OBTENIR LE RNH rapidement en algarve

si mon message peut aider des francais desirant s installer au portugal j ai obtenu rapidement ce document en un mois et demi grace a une juriste  portugaise parlant francais  extremement efficace et raisonnable ! , n hesitez pas a me contacter si vous desirez en savoir plus .marc

marcguyon a écrit:

si mon message peut aider des francais desirant s installer au portugal j ai obtenu rapidement ce document en un mois et demi grace a une juriste  portugaise parlant francais  extremement efficace et raisonnable ! , n hesitez pas a me contacter si vous desirez en savoir plus .marc


Bonjour, Merci, au revoir  ???

Ici une des derniers arrivés qui grâce à ce blog gratuit a réussi lui aussi en moins de 10 jours à avoir le RNH  même pour son épouse qui n'est ni à la retraite, ni exerçant une profession à haute valeur ajoutée....:

https://www.expat.com/forum/viewtopic.p … 93#4404360

post 24

et inutile de faire de la publicité pour une juriste, il y a un annuaire de professionnels à votre disposition..

Ici tout est gratuit !!

Cdlt,
Serge

c est tr bien de lancer ce debat on va bientot trouver qq qui a eu ce fameux RNH  en 5 jours!!!!!

Nous nous installons mon mari et moi en janvier à

Bonjour Mon mari et moi nous nous installons à olhao en janvier. Si vous pouviez me donner les coordonnées de cette juriste ce serait super. Je vs en remercie par avance

ici tout est gratuit !!! faut quand meme pas exageré !!c dit aussi!!

@marcguyon

Bonsoir,

Je confirme, tout est gratuit, et il ne faut quand même  pas exagérer ...
Faire cette démarche assez simple soi même, c'est déjà se mettre dans le bain ...

Amitiés  :cheers:

roro

Bonsoir ,non ne vous moquez pas!infos justes. C est vrai il y a sûrement des choses qui ne sont pas gratuit  mais pour le statut de RNH on a fait la demande sur internet et je vous assure on a eu la réponse le lendemain et cela sans payer un centime !!!  et sans juristes .Mais chacun fait comme il veut
Le couple qui n a pas déboursé un centime
Cordialement

@amiroro.

Ah c'est ben c'est ben vrai ça !
Bon maintenant faut parfois mettre la main à la poche.
Quelques Euros pour les papiers : 3 Francs - 6 Sous.
Il faut bien que tout le monde vive.
Mais c'est passionnant et, enrichissant.

Amitiés. ;)

je note bien des anciens , merci j ai plein de famille qui arrive !!

Et ils sont les bienvenus !! Et pas besoin de juristes pour demander le RNH je vous assure .Internet est a votre disposition et les conseils des expats qui sont de bonne foi!!
Cordialement

marcguyon a écrit:

je note bien des anciens , merci j ai plein de famille qui arrive !!


@marcguyon.

Il ne faut pas non plus interpréter ce qui n'a pas été abordé.
Chacun voit selon sa situation.
Tout le monde n'a pas envie d'une situation "alambiquée", ou d'"alambiquer" encore plus son ordinaire de vie ordinaire dans une situation ordinaire ; tout n'est pas si compliqué dans la vie.
Vous avez les réponses simples de gens simples et estimés qui ont fait une bonne réponse.
Les choses ne sont pas si facile toutefois mais l'entraide aide.

@+.

bonsoir
juste pour alimenter le débat , ce serait bien d'avoir les expériences de ceux qui ont eu des pbs... Bien à tous

@modafinil.
Oui mais lékels ?
;)

Oui ce serait bien et permettrait peut-être a aider ceux qui rencontrent des difficultés car dans la vie des fois on a besoin de soutiens et de conseils

Bonsoir,

Je rappelle une nouvelle fois (et c'est gratuit !!!) :

Dans le cas où vous remplissez les conditions requises, la demande du statut de Résident Non Habituel au Portugal se fait une fois que vous êtes devenu résident fiscal portugais ou avant le 31 mars de l'année d'imposition qui suit.

Pour cela, vous devez, après l'inscription comme domicilié fiscal, obtenir un mot de
passe, sur le portail des finances ici en utilisant l'option «Registar-se» et en fournissant les informations demandées.

Après la réception, à votre adresse, du mot de passe, la demande de statut de non-résident se fait sur le site en accédant à la page suivante :
Aceda aos Serviços Tributários > Entregar>Pedido > Inscrição Residente Não Habitual

Cliquez sur ce lien, tout y est !
Tutoriel de demande RNH sur le portail des finances

Bonne soirée,
Mars60

Bonjour à tous,

Je ferme cette discussion après lecture des nombreux posts sur ce fil.

Si les membres peuvent faire eux-même les formalités, tant mieux.

Par ailleurs, les recommandations doivent se faire dans l'annuaire. Vous avez aussi la possibilité de passer en privé.

Bonne continuation,
Bhavna

Fermé