autoroute a peage ,portique

bsr a tous j ai pas tout compris avec les autoroutes au portugal  il n y a pas de peage !  le boitier (ou badge) n est pas obligatoire ou oui ? meme si on prend pas l autoroute! et comment font tous ces touristes qui deferlent partout en saison pour payer ?  merci de m eclairer a ce jour j ai pas compris le fonctionnement!

Bonsoir,

Regardez ici

:cheers:

Cdt,
Mars60

marcguyon :

bsr a tous j ai pas tout compris avec les autoroutes au portugal  il n y a pas de peage !  le boitier (ou badge) n est pas obligatoire ou oui ? meme si on prend pas l autoroute! et comment font tous ces touristes qui deferlent partout en saison pour payer ?  merci de m eclairer a ce jour j ai pas compris le fonctionnement!

Bonjour,
vous auriez du poser la question à votre "juriste" mais ça vous aurait coûté un peu d'argent ???
alors qu'ici, vous voyez bien que la réponse arrive très vite et gratuitement...
C'était juste une plaisanterie....
Il y a d'autres discussions sur le sujet sur les autoroutes et pour vous aider vous avez un ongler "rechercher" dans la 1ère page du forum, où vous pouvez taper tous les mots clés qui vous intéressent et vous aurez toutes les discussions sur le sujet....et les réponses apportées à ces problématiques...
Cdlt,
Serge

voici le lien :  https://www.expat.com/fr/search/europe/portugal/

et pour exemple  "péages autoroutes" 21 discussions...

vous allez apprécier ce qui se dit sur ce forum.....

SUPER MERCI BEAUCOUP  mais cela dit ma juriste m a bien aidé  pour 300 euros elle a tout fait avec precision et je regrette pas , j arrivais juste au portugal sans parler la langue  et un peu perdu ,je connaissais pas expat , elle m a bien aidé je confirme ! en tout cas merci pour vos informations  et votre humour!!!!!!

Autoroute portugaise payante
On passe
On attend''un certain temps'',genre 3jours ouvrées ,c'est informatisé  (si,si)
Vous allez au Portugal avec votre numero de plaque dans un débit de tabac,journaux ou autre ayant un terminal et vous payez en liquide ou par carte.
Ou ,même délai, une borne multibanco ,paiement par carte .
Vous êtes à  qq miliers de km ,vous prenez l'avion ou vous demandez à  qq de payer pour vous.
Ou vous attendez la facture .
Surprise ,vous revenez au Portugal, controle de police ,péages non réglés, légères majorations et blocage du vehicule jusque règlement  total et complet.
Mais je peux me tromper, mais pas eux .

bjr et merci moetai ce q ue vous expliquez c est pour une voiture avec plaques francaises aussi ou c est au moment ou on met les plaques portuguaises  (que je n ai pas encore)

Bonjour,

Au Portugal, les autoroutes ont deux systèmes de péage différents: les portiques SCUT (péages exclusivement électroniques) et les postes de péage (péages traditionnels). La meilleure façon de payer les péages sur les deux systèmes est d'utiliser un identifiant électronique.

Si vous avez un identifiant électronique, vous devriez vous rendre sur les routes portant le symbole "Via Verde" au sol et avec l’indication "Réservé aux adhérents". Dans ce cas, le véhicule est automatiquement identifié et le paiement est effectué via votre compte bancaire (paiement automatique Via Verde).

Si vous n'avez pas adhéré à un identifiant électronique, vous devez retirer à l'entrée de l'autoroute un ticket que vous devez livrer lorsque vous passez devant le péage de sortie. Grâce à ce billet sera calculé le taux de péage respectif, que vous pouvez payer en espèces ou par carte.

Si vous conduisez un véhicule immatriculé à l'étranger, vous avez plusieurs options pour payer des péages sur les autoroutes où la collecte est exclusivement électronique .

http://www.ascendi.pt/matricula-estrangeira/

Cordialement,
Mars60

Il faut noter qu'il y a eu parfois des surprises avec le paiement automatique .
Mais bien sûr  c'etait il y a longtemps 😉

Bonjour,

D'autant que les péages "SCUT" sont considérés comme illégaux par la Commission européenne qui menace le Portugal !

Mais bon, rien ne change à ce niveau là, et ça dure depuis un bon moment déjà...
Même pas peur ! :D

La Commission européenne menace de poursuivre l'État portugais si elle ne modifie pas les règles qui violent le droit communautaire en ce qui concerne les taxes sur les anciennes autoroutes «sans frais pour les utilisateurs».

Le texte date un peu...

http://www.bligz.com.pt/2017/03/12/port … -portugal/

Cordialement,
Mars60

tjs a la pointe des infos ! mars 60 ,bonne journee !

Nouvelle discussion