Emmener nos 3 chiens avec nous à Abu Dhabi

Bonjour
Nous partons à Abu Dhabi début 2019. Nous emmenons nos 3 chiens. Par quel organisme êtes vous passés pour emmener vos loulous avec vous ? et par quelle compagnie aérienne ?
Merci

Bonjour,
La réponse m'intéresse aussi. Nous partons aussi en 2019 avec notre chien et ça m'a lair bien compliqué....

Bonjour, je viens d'arriver sur Abu Dhabi avec mon chien.
J'ai utilisé Pettravel.com, la filiale animale de Bagage du monde.
J'habite sur Abu Dhabi. Partant de Provence, je pensais prendre un vol depuis Marseille, mais il aurait fallu que mon chien passe une nuit à l'aeroport de Paris, car les animaux en fret ne font pas les transits, afin de leur éviter trop de stress et d'etre trop longtemps en cage.
J'ai préféré lui faire prendre le vol Nice/Dubai afin qu'il ait juste un vol direct. De plus, la compagnie étant Emirates, j'ai pu prendre le même vol.
Il faut cependant amener les animaux au fret 4 à 5h avant le vol.
En ce qui concerne l'arrivée, cela s'est bien passé mais il faut s'armer de patience car il faut à peu près 3h pour récupérer votre ou vos animaux.
Avant de partir, il faut que vous ayez tous les papiers demandés: titrage rabique depuis plus de 12 semaines. (Moi, je l'avais fait en juillet pour un vol en  novembre), tous les vaccins à jour, traitement interne et externe pour tiques et vers, permis d'importation, le certificat médical fait la veille du départ et légalisé par votre DDPP, (la veille du départ aussi, donc pensez à prendre rdv). Avant de partir, je vous conseille de scanner tous les documents pour les rentrer au moment de payer le release permit.
Si vous avez la possibilité de voyager sur le même vol, gardez avec vous tous les papiers originaux, car si ils sont perdus, les animaux sont renvoyés de suite dans le pays de provenance, c'est arrivé à ma voisine italienne.
Assurez-vous d'avoir la cage adéquate homologuée IATA avec une gamelle accrochée aux barreaux pour mettre de l'eau et une alèse.
Le coup pour un chien est assez élevé.
Hormis le vétérinaire et la cage, j'ai payé 1300€ pour le fret d'un chien de 8kgs, plus le permis d'importation 200 AED, le release permit 1000 AED, la compagnie Emirates à l'arrivée à peu près 100 AED, la douane 35 AED.
Voilà, j'espere Avoir été assez clair dans les explications.
N'heistez Pas si vous avez des questions.