Nouveaux membres et projet

Bonjour à tous et à toutes,

Voilà, nous sommes un couple (59 & 52 ans) qui vivons à notre compte en Thaïlande depuis plus de 16 années et qui projetons de venir s'installer en Crète à l'horizon 2021 (ou un peu avant) et du coup nous commençons notre quête d'informations, tout comme nous l'avions fait à l'époque, pour la Thaïlande.

Pourquoi cette île de la Grèce me direz-vous? Et bien parce qu'elle correspond en tout point à nos critère de sélection.

Nous ferons certainement plusieurs allez-retour là-bas, pour bien s'imprégner de cette île, mais aussi pour y trouver notre point d'attache.

Il va de soit que nous seront à l'écoute des expériences de chacun d'entre-vous, expatriés ou non, toute expérience est bonne à prendre.

Merci donc à vous tous et à bientôt.

Joël & Christel

prenez contact avec nous quand vous serez en crète, ce sera plus facile de discuter autour d'une tsikoudia !

C'est noté!  :top: Nous n'y manquerons pas, merci et bonne journée

Bonjour à tous,

Voilà ! Notre premier voyage en Crête se précise, certainement entre le 15/9 et le 14/10/2019 pour déjà un mois et ma question est celle-ci: faut-il impérativement réserver sa voiture en même temps que ses billets d'avions ou bien est-il préférable de louer un véhicule à son arrivée à l'aéroport. Je pose cette question car j'ai lu que parfois on ne vous donne pas le véhicule que vous avez réservé et aussi, il semblerait qu'entre ce que vous choisissez sur internet et la réalité, il y est une différence avec notamment la qualité du véhicule qui parfois est loin d'être en bon état. Qu'en pensez-vous. Merci encore pour vos réponses.

Bonjour,

En fait vous prenez un peu ce qu'il y a. Ce n'est pas parceque vous serez sur place que vous aurez un véhicule en meilleur état.
Et si tout est loué, tout est loué :-)
Vous pouvez aussi choisir d'aller dans le centre ville en taxi et de là louer une voiture dans une agence non présente à l'aéroport.
Je préfère réserver la voiture avant, quitte à pousser une gueulante à l'aéroport. En général si vous réservez une voiture un peu plus chère que la moyenne vous avez moins de risques de tomber sur un véhicule en mauvais état.
En réservant également dans des agences renommées on a moins de risques de se faire avoir.

Bon séjour!!

Bonjour,
Sans hésitation, louez sur place ! C'est l'expérience qui parle ! Nous allons en Grèce (les iles et la Crète, mais pas que) depuis plus de 20 ans chaque année...
Bon voyage...
Francesca

Merci pour votre réponse.

J'ai lu aussi pas mal de "reviews " sur un loueur nommé Autopapas qui semble faire l'unanimité parmi beaucoup de personnes, le connaissez-vous.

Avez-vous de votre côté une "référence" ?

Merci encore et bonne journée  :top:

Merci Francesca  :)

Bonjour Joel&Christel,

Nous réservons notre voiture via internet avant d'arriver en Crète chez Europeo et franchement, nous n'avons jamais eu de problème.
Nous venons aussi en Crète du 17 septembre à fin octobre. Nous venons d'acheter une maison à Ierapetra pour s'y installer prochainement.
Si vous avez besoin de renseignements, n'hésitez pas à nous contacter.

Sabine et Maurice

Bonjour Sabine et Maurice,

Votre projet d'installation semble bien avancé et nous en sommes content pour vous  :)

De notre côté, après 17 ans passé en Thaïlande, ce sera notre première visite et espérant trouver là-bas notre prochain refuge car à priori la Crête semblerait être ce que nous recherchons désormais.

Bonne journée et nous gardons précieusement votre contact

Joël et Christel