Besoin aide : marché du travail dans des domaines bien particulier

Bonjour à tous et toute,

Mon conjoint et moi souhaitons venir nous installer en Martinique. En revanche, nous n'arrivons pas à cerner le marché du travail dans nos domaines. Nous aurions aimé avoir une vision réaliste de ce qui se passe là-bas et de comment ça se passe... et quel meilleur moyen que de dialoguer avec des gens qui y sont déjà et qui vivent la Martinique pleinement  :) . Mes interrogations sont les suivantes :

-Mon conjoint est marin en marine marchande (tourisme pour des courts trajets). Il a un Capitaine 200. Y-a-t-il de l'embauche dans ce domaine ?
-Quand à moi, je souhaite me mettre à mon compte en tant qu'agricultrice : culture de plantes aromatiques et médicinales ainsi que vente de produits transformés. Y a t il un marché pour ces produits ? A qui louer des terres car aucune annonce nulle part (fermage) !

Merci beaucoup de votre aide

Bonjour
Je viens de lire votre message, je suis martiniquaise je vis actuellement à Annecy et j'envisage d'y retourner définitivement. Pour répondre à vos questions je pourrai vous faire part de mon avis et vous fournir quelques indications. Si vous le souhaitez je vous communiquerai mon tel en privé.

Avec plaisir je veux bien que vous me communiquiez vos coordonnés.

@ ANYSET > Je vous invite à participer sur le forum et à partager vos informations avec nous. De cette manière nous pourrons tous en profiter. :)

Merci,

Priscilla
Equipe Expat.com

Bonjour,

Il y a très très peu de terres disponibles en Martinique et c'est un constat qui revient très souvent dans l'actualité: les jeunes agriculteurs n'arrivent pas à trouver des terres...

Après comme pour tout, c'est parfois coup de chance. Mais du coup, il faut être sur place pour...

Quant à la marine, là où il peut y avoir de l'embauche c'est sur les bateaux faisant les croisières à la semaine, aux Grenadines. La plupart sont installées au Marin...

Mon conseil de base est toujours le même: venir passer qqs semaines pour voir si cela pourrait vous convenir.
Cordialement
Madikéra

Nouvelle discussion