Insécurité.

Bonjour à tous.
Je pense en ce moment à tous ceux qui ont planifié un prochain voyage dans la République Dominicaine.
Loin de moi l'idée de vouloir faire peur, juste d'alerter.
Il serait dommage de venir se faire cueillir par des " atracadores " de toute sorte, dans un voyage qui se veut idyllique.
Cette fin de semaine, un médecin réputé s'est fait attaqué dans la région de Baya de las Aguilas, vers Barahona et Pedernales, au sud ouest de notre pays d'adoption.
La police dominicaine avait, lors d'un contrôle de 2 haïtiens sans papiers, retenus les mobylettes de ces personnes, et en représailles, et pour qu'on rende les engins retenus, ont attaqué tout ce qui se trouvait dans les parages.
Pire, des militaires dominicains armés de M16 n'ont pas bougé le petit doigt, alors qu'ils sont censés nous protéger.

https://www.diariolibre.com/actualidad/ … IA11331292

Du coté de Haïti, l'ambassade des Etats Unis recommande au personnel diplomatique de ne pas s'éloigner de plus de 25 KM de l'ambassade, compte tenu des risques grandissants dans ce pays, l'un des plus pauvre dans le monde.

Si vous venez en vacances, soyez conscients qu'il y a des risques. J'ai eu des clients ( même si j'aime pas ce mot ) qui sont venus dans ma maison d'hôtes à Jarabacoa qui se promenaient en pleine nuit à pied à Santo Domingo du coté de la Duarte, pensant être en sécurité. La police les a ramassés et les ont emmenés directement à l'hôtel. Il faut être conscient des risques avant d'entreprendre un voyage.
Voici le rappel que donne l'Ambassade de France en République Dominicaine :

https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conse … minicaine/

A lire AVANT.
Et bonnes vacances.
Cordialement

Tiens, revoilà la vieille antienne selon laquelle l'origine des maux de la R D serait haïtienne.

Les vieilles haines nationalistes ont la peau dure, et réussissent même à se faire relayer dans des média qu'on pourrait croire à l'abri de ces fadaises relayées à l'intérieur du pays depuis des décennies.

Bonjour Joël.
Fadaises...
Tu penses que ce que relaye les journaux est exagéré ?
C'est intéressant d' en débattre.
Nous sommes à 2 ans des prochaines élections et il se pourrait bien que tout événement soit monté en épingle pour favoriser tel ou tel parti politique, ou telle ou telle inspiration quelle qu'elle soit.
Mais il y avait quand même pas mal de monde par là bas. ??
Comment faire taire d'éventuels détracteurs ?
Cordialement

Ca met un peu de piment dans la vie tout ça.
Aller récupérer cette passionaria de Virginia à l'UASD, c'était de l'épique, pour les flics c'était un vieux friqué qui c'était levé une jeune.
Oui, en manif c'est assez explosif parfois ici. Ca fait partie des charmes du pays. Il vaut mieux éviter quand on peut.
Ca fait de bons souvenirs pour plus tard.

Pour un parti politique avec un programme à raz des paquerettes, jouer avec la xénophobie ça peut marcher ici. Il n'y a pas notre culpabilité suite à des guerres ou la shoa. On peut dépasser les limites européennes.

En France, 14,3% de la population a un QI au dessous de 82. Ici c'est 50%, on emploie pas les mêmes stratégies électorales.