Menu
Expat.com

Trouver un V.I.E (Volontariat International en Entreprise)

Dernière activité 03 Décembre 2018 par GILLARD

Nouvelle discussion

lucilecoudol

Bonjour à tous,

Comment allez-vous?

Je me tourne vers la communauté d'Expat.com pour bénéficier de vos expériences et vos contacts à l'ile Maurice.

En effet, je suis activement à la recherche d'un V.I.E à l'île Maurice dans le secteur touristique ou/et environnemental.

Les contrats V.I.E sont possibles, sous la seule condition que l'entreprise soit française.

Les avantages sont nombreux pour l'employeur. Permettez-moi de vous copier un lien extrait de civiweb, la plateforme responsable des V.I : www.civiweb.com/FR/le-volontariat-inter … u-VI.aspx.

Ayant effectuée mes dernières années d'étude à l'ile Maurice, j'ai bénéficié de plusieurs expériences professionnelles et humanitaires, si riches, qu'elles ne font que renforcer ma détermination à vous rejoindre.

Parallèlement, j'ai acquis des connaissances et compétences dans l'Océan Indien, que je souhaiterai mettre à profit des entreprises.

Je vous remercie pour votre retour et vous souhaite un excellent weekend.

Bien à vous,

Lucile Coudol

Bhavna

Bonjour Lucile,

Bienvenue sur Expat.Com  :)

N'hésitez pas à publier une annonce de recherche détaillée dans la rubrique Emploi à l'Ile Maurice du site. Vous pourriez recevoir des offres.

Essayez aussi sur les sites spécilaisés indiqués dans l'article Trouver un travail à l'Ile Maurice.

Bonne chance,
Bhavna

JLM

Bonjour Lucile,

Je vous ai contacté via Linked In pour un contact dans le tourisme sur Maurice.

Jean-Luc

romdurk

Bonjour,

J'étais moi-même dans votre cas l'année dernière. Première chose, oubliez l’hôtellerie.... Elle ne recrute que des mauriciens, sauf le top management qui n'est bien évidemment pas sous contrat V.I.E. Et clairement, les V.I.E ne sont pas courants dans l’hôtellerie. Après, dans le reste du secteur touristique, cela reste rare.

J'ai pas mal cherché sur civiweb qui reste la plateforme principale pour ce type de contrat. Il s'agit très rarement d'annonces dans le secteur touristique. Les secteurs concernés sont surtout l'informatique, l'industrie ou le tertiaire.

Le secteur environnemental est ici embryonnaire. L'écologie est aussi importante que la culture du bonsaï ici...

Il y a clairement des chances pour vous de trouver des V.I.E, mais il faut impérativement élargir vos secteurs de recherche.

N'hésitez pas à me contacter en MP.

Taps

Bonjour Lucile,

Je suis arrivé en VIE ici il y a 7 ans, j'avais postulé à une annonce Civiweb.
Je connais quelques boites francaises qui ont parfois recours aux VIE ici, mais pas dans le secteur tourisme/environnement. Peut etre Dom'eau, qui font du traitement de l'eau, mais je ne suis pas sur que ca corresponde à ce que vous cherchez: http://www.domeau.net/std/domeau-mauric … 919ba9cf2e (je sais qu'ils emploient/ont déjà employé des VIE). Vous pouvez également essayer Sfer, qui sont basés à la Réunion et qui sont actifs ici (mais je ne connais rien de leur actualité ni de leurs besoins).

Démarcher des entreprises francaises innovantes dans ce secteur, qui n'ont pas encore attaqué le marché mauricien, serait une bonne idée si vous vous sentez de le faire, cela nécessite toutefois de préparer votre approche en analysant le marché mauricien (pas facile, encore plus à distance).

Bonne chance !

thomas.degoro

Bonjour,

Je tente aussi ma chance !
Je suis à Maurice et je recherche un poste en Contrôle de Gestion.

Si vous avez quelques pistes / contacts, je suis preneur !

Bonne journée à tous,
Thomas

GILLARD

Bonjour,

Je dois venir prochainement à Maurice, il est fort possible que votre profil
puisse m'intéresser, je travail dans le secteur de l'hôtellerie.

J'aimerai que l'on puisse se rencontrer afin de parler de votre projet et de vos motivations.

Vous pouvez me joindre au ***

Cordialement,
JL GILLARD HOTELS INVEST

Modéré par Bhavna 6 years ago
Raison : Veuillez échanger les coordonnées via la messagerie privée du site. Cliquez sur la photo du membre > Envoyer un message. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum

Articles pour préparer votre expatriation à l'Ile Maurice

Tous les articles du guide Ile Maurice