Le racisme au Canada

Allô tout le monde,

Estimez-vous que les canadiens sont très ouverts à l'immigration ou au contraire, montrent des signes d'intolérance vis à vis des étrangers ?

A Montréal, mon expérience est globalement positive. Il s'agit d'une métropole multiculturelle accueillant beaucoup d'étrangers, aussi le vivre ensemble est-il, selon moi, très partagé.

Les seules remarques que j'ai pu entendre (parfois, provenant d'étrangers eux-mêmes) étaient liées à des considérations religieuses.

Et vous ? Quel constat faites-vous dans votre quartier / village / ville ?

Maudit français de marde (je suis belge et je l'ai répète a plusieurs reprises mais c'est en dehors de leur connaissance), criss de français, ostie de chien sale, sale étrange retourne dans ton pays. Les autres je les aies oublies.
Tout celà dit a moi ou ma famille.
Je n'invente rien. Je souligne avoir voyagé pendant 6 ans avec ma famille dans différents pays et n'ai jamais rien connu de semblable. 6. Années de voyage parfois dans des pays a risque sans jamais rencontrer de problèmes majeurs.
Ne reste que de beaux et merveilleux souvenirs.
Désolé je ne pouvais pas passer a côté de cette question.

Ça me rend triste de lire ça...je suis québécoise et j adorent les Européens.. les français que je connais bien..en particulier.  Mais vous savez, pour avoir voyager souvent en France depuis 2008, j ai moi même subit quelques fois des propos dénigrant sur ma façon de m exprimer (pourtant je n ai pas un accent québécois si marqué).   Et d autres fois. On me dit que c est charmant cet accent.  Conclusion :  on apprécie ou pas...comme toute autre chose.  Et des cons.. impolis.. il y en a partout vous savez.

il y a toujours deux types d'êtres humain les mauvais est les bon sont partout même dans  tes voisin dans votre pays d'origine ne peuvent pas être tous sympas avec vous il faut vivre l'aventure est cherché a faire des vrais ami pour te soulagé.