Procédure de mariage mixte

Bonjour,

je suis camerounaise vivant au Cameroun. Mon fiancé est espagnol vivant en Espagne.
Nous nous sommes connus dans un site de rencontre.
Mon fiancé sera là en janvier pour 2 semaines pour m'épouser. Après le mariage ont ira à l'ambassade d'Espagne commencer ma procédure de visa puisqu'il veut que je le rejoigne le plus tôt possible et si possible que nous puissions remonter ensemble.
Mes questions sont les suivantes:
Ya t'il une autorisation à obtenir de la part de l'État espagnol pour que nous nous marions?
Ya t'il un enregistrement ou autre chose à faire à l'ambassade d'Espagne avant le mariage?
Quel type de visa devions nous demander après notre mariage, un visa long séjour ou regroupement familial?
Quels sont les papiers à présenter des deux cotés?
Combien de temps environ à attendre pour une réponse de l'ambassade?

Si il ya quelqu'un qui à vécu une histoire similaire à la mienne, bien vouloir m'éclairer svp.

Vos témoignages m'aideront vraiment.

Merci d'avance

fifib578 a écrit:

Bonjour,

je suis camerounaise vivant au Cameroun. Mon fiancé est espagnol vivant en Espagne.
Nous nous sommes connus dans un site de rencontre.
Mon fiancé sera là en janvier pour 2 semaines pour m'épouser. Après le mariage ont ira à l'ambassade d'Espagne commencer ma procédure de visa puisqu'il veut que je le rejoigne le plus tôt possible et si possible que nous puissions remonter ensemble.
Mes questions sont les suivantes:
Ya t'il une autorisation à obtenir de la part de l'État espagnol pour que nous nous marions?
Oui ! Certificat de capacité a mariage (CCAM) + Acte de naissance complet pour les deux.
Traduit et légalisé pour vous.

Ya t'il un enregistrement ou autre chose à faire à l'ambassade d'Espagne avant le mariage?
Oui ! Après constitution du dossier complet,un entretien au Consulat avant le mariage,
inscription a l'état civil après le mariage.

Quel type de visa devions nous demander après notre mariage, un visa long séjour ou regroupement familial?
Visa de long séjour de conjoint espagnol.(regroupement familial)
Quels sont les papiers à présenter des deux cotés?
Carte d'identité ou passeport,CCAM,extrait de naissance complet,+ tout ce que demandera le Consulat.
Combien de temps environ à attendre pour une réponse de l'ambassade?
Minimum 3 mois....

Si il ya quelqu'un qui à vécu une histoire similaire à la mienne, bien vouloir m'éclairer svp.

Vos témoignages m'aideront vraiment.

Merci d'avance


Avant tout,et pour vous,renseignez vous au Consulat d'Espagne au Cameroun,et pour votre
futur,auprès de sa mairie (Ayuntamiento) en Espagne....
http://www.exteriores.gob.es/Embajadas/ … nicio.aspx

Bon courage.... :huh:

Merci bcp Aliboron