Maison transformer book bleu en jaune

Avec mon épouse, nous avons acheté une maison sur Samui (via notre compagnie), et je souhaiterais savoir comment procéder pour transformer notre BOOK BLEU en BOOK JAUNE.
- Quel serait le coût de l'opération ?
- Quels sont les avantages ou inconvénients ?
- Ce changement est-il nécessaire voire conseillé ?
Merci à tous ceux qui pourraient partager leur expérience.

On ne peut pas transformer un book bleu en jaune (ou inversement), mais on peut avoir les deux...

Le book jaune pourra être au nom du propriétaire du terrain...

Pilouthai a écrit:

On ne peut pas transformer un book bleu en jaune (ou inversement), mais on peut avoir les deux...

Le book jaune pourra être au nom du propriétaire du terrain...


Bonsoir,
Bien sur que si, il doit encore me rester une bombe de peinture jaune par là autour.
:dumbom:

Tamerlan
Je vous remercie pour votre aide...
Je pense que votre humour de cours d'école n'a rien à faire dans un forum d'entraide !
Merci Pilouthai pour votre explication

Bonjour,
L'entraide et l'humour, même si il est digne d'une cours d'école, peuvent très bien trouver leur place sur ce forum.
Il y a eu largement pire.
Et pour information mon épouse propriétaire de la maison est titulaire d'une livret bleu et moi en tant que conjoint et vivant dans la même maison me suis fait délivrer un livret jaune. Livret qui vaut attestation de résidence.

Bonjour Tamerlan

Deux petites questions le blue book peut t'il être au deux nom du couple ?
La maison a t'elle besoin d'être enregistrée dans la compagnie crée pour l'achat du terrain chez l'avocat?
merci d'avance
cordialement

Bonsoir,
Je préfère que d'autres personnes, plus compétentes que moi dans ce domaine, apportent les réponses nécessaires.

Il faudrait que je regarde dans mes deux livrets mais je crois que le nom des Thaïs vivant sur mon terrain sont écrits dans le livret BLEU, le jaune étant réservé aux personnes étrangères... N'étant pas à la maison, je ne peux pas le confirmer de suite...
De ce fait, je ne pense pas qu'il puisse y avoir les deux noms d'un couple franco-thai dans le même livret  :cool:

Ps : Heureusement qu'il y en a qui suivent  :lol: Cf message en dessous ;)

Pilouthai a écrit:

Il faudrait que je regarde dans mes deux livrets mais je crois que le nom des Thaïs vivant sur mon terrain sont écrits dans le livret jaune, le bleu étant réservé aux personnes étrangères... N'étant pas à la maison, je ne peux pas le confirmer de suite...
De ce fait, je ne pense pas qu'il puisse y avoir les deux noms d'un couple franco-thai dans le même livret  :cool:


C'est juste le contraire ,bleu pour Thais ,jaune pour étrangers

https://www.thailandlawonline.com/artic … ident-book

Expat Pattaya a écrit:
Pilouthai a écrit:

Il faudrait que je regarde dans mes deux livrets mais je crois que le nom des Thaïs vivant sur mon terrain sont écrits dans le livret jaune, le bleu étant réservé aux personnes étrangères... N'étant pas à la maison, je ne peux pas le confirmer de suite...
De ce fait, je ne pense pas qu'il puisse y avoir les deux noms d'un couple franco-thai dans le même livret  :cool:


C'est juste le contraire ,bleu pour Thais ,jaune pour étrangers


:dumbom: Oui, je ne suis pas encore réveillé  :lol: Je corrige et je me refais un DOUBLE café..lol

Merci déjà pour ces explications .
Je croyais qu'un blue book était aussi délivré a la fin de la construction d'une maison par la compagnie qui a construit la maison?

Je pense que cela n'a rien à voir avec la société construisant la maison car c'est un livret délivré par l'administration...  :unsure
Je ne me souviens plus comment je les ai obtenus, mais comme je n'ai pas eu de société de construction, j'ai du m'en occuper seul...mais j'avoue que j'ai occulté comment j'ai fait et où je suis allé...

Ok merci pour la réponse.