HELP! COMMENT FAIRE POUR UN FRET AERIEN

Bonjour à tous,

Besoin d'avis, de conseil pour un FRET AERIEN (je n'ai pas trouvé bonheur avec la petite loupe!)

Nous arriverons en janvier 2019 en NC, et nous aimerions ramener des outils, de l'électroménager...enfin des choses plutôt envahissante dans une valise.

Pouvez vous me dire comment et par qui, êtes vous passé vous qui avez choisi l'envoi aérien.
Cela correspondrait à 1 voir 2 malles métalliques max, auriez vous une idée de prix? quel taille et poids max est autorisé?

Je sais pas comment procéder; prévoir une société de FRET ou bien arrivée à l'aéroport avec ma malle (ce qui risque d'être risqué si celle ci est refusé hein!! LOL) après renseignement auprès de ma compagnie j'ai la possibilité de rajouter une valise de 23kg pour 200e.

je lis un peu de tout alors vos bons conseils seront les bienvenues  :D

Je vous remercie d'avance pour vos bonnes attentions

TATA

Bonjour,
Pour les FRET aériens ou maritimes il faut passer par des transitaires ( qui vont transporter ta marchandise et s'occuper du dédouanement etc) tape transitaire nouméa  sur google et tu auras la liste de ceux qui sont sur l'aéroport ou au port, demande des devis et choisis celui qui te convient. ATTENTION aérien c'est cher!
Sinon, tu peux aussi voir avec la Poste les conditions d'envoi de colis et les prix, pour des petites choses pas trop lourdes, pas trop encombrantes c'est plus avantageux.
Bonne recherche

Nouvelle discussion