il y a deux mois et à l'inscription de mon aîné à l'école, on m'a proposé un job.

Je ne sais pas ce que tu as comme diplôme mais si tu n'es pas éducatrice ou professeur, en gros si tu as un CAP petite enfance ou si tu es auxiliaire de puériculture ( comme moi) , il n'y a pas d'équivalence au diplôme. Tu peux trouver un job mais tu commenceras au plus bas de l'échelle ce qui veut dire un salaire peu élevé...

Sinon tu peux ouvrir une garderie à domicile, ce qui sous entend d'avoir un minimum de place, où reprendre tes études...

Il faut savoir que si tu viens avec un permis ouvert , tu as l'interdiction de travailler avec les enfants et il faut faire sauter cette interdiction , c'est rapide à faire et mieux vaut le faire avant de partir.

Pour ma part , je n'ai pas pris de job car je n'ai pas de trouver de garderie pour ma fille à un prix correct. Le salaire qu'on me proposait était de 14 dollars de l'heure avec des journées de 4 heures donc 56 dollars par jour.

Pour le moment je n'ai pas trouvé de garderie en dessous de 35 dollars par jour.
Si je prend le job en plus du montant de la garderie pour ma fille , il faudrait que j'ajoute les frais de garde de mon pus grand qui devrait dîner à l'école 5,10 dollars par jour.

Bref pour le moment je continue de regarder les garderies, les jobs et je pense même reprendre mes études ( j(attend de faire valider mon DEUG), ou ouvrir une garderie familiale .

Attention je peux me permettre de prendre un peu le temps car mon mari a un salaire correct et on a trouvé un appart en location a un prix attractif.

J'ai oublié pour les quartiers, tout dépend où vous voulez vous installer.
Nous, nous sommes à Québec et dans notre quartier nous sommes à 10mn à pied de l'école mais aussi d'un parc avec jeux, patinoire et glissages , en fait de pleins de terrains de glissades! Je trouve qu'il y a beaucoup de parcs, d'aires de jeux mais encore une fois cela dépend où vous voulez vous installer .