J'habite Rabat depuis octobre 2017

Bonjour,
Contente de trouver ce site. Je suis de Toulouse, actuellement installée à Rabat Agdal  j'aimerai bien rencontrer des expat pour partager. Maman de deux garçons 17 ans et 14 ans.

Ah l'AGDAL, que de souvenirs de mon enfance et adolescence ! :heart:
Avec mes parents, j'ai habité l'agdal jusqu'à mes 16 ans (après, je suis partie en France, seule, avec un certificat d'émancipation et 100 Frs en poche).

On habitait rue général Lapérrine (actuellement rue Amir Abdelkader), en face de la maternité du Souissi.
Là où se trouve cette maternité ce n'était que des champs de blé avec une petite ferme, on allait manger les blés verts, on grimpait dans les nefliers pour manger les nèfles jusqu'à avoir mal au ventre... LOL.
Ma maman travaillait comme infirmière à l’hôpital du Souissi pour enfant, et j'étais copine avec la fille du gardien de l’hôpital, l'été, on se baignait dans une grande fontaine qu'il y avait à l'entrée (je ne sais pas si elle existe toujours). On allait nager toute la journée dans la piscine de la caserne des pompiers qui était à coté de chez nous (elle existe toujours) les pompiers nous avaient apprit à nager.

J'allais à l'école Jeanne d'Arc et mes frères au lycée Descartes.

Mon papa travaillait à l'Institut d'Hygiène, il m'y emmenait souvent, les laborantins avaient toujours des sucreries à me donner, je passais beaucoup de temps dans le musée perso d'histoire naturelle, y avait tout plein de bestioles empaillées, d'autres dans des bocaux de formol et plein de squelettes. Il y avait un mini zoo dans lequel se trouvait des animaux qui finissaient leur retraite de cobaye.

Houlalàààà, j'en finirais pas avec mes souvenirs.

N'empêche que voilà un quartier où j'aimerais habiter quand on fera notre retour au Maroc.
Ah moins qu'on trouve une belle petite oportunité dans la Kasbah des Oudayas ou de la Tour Hassan avec vue sur le Bou Regreg.
:)

Comment puis je t 'envoyer un message privé

Bonjour

Facile vous cliquez sur son pseudo et vous aurez la fonction " envoyer un message "
Si vous recevez un message ce sera indiquer sur la petite enveloppe en haut à droite de l'écran
:)

S150
Animateur

https://i86.servimg.com/u/f86/17/27/77/35/4028-a10.jpg

Nouvelle discussion