Demande de pvt

bonjours,je m'appelle aurélie je suis actuellement en nouvelle Calédonie pour 4 mois,je suis aide soignante et mon prochain projet est de venir travailler au canada pendant 6 mois.
J'ai lu qu'il faut que je demande un pvt qui est sur tirage au sort mais sa ma l'air compliqué.
Est ce que avec mon métier je peux postuler depuis la france?et que mon employeur peut m 'aider a avoir le pvt?
Qu est ce que vous me conseillerai de faire?
Merci par avance.
Aurelie.

Lyly64 a écrit:

bonjours,je m'appelle aurélie je suis actuellement en nouvelle Calédonie pour 4 mois,je suis aide soignante et mon prochain projet est de venir travailler au canada pendant 6 mois.
J'ai lu qu'il faut que je demande un pvt qui est sur tirage au sort mais sa ma l'air compliqué.
Est ce que avec mon métier je peux postuler depuis la france?et que mon employeur peut m 'aider a avoir le pvt?
Qu est ce que vous me conseillerai de faire?
Merci par avance.
Aurelie.


Pour avoir un pvt pas besoin d'employeur,  il faut que tu remplisses le dossier sur le site d'immigration Canada.

Si tu trouves un employeur prêt a t'engager la tu auras un permis de travail temporaire fermé (ptt), mais personne ne t'en proposera un pour juste 6 mois.

est ce que le pvt je peux le demandé depuis la nouvelle caledonie ou il vaut mieux quand je rentre en france?

Lyly64 a écrit:

est ce que le pvt je peux le demandé depuis la nouvelle caledonie ou il vaut mieux quand je rentre en france?


Tu peux en faire la demande n'importe où c'est un dossier sur le net... Après tu mettras ton adresse à jour quand tu rentreras.

Merci beaucoup pour tes reponses derniere question est ce que je peux le demandé des maintenant pour 2019 ou il y a une date pour remplir le dossier?

Bonjour,
Je ne te recommande pas l'AEC. Le DEP de 1800h ou une association DEP de moins de 1800h avec AEC en complément pourra te donner accès à la résidence permanente par le programme de l'expérience québécoise. (PEQ)
Vu l'investissement que va représenter ton déménagement vers le Québec, autant que le diplôme t'aide réellement, je pense.
Avec un AEC, il faudra être sûre de te faire embaucher et ensuite attendre 12 mois de travail à temps plein pour demander ta RP. Seulement voilà: pour des études de 6 à 8 mois, tu auras un permis de travail post-diplôme de la même durée...
Hors pour demander la RP avec un PEQ par le travail il faut avoir travaillé 1 an à temps plein, sachant que tu n'auras pas le droit de travailler à temps plein pendant des études...

Difficile, donc, de cumuler 1 ans de travail à temps plein avec un AEC. Il est très hasardeux de compter demander la RP avec le PEQ dans ce cas.

Du coup, avec un AEC, il faudra te rabattre sur le parrainage si ton fils entre temps obtient la RP (mais les délais de traitement des dossiers sont du genre 2 ou 4 ans, je ne sais plus..) ou demander une RP avec le programme des travailleurs qualifiés ".. ce qui veut dire calcul de points et 20 mois d'attente si tu es retenue.
Pense également que la déclaration d'intérêt pour le Québec est applicable et obligatoire depuis aout 2018. Je ne sais pas ce que ça va donner.

Pour ma part, à 40 ans, je suis partie au Québec en tant qu'Etudiante pour tenter le PEQ ensuite.
c'est des contraintes et des études plus longues, certes, mais je me dis que ça paiera plus à la sortie.

Pense aussi que c'est l'expérience qui fait le CV au Canada. Ton expérience française n'aura pas la même valeur sur le marché du travail québécois ou canadien.

lien sur les diplômes reconnus dans le PEQ pour la RP:
https://www.immigration-quebec.gouv.qc. … sible.html

lien sur les permis post-diplômes:
https://www.canada.ca/fr/immigration-re … ilite.html

Le PEQ
https://www.immigration-quebec.gouv.qc. … index.html

Bonne réflexion ! et bon courage !!

Bonjour à tous,

Une nouvelle discussion à été créée à partir de vos posts sur le forum Canada.

@ Lyly64 avez vous avancer dans vos procédures, où en êtes vous ?

N'hésitez pas à partager votre experience afin qu'on puisse s'entraider  ;)

Alexia
Equipe Expat.com