Contrat de travail le non renouvellement

Bonjour,

Je travaille en CDD au Portugal depuis le 16 décembre 2015. Je ne souhaite pas renouvelé mon contrat. Sur celui-ci il est indiqué que je dois prévenir l'employeur 8 jours avant la fin du contrat pour pouvoir percevoir la prime qui est de 20%. J'ai posé mes vacances du 3 au 16 décembre 2018.
Est-ce que le délai de préavis change dans ce cas?
Puis-je les prévenir avant sans risque de ne pas percevoir cette prime?
Et comment se passe les droits au chômage?

Merci de votre réponse

Quand vous etes en congés  payés vous faites toujours parti du personnel de l'entreprise .
Donc c'est le 8 decembre que l'employeur doit être prévenu.
Faites au mieux pour que les delais soient respectés, en fonction des aleas de transmission .
Perso je ferais une lettre recommandée.
Pour le chomage faut pas trainer non plus ,à  mon idée.
Prévoyez un certain temps avant de toucher qqchose.

Merci de votre réponse.

Apparemment, je n'aurai pas le droit au chômage étant donné que c'est moi qui ne souhaite pas renouveler.

Les jours jours seraient ouvrés donc maximum le 5 décembre je dois les prévenir.

Ou puis-je me renseigner pour avoir les bonnes informations? J'ai envoyé un mail à l'inspection du travail, mais pas de réponse.

Avez-vous essayer les ACT, ici?

Merci mars60 ne parlant pas portuguais je leur ai envoyé un mail. En espérant avoir une réponse au plus vite.

Sophie3583 a écrit:

Merci mars60 ne parlant pas portuguais je leur ai envoyé un mail. En espérant avoir une réponse au plus vite.


Espérons-le...
Juste une précision, vous souhaitez quitter votre employeur, mais vous comptez rester au Portugal ?

Bonjour Madame,
si vous ne parlez pas portugais il y à peu de chance qu'il vous répondent.

Je vous conseille de chercher déjà un autre emploi si vous souhaitez rester au Portugal et bien sûr prendre des cours de portugais ne serait-ce que pour défendre vos droits.

Bonne chance,
Afonso Albuquerque

Je souhaite trouver un emploi plus proche de chez moi et oui je souhaite rester au Portugal.